Chasses croisées
sur Malpy
au format
(613 Ko)
Un scénario à deux tables pour Warhammer JDRF. Une très véridique et horrifique histoire relatant les actions d'individus exceptionnels à travers les bas-fonds de la cosmopolite cité de Marienburg et les terres désolées entourant y celle. Une aventure périlleuse au cours de laquelle moult vilenies seront dévoilées, et où la trahison et le meurtre prennent place aux côtés de l'héroïsme et autres nobles sentiments. Remerciements : A John Archer, pour ses suggestions, les personnages ...Contient : autorités (11)(...) J'irai droit au coeur du sujet. Depuis près d'un mois un groupe d'érudits conduit des fouilles à la demande desautoritésde la cité sur l'île de Groenkoog. Ce matin le capitaine du bateau chargé de ravitailler l'île est rentré à Marienburg en affirmant que les occupants de l'île ont été massacrés de manière brutale. (...)
Ah autre chose, on m'a fait savoir en très haut lieu que nous devons tout faire pour étouffer cette affaire et de laisser lesautoritésciviles et religieuses en dehors du coup. Alors soyez discrets et évitez de faire trop de raffut » Ceux dont On-n-a-jamais-entendu-parler A peu près à la même heure... Quelque part au fin fond du Suiddock, dans l'arrière salle du Club pour Gentlemen, un petit groupe d'individus peu recommandables, appartenant à l'organisation vulgairement connue sous le nom de Guilde des Voleurs, est réuni. (...)
Votre mission reste à peu près la même, mais vous devrez faire en sorte que vos hommes évitent de trop se poser de question sur le pourquoi de ces fouilles et éviter que tout lien soit fait avec nous. Faites également en sorte que lesautoritésreligieuses restent en dehors de toute cette histoire. Et surtout les choses qui ont été remises à jour pourraient nous intéresser beaucoup. (...)
Si les espions devraient facilement obtenir les informations dont ils ont besoin auprès des différents organismes dépendant desautorités, les voleurs devraient pouvoir compter sur leurs réseaux de contacts dans les bas-fonds. L'île Groenkoog (cf. (...)
Le temple de Véréna : On y trouve des information sensibles mais il va falloir trouver une très bonne ruse pour y entrer (aussi bien pour les voleurs que pour les espions, puisque ceux-ci ne doivent pas informer lesautoritésreligieuses de leur enquête, et le clergé de Véréna peut être parfois désagréablement curieux. (...)
Par contre un bon acteur peu parvenir à lui faire cracher le morceau en se faisant passer pour un membre d'un gang rival souhaitant avoir des informations sur Stolk ou autre. Moerman n'est pas vraiment loyal envers ses clients mais il ne collaborera jamais avec lesautorités, dont il se méfie trop. Moerman connaît la cachette du cimetière de Stolk car il l'a fait suivre par un de ses hommes lors d'une précédente visite que celui-ci lui a fait. (...)
Plusieurs habitants sont même des pirates à la retraite ou en repos. Avec toutes ces activités criminelles il est difficile d'imaginer comment lesautoritésn'ont pas nettoyé cet endroit un peu plus tôt. Les quelques tentatives d'enquêter sur place ont été plutôt dérisoires vu l'ampleur du problème. (...)
Si les PJ se font passer (ou sont) des membres de la pègre de Marienburg, Hooge maintiendra des rapports polis mais distants avec eux : il tient à rester en bons termes avec le milieu de la cité même s'il se considère comme totalement indépendants. . Si les PJ sont pris (à tors ou à raison) pour des agents desautorités, il n'y a que deux solutions : soit ils gobent les dénégations de David et s'en retournent gentiment, soit ils se montrent un peu trop collants ou découvrent quelque chose auquel cas il doivent mourir. (...)
La sortie de son ouvrage De la Nature des puissances chaotiques a provoqué un véritable tollé parmi ses collègues et lesautoritésreligieuses se sont fortement intéressées à son cas. Dans un endroit moins cosmopolite que Marienburg, le docteur Goendendorp aurait certainement fini sur un bûcher. (...)
Pratiquement seul, ne bénéficiant des conseils que de quelques vieux mystiques solitaires, il est parvenu à percer les mystères hermétiques de la magie noire et à acquérir le pouvoir de bannir le mal, enfin du moins ses rudiments. Malheureusement de telles pratiques restent malgré tout interdites et si lesautoritésreligieuses ou civiles venaient à avoir vent de ses activités, il finirait certainement sa vie sur un bûcher. (...)
- éviter si possible que des innocents soient victimes de violence excessive dans toute cette histoire (la définition d'innocent pour lui étant toute personne n'étant ni un brigand, ni un représentant desautorités). Alignement : Neutre (moi d'abord et les autres ensuite s'il reste des miettes). Sander Arends, le vil voleur (exp. (...)