Les Familiers
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Les Familiers sont les plus faibles de tous les Démons. Ils adoptent bien souvent la forme démoniaque d'un animal quelconque ou de Démons Servants en versions miniatures et sont généralement appelés Diablotins. Ils peuvent être invoqués grâce à un sortilège, une prière, ou une Grâce divine. Les Familiers étant normalement des créatures temporaires, ces seuls derniers, offerts par Grâce Divine ...Contient : familier (53)(...) Des Familiers peuvent être accordés aux serviteurs du Chaos comme compagnons et serviteurs démoniaques permanents. Mais dans le cas d'unFamilierpermanent, celui-ci est bien plus qu'une simple 'batterie' d'énergies magiques temporaire pour son maître. UnFamilierpermanent devient partie intégrante de son maître car c'est un être symbiote qui utilise la capacité de son maître à attirer les Vents de Magie pour garder une cohérence matérielle. (...)
CAPACITES COMMUNES AUX FAMILIERS Les Familiers ont certaines capacités en commun, quel que soit leur type: 1 - UnFamilierest sujet à l'Instabilité lorsqu'il se trouve à plus de 5 mètres de son maître. 2 - 15% des Familiers ont la capacité de voler comme des Piqueurs. LES FAMILIERS TEMPORAIRES LeFamiliertemporaire est un Démons Servant invoqué grâce à un sortilège ou à une prière. Evidemment, leFamilierinvoqué l'est soit au hasard, soit par un choix déterminé par la connaissance de l'invocateur du nom et des caractéristiques propres auFamilier. Lors de la détermination d'unFamiliertemporaire invoqué, celui-ci est considéré exactement comme le sont les Démons Servants. Selon l'alignement de la créature, un nombre de d'Attribut Chaotiques est déterminé : Alignement Nombre d'Attributs Chaotiques Chaotique 1D4-1 Mauvais 1D3-1 Neutre 1D3-2 Bon ou Loyal Aucun Profil d'un Familer Temporaire M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc 4 57 0 3 3 5 60 1 24 24 24 43 43 05 Capacités Spéciales d'unFamilierTemporaire 1 - UnFamilierTemporaire est lié à son invocateur pendant la durée déterminée par son invocation. Durant ce temps, leFamilieraide magiquement et physiquement son maître, tant que ce dernier ne meurt pas, auquel cas, leFamiliers'en retourne d'où ils vient. Un invocateur ne peut posséder qu'un seulFamilier. 2 - UnFamilieroffre 5 Points de Magie à son invocateur qui peut les utiliser quand il le désire. 3 - Les capacités naturelles dues à l'apparence duFamiliersont effectives, tout comme les habilités surnaturelles offertes par les Attributs Chaotiques. 4 - Les règles communes aux Familiers et aux Démons s'appliquent aux Familiers Temporaires. LES FAMILIERS PERMANENTS Les Familiers permanents accordés aux suivants de Slaanesh, de Tzeentch, de Nurgle et autres aspects du Chaos peuvent avoir bien des formes. Mais bien que l'apparence que peut prendre unFamiliervarie presque à l'infini, elle reflétera souvent la fonction que l'on attend de ceFamilier, ainsi que l'affinité de celui-ci pour telle ou telle divinité. Lorsqu'un Champion est récompensé par unFamilier, lancez 1D100 et consultez le tableau ci-dessous. Cela permet de déterminer la fonction duFamilierau service de son nouveau maître. D100 Type deFamilier01-12 Combat 13-34 Magie - Focus de sortilèges 35-56 Magie - Pouvoir 57-78 Magie - Sortilèges 79-00 Magie - Accumulateur d'énergies magiques En plus des capacités communes aux Familiers, unFamilierpermanent cause la Peur chez toutes les créatures vivantes, non chaotiques et de moins de 3 mètres. Il est immunisé à tous les effets psychologiques, sauf ceux causés par des Démons ou des divinités. Un Champion possédant unFamilierpermanent peut utiliser les caractéristiques de sonFamilierpour effectuer tout type de test, si elles sont plus avantageuses que les siennes. FAMILIERS DE COMBAT UnFamilierde combat à en général l'apparence d'un petit humanoïde armé et équipé. Souvent, dans le cas de Familiers de Combat Slaaneshi, il s'agit d'une forme miniatrure d'un Champion de Khorne. Ces Familiers agissent comme des gardes du corps et écuyers pour leurs maîtres - en dépit de leur petite taille, ils peuvent porter des armes de taille normale et sont pleinement capables de les utiliser. Si leFamilierest tué, la CC de son maître est divisée de façon permanente par deux à l'entier supérieur. Profil d'un Familer de Combat M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc 4 57 0 5 5 5 60 2 10 89 06 89 89 00 Les Familiers de combat sont considérés comme portant des armures de plaques complètes ou en portent, ce qui leur donne un point d'armure par localisation. FAMILIERS DE MAGIE UnFamilierde Magie peut être de l'un de ces quatre types: Focalisation, Pouvoir, Sort et Stockage. Ces Familiers prennent généralement la forme de petits sorciers, diablotins et autres créatures étranges. (...)
Ils peuvent même prendre la forme d'un jeune enfant ou d'une jeune femme extrêmement belle. La forme d'unFamilierest une affaire de préférence de son maître. Bien qu'étant capable de se battre, unFamilierMagique ne se battra que pour se défendre, ou s'il est acculé; il courra se cacher derrière son maître s'il en a la possibilité. Tous les Familiers de Magie ont le même profil de base, même si leurs utilisations sont très différentes. (...)
Profil d'un Familer de Magie M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc 4 41 34 4 3 5 60 1 43 43 43 43 43 05 Familiers de focus de sortilèges UnFamilierde focus de sort ne possède aucun point de magie. En revanche, des sorts peuvent être lancés par son intermédiaire, son rôle ne se bornant qu'à démultiplier la puissance du sort jeté, comme la lumière traversant une lentille de verre. (...)
Lorsqu'un sort est lancé de cette manière, une de ses qualités peut avoir un effet doublé. Le maître duFamilierpeut choisir de doubler la portée, l'aire d'effet, la durée ou les effets d'un sort. Par exemple, une Boule de Feu peut avoir ses dommages ou sa portée doublés, mais pas les deux. Si leFamilierest tué, son maître devra définitivement dépenser le double des points de magie requis pour lancer un sort. Ce désavantage n'est annulable que par une nouvelle Grâce Divine offrant unFamilier, auquel cas, il disparaît sans qu'unFamilierne soit accordé. Le cas d'un Prince Démon est différent puisque le désavantage n'aura d'effet que 24 heures, le temps que leFamilierrevienne à son service. Familiers de pouvoir UnFamilierde pouvoir possède 4D6 points de magie, mais ne peut lancer aucun sort. A la place, il peut offrir des points de magie à son maître pour l'aider à lancer ses sorts. Si le maître duFamiliergagne le statut de Prince Démon, ces points de magie deviennent des points de pouvoir démoniaques. Si unFamilierde pouvoir est tué, le niveau de pouvoir de son maître est réduit de moitié, arrondi au supérieur. Ce désavantage n'est annulable que par une nouvelle Grâce Divine, auquel cas, il disparaît sans qu'unFamilierne soit accordé. Le cas d'un Prince Démon est différent puisque le désavantage n'aura d'effet que 24 heures, le temps que leFamilierrevienne à son service. Familiers de sortilèges UnFamilierde sortilèges a la connaissance d'un sort déterminé aléatoirement de niveau 1D4. Lancez d'abord le D4 pour déterminer le niveau du sort, puis déterminez sa nature exacte aléatoirement. (...)
Lorsque ce sort est lancé, un autre sort doit être généré aléatoirement. Ce sort de remplacement n'est pas forcément le même que le précédent. LeFamilierdispose également de 4D6 points de magie en plus du nombre minimum requis pour lancer le sort qu'il connaît. Il ne peut transmettre ces points de magie à son maître. Si unFamilierde sorts est tué, son maître perd un sort jusqu'à ce qu'il le réapprenne ou le regagne d'une manière ou d'une autre. (...)
Le cas d'un Prince Démon est différent puisque le désavantage n'aura d'effet que 24 heures, le temps que leFamilierrevienne à son service. Familiers accumulateur d'énergies magiques UnFamilieraccumulateur d'énergies magiques n'a pas de points de magie en lui-même, mais peut absorber tout sort lancé contre lui. Le sort absorbé n'est pas nécessairement lancé par son maître. Un sort absorbé peut être relâché sur la décision du maître. Le sort peut être stocké dans leFamiliersans limite de temps. Pas plus de 4D6 points de magie de sorts ne peuvent être stockés dans unFamilier. Si cette limite est dépassée, leFamilierexplose, et tous les sorts qu'il stockait sont lancés immédiatement sur son maître. Si unFamilieraccumulateur d'énergies magiques est tué, il explose avec les effets décrits ci-dessus. Familiers multiples Il est possible pour un Champion de recevoir plus d'unFamilier. Si cela se produit, un nouveauFamilierest généré, avec les Attributs du Chaos qu'ils doit posséder. Les profils des deux Familiers sont additionnés, puis divisés par deux, arrondis au supérieur. Cela donne un profil moyen pour leFamilierqui est alors créé de la fusion des deux. CeFamilier' moyen ' a tous les pouvoirs des deux individus. Il peut, par exemple, être unFamilieraccumulateur d'énergie magiques et de focus de sortilèges. Les pouvoirs de deux Familiers s'additionnent : deux Familiers de pouvoir combinés en une seule créature possèdent donc 8D6 points de magie, deux Familiers de focus de sortilèges peuvent doubler deux effets d'un même sort, mais pas quadrupler un effet. Les nouveaux Familiers combinés conservent tous leurs Attributs du Chaos et la perte d'un telFamilierentraîne des désavantages cumulés. Remarques : Les Familiers sont une manifestation des consciences non achevées de l'Espace Warp. (...)