Un chevalier sombre et tempétueux
sur Asmodée au format (451 Ko)
Contient : coffre (13)(...) o Les personnages ont trouvés une carte de Haute-Tour et de ses environs sur le corps d'un bandit ou dans un vieuxcoffre. o Un riche patron a engagé les personnages pour récupérer un héritage de famille qu'il pense enterrer avec un ancêtre mort depuis longtemps et inhumé à Haute-Tour. (...)
Puisque l'araignée est un tisseur de toile, elle peut lancer sa toile sur des cibles, mais elle ne le fait que si aucun personnage n'est actuellement empêtré dans sa toile. Cette salle est vide, propre de toute poussière, et seul un petitcoffrede pierre est au centre sur le sol. Il semble évident que nul n'est entré dans cette chambre depuis de nombreuses années. (...)
Sur le sol, toutefois, se trouve une perle de thaumaturgie de niveau 0 (voir les Appendices) et une bourse contenant 75 po. Un test de Fouille DD 10 est nécessaire pour trouver chacun de ces objets. 6. LECOFFREOFFERT (FD 1) Lisez ou paraphrasez ce qui suit lorsque les PJs entrent dans cette chambre. Lecoffrede pierre est construit dans le sol et ne peut être enlevé.Coffre: mur en pierre de 10 cm d'épaisseur, solidité 10, pr 60, briser DD 28. Piège : Le couvercle ducoffren'est pas bloqué, mais il est connecté à une trappe qui tire un barrage de dards sur quiconque se trouve dans les 1,5 m ducoffreet sur chacune des cases adjacentes aucoffreou ayant un coin en commun avec la case ducoffre. Un personnage doit être dans la case ducoffrepour l'ouvrir, à moins qu'il ne déclare l'ouvrir avec son arme ou un bâton. Attaquer lecoffreenclenche le piège de même. Fusillade de dards : CR 1 ; mécanique, déclenchement par contact (rattaché) ; ré enclenchement manuel ; Att dards (+10, distance, 1d4+1) ; cibles multiples (tire un dard sur chaque cible dans toute case de 1,5 m de coté adjacente aucoffre) ; Fouille DD 20 ; Désamorçage / Sabotage DD 20 ; Prix du marché 1000po. Trésor : Lecoffrecontient le Bandeau de Coeur Vaillant ('headband of the stout heart' -voir Appendices), deux perles (valant 100po chacune), et un petit sac contenant 100 po. 7. RESTER EN TETE (FD 1) Lisez ou paraphrasez ce qui suit lorsque les PJs entrent dans cette chambre. Le seul objet intéressant dans cette chambre est une statue à son extrémité. Elle ressemble à un sarcophage debout, sauf que la tête gravée sur le couvercle est déformée est semble avoir des racines à la place des cheveux. (...)Un chevalier sombre et tempétueux est une courte aventure pour quatre personnages de niveau 1. Le scénario se passe dans un lieu sauvage et désertique où dominent un ou plusieurs pics rocheux ou quelques collines solitaires. L'action à lieu dans l'un de ces pics rocheux qui fut creusé et utilisé comme tombe par le passé. Comme toujours, sentez-vous libre d'adapter l'aventure présentée ici afin de l'introduire dans votre campagne. La violence inhabituelle des tempêtes en ces lieux conduisent souvent ...