Un chevalier sombre et tempétueux
sur Asmodée au format (451 Ko)
Contient : toile (14)(...) Trésors : Un des hobgobelins possède une Ceinture de fort levage ('lifting belt' -voir Appendice-). 5. UNETOILEBIEN ENCOMBRANTE (FD 1) Lisez ou paraphrasez ce qui suit quand les PJs entrent dans le corridor qui conduit à cette pièce. (...)
La porte de la pièce s'est depuis longtemps démise de ses gonds, et le chemin est maintenant emplis par latoiled'une araignée monstrueuse moyenne. Tout personnage qui s'avance dans le couloir peut faire un test de Détection DD 20 pour détecter le fil de soie invisible avant de marcher dessus. Tout personnage qui touche latoileest enchevêtré comme dans un filet (voir le Manuel des joueurs, page 119), sauf qu'il ne peut non plus se déplacer vers la porte. Latoilepeut être détruite par les armes, si ce n'est que toute arme qui entre en contact avec elle reste aussi collée à ses fils. (Force DD 16 pour libérer l'arme). Une seule créature peut être emprisonnée dans latoileà la foi.Toile: RD 5/-, pv 6, Briser DD 16, Evasion DD 12. Créature : L'araignée qui a tissé latoileest cachée dans le plafond, qui est aussi recouvert de latoilequasi-invisible. Elle gagne un bonus de circonstances en Discrétion et en Déplacement silencieux du fait de latoile. Araignée monstrueuse moyenne : pv 11 ; Déplacement silencieux +11, Discrétion +15; voir le Manuel des monstres page 284. Tactique : L'araignée attaque (par surprise si possible) dès qu'un personnage est agrippé dans latoiledu corridor ou attaque celle-ci. Elle attaque toujours la cible la plus proche, ne faisant aucun effort pour éviter les manoeuvres de flanc ou éliminer les ennemis les plus touchés en premier. Puisque l'araignée est un tisseur detoile, elle peut lancer satoilesur des cibles, mais elle ne le fait que si aucun personnage n'est actuellement empêtré dans satoile. Cette salle est vide, propre de toute poussière, et seul un petit coffre de pierre est au centre sur le sol. Il semble évident que nul n'est entré dans cette chambre depuis de nombreuses années. Développement : Une fois l'araignée vaincue et satoilerendue inoffensive, les personnages peuvent inspecter la pièce. Les morceaux dans la chambre sont des corps momifiés de centaines de rats, littéralement, et de quelques humanoïdes divers. (...)Un chevalier sombre et tempétueux est une courte aventure pour quatre personnages de niveau 1. Le scénario se passe dans un lieu sauvage et désertique où dominent un ou plusieurs pics rocheux ou quelques collines solitaires. L'action à lieu dans l'un de ces pics rocheux qui fut creusé et utilisé comme tombe par le passé. Comme toujours, sentez-vous libre d'adapter l'aventure présentée ici afin de l'introduire dans votre campagne. La violence inhabituelle des tempêtes en ces lieux conduisent souvent ...