Les Egouts
sur Malpy
LES EGOUTS Des renseignements sur la nature des égouts comme environnement d'aventure vous sont fournis ici, suivis par un certain nombre de rencontres facultatives que vous pouvez utiliser, si vous le jugez bon, pendant que les aventuriers explorent le secteur. Construction Les égouts sont composés de deux sortes de tunnels : Les égouts collecteurs ou conduits principaux dispose de ...Contient : egouts (2), égouts (18)LesEgoutsLESEGOUTSDes renseignements sur la nature deségoutscomme environnement d'aventure vous sont fournis ici, suivis par un certain nombre de rencontres facultatives que vous pouvez utiliser, si vous le jugez bon, pendant que les aventuriers explorent le secteur. Construction Leségoutssont composés de deux sortes de tunnels : Leségoutscollecteurs ou conduits principaux dispose de deux chemins de 75 cm de chaque côté d'un canal de 1,5 m de large. Le canal fait également 1,50 m de profondeur et il est plein jusqu'à 1D4 X 30 cm. Le plafond incurvé mesure 2 mètre depuis son centre jusqu'au niveau des chemins latéraux. Les plates formes sont à peine assez larges pour permettre aux personnages d'avancer les uns derrière les autres. (...)
Les conduits secondaires sont de simples tuyaux, de 1,50 mètre de diamètre et remplis jusqu'à une profondeur de 1D3 X 30 cm. Les personnages souhaitant marcher dans ceségoutsdevront patauger (voir Déplacement ci-dessous). Déplacement Il y a relativement peu de risques à marcher le long deségoutsa allure prudente ; toute personne qui tente de se déplacer plus vite devra réussir un Test d'Initiative à chaque Round ou tomber dans le canal. Les personnages qui souhaitent traverser le canal devront bondir ou patauger. (...)
Les personnages se retrouvant en train de patauger (volontairement ou involontairement) devront réussir un Test d'Initiative chaque Tour de jeu (minutes) pour éviter de glisser et de 'boire la tasse'. Il existe deux types d'embranchements dans leségouts. Lorsqu'un conduit secondaire se jette dans un collecteur, cela se produit sur le chemin latéral et celui-ci n'est pas interrompu. (...)
Lorsque deux collecteurs se rencontrent, le chemin est interrompu, obligeant les aventuriers à improviser un pont ou faire un bond de 1,50 mètre (arrondi à 2 mètres) pour traverser. Leségoutset les couleurs... Il est tout à fait possible que un ou plusieurs aventuriers tombent dans le canal d'un collecteur ou pataugent en crapahutant gaillardement dans un conduit secondaire ; de tels personnages perdront la moitié de leur Sociabilité jusqu'à ce qu'il aient l'opportunité de se nettoyer, eux et leurs vêtements. (...)
Seuls les Nains et les Halfelings encourent le risque de se noyer s'ils tombent dans le canal d'un collecteur (WJRF, page 74), risque qui peut être paré si tous les personnages s'encordent ensemble. Blessures Leségoutssont des lieux assez peu hygiéniques, pour employer un euphémisme, et toute blessure ouverte reçue dans un tel environnement a 10 % de risque de s'infecter (voir WJRF, page 83), et beaucoup plus si le personnage immerge sa plaie dans le canal avant qu'elle soit pansée. Rencontres facultatives En plus des emplacements que vous créerez pour leségoutsde votre ville, vous pouvez souhaiter placer certains accidents de terrain ou rencontres parmi celles listée après. Elles ne sont là que pour vous aider à recréer l'ambiance deségouts, et non pour donner du fil à retordre aux aventuriers. La chose la plus importante est de faire ressentir combien l'endroit est sombre, humide et malodorant, en décrivant des sons distants, mais étranges, et des bruits de clapotements proches afin d'inquiéter les joueurs. (...)
Résultat du D100 Collecteur Conduit Rencontre 10-05 01-10 Créature de vase 06-15 11-15 Chauves-souris 16-25 16-40 Moisissures mortelles 26-35 Rats d'égouts36-40 Voleur 41-50 41-70 Poche de méthane* 51-80 Chemin dangereux* 81-00 71-90 Obstacle invisible* 91-00 Trou* * Vous devrez indiquer la position de ces rencontres sur la carte deségouts, car elles seront toujours au même endroit lorsque les aventuriers reviendront. Notez, cependant, qu'une poche de méthane ne sera plus là si elle est enflammée. (...)
Créatures de vase A un certain nombre de reprises, comme les aventuriers tracent leur chemin le long deségouts, vous devrez attirer leur attention sur les inexplicables clapotements qui viennent rider la surface du canal. (...)
Chauves-souris Les aventuriers ont dérangé une petite colonie de chauves-souris perchées au plafond deségouts. Les animaux paniquent et volent dans les sens en un nuage serré pendant 1D6 Rounds. Durant ce temps, chaque aventurier est soumis à une attaque à CC 33, F 0, modifiée par l'armure et l'Endurance comme il se doit. (...)
Moisissures mortelles Une colonie de Moisissures rouges ou jaunes (à chances égales pour chacune) s'est développée sur un mur deségouts. Les aventuriers repéreront les moisissures avant d'être dessus, mais ne seront pas capable d'identifier leur couleur. (...)
Celui-ci les aperçoit à son tour et tourne les talons en s'enfuyant. Les aventuriers ont dérangé un voleur qui utilise leségoutspour se déplacer discrètement pendant son travail. Le voleur se dirigera soit vers la bouche d'égout la plus proche semant rapidement les aventuriers avant de s'échapper par de petites rues dans la ville, soit, si vous préférez, il les conduira - via un chemin détourné - jusqu'à sa cachette, ou celle de son groupe, s'il les considère de son côté. Poche de méthane (collecteur uniquement) Une poche de méthane s'est formée dans une section deségoutsqui est un peu plus en hauteur qu'ailleurs. Les PJ se rendront d'abord compte qu'ils montent une petite pente et noteront que l'air qu'ils respirent sent encore plus mauvais que jusqu'alors. (...)
Dans les deux cas, il devra réussie un Test d'Initiative pour éviter de tomber dans le canal (aucun dommage, mais consultez Leségoutset les couleurs...). Obstacle invisible A cet instant, il y a un risque pour que le personnage de tête trébuche sur une petite barre de fer, ou se cogne la tête sur un porte-torche qui dépasse dans le passage. (...)