Chasses croisées
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Un scénario à deux tables pour Warhammer JDRF. Une très véridique et horrifique histoire relatant les actions d'individus exceptionnels à travers les bas-fonds de la cosmopolite cité de Marienburg et les terres désolées entourant y celle. Une aventure périlleuse au cours de laquelle moult vilenies seront dévoilées, et où la trahison et le meurtre prennent place aux côtés de l'héroïsme et autres nobles sentiments. Remerciements : A John Archer, pour ses suggestions, les personnages ...Contient : marienburg (54)(...) Une très véridique et horrifique histoire relatant les actions d'individus exceptionnels à travers les bas-fonds de la cosmopolite cité deMarienburget les terres désolées entourant y celle. Une aventure périlleuse au cours de laquelle moult vilenies seront dévoilées, et où la trahison et le meurtre prennent place aux côtés de l'héroïsme et autres nobles sentiments. (...)
- Otheym (Rudolf Willemsen) : la filature c'était pas son truc Et de l'autre : - Zéphyr (Silas Wuïnschberg) : nouveau recordman deMarienburgdu 100m nage libre. - Robby (Sander « Gloire à Tzeentch ! » Arends : docteur ès trahison. (...)
Préambule : Pour réussir ce scénario dans de bonnes conditions il vous faut : - Deux équipes de 5 joueurs, l'une que l'on nommera « les espions » puisque les personnages prétirés qu'ils seront amenés à jouer sont des membres des services secrets deMarienburg, et l'autre que l'on nommera « les voleurs » parce que leurs personnages sont affiliés à la ligue des Gentlemen, l'un des principaux gangs de la ville. (...)
J'ai utilisé la version anglaise des deux suppléments (c'est ça d'être trop impatient pour attendre) aussi ma traduction n'est probablement pas toujours le même pour certains termes que celle de la VF officielle. Introduction : Alors que la cité deMarienburgs'enfonce dans les rigueurs d'un hiver particulièrement vigoureux, elle se laisse aller à la léthargie de ces longs mois durant lesquels seuls les capitaines les plus aventureux osent affronter les périls de la Mer des Griffes. (...)
En effet, ils ont attiré sur eux l'attention d'un groupe redoutable qui guette dans l'ombre le moment opportun pour ramener à la vie une sombre créature dont l'existence même menace l'existence deMarienburg. Bientôt la mort va s'abattre sans que l'acier de leur escorte ne puisse rien faire pour eux. (...)
Votre mission si vous l'acceptez... Quelque part, dans l'un des bureaux du Nouveau Palais, un petit groupe de Rôdeurs des Brumes, les agents secrets de la cité deMarienburg, est réuni. C'est l'homme connu sous le nom de van Os, l'un des membres les plus importants de l'organisation secrète qui s'adresse à l'équipe de baroudeurs qui lui fait face. (...)
Depuis près d'un mois un groupe d'érudits conduit des fouilles à la demande des autorités de la cité sur l'île de Groenkoog. Ce matin le capitaine du bateau chargé de ravitailler l'île est rentré àMarienburgen affirmant que les occupants de l'île ont été massacrés de manière brutale. La Patrouille Fluviale a envoyé un équipage sur les lieux. (...)
De plus quelques jets de FM seront nécessaires pour rester réveillé dans certains cas (planques, etc.) La Flamme Arc-en-Ciel : La Flamme est une organisation chaotique basée àMarienburget dont la divinité tutélaire est Tzeentch, le seigneur du changement. Les membres dirigeants de la secte sont tous des personnages influents : marchands, officiers voir prêtres de haut rang. Dans le cadre de ce scénario, Jaan van de Kuypers, l'homme qui passe pour le plus puissant deMarienburg, et qui est également probablement, le plus riche au monde, n'est autre que le maître incontesté du groupe. (...)
A l'heure actuelle la plupart des membres sont devenus réellement chaotique et oeuvrent à la chute deMarienburg. Parmi les deux équipes de PJ figurent deux agents de la secte de Tzeentch. Le premier d'entre eux est le Capitaine Jens Ressenbrinck, ancien officier de la garde, membre des services secrets de Marienbug et chef de l'équipe chargée d'enquêter sur le massacre de Groenkoog. (...)
La discussion avec le lieutenant et une fouille succincte de l'île devrait prendre une heure. Repartir àMarienburgen bateau prend 1/2h. Pour les voleurs, fouiller l'île est une autre paire de manches. Passer à côté de l'île permet de constater qu'elle est bien gardée par une petite dizaine de Coiffes Noires. (...)
Il a été embauché par un certain Alberts pour ravitailler l'île et transporter éventuellement un ou deux passagers à l'occasion. Tout ce beau monde restait la plupart du temps sur place en ne rentrant àMarienburgque le Guildstag. Les six gardes du corps chargés de la sécurité de l'île restaient par contre en permanence mais ils avaient droit à un jour de repos dans la semaine. (...)
Tous trois faisaient partie du département histoire et archéologie de l'Ecole de Navigation et de Magie Maritime deMarienburg(c'est le nom de l'Université deMarienburg). . Interroger leurs collègues : en se rendant à l'université et en montrant leurs papiers les espions sont facilement reçus par Koenraad Hakkeling le responsable du département. Il n'est pas encore au courant de la mort de ses collègues et ne s'inquiète pas pour eux. (...)
Il parlera en termes élogieux de Lagerwerf et de Anders et dira de Teijlingen qu'il était un estudiant prometteur (en train de réaliser une thèse sur l'influence de l'architecture naine dans l'urbanisation deMarienburgdu XVème au XIXème siècle). Hakkeling expliquera aux PJ que les fouilles sur l'île avaient comme objectif de mettre à jour une vieille sépulture récemment découverte sur l'île Groenkoog. (...)
La seule chose qu'il est possible de trouver est c'est un papier signé Tobias Marquandt : il s'agit d'un contrat comme quoi six gardes du corps de la compagnie de Protection Rapprochée Marquandt sont chargés de la protection de l'île Groenkoog et de tous ses occupants pour une durée indéterminée en échange de la somme de 105 couronnes par semaine (ce qui est beaucoup). . Aller voir Marquandt : Le spécialiste de la protection rapprochée est décrit p.104 deMarienburg. Il répondra volontiers aux questions des espions aussi bien que des voleurs (en effet, de par son métier, il est en « relation d'affaire » avec la Ligue des Gentlemen). (...)
La famille van Reijden ou les batailles navales de la dernière Grande Incursion du Chaos : les héros deMarienburg: dans ce bouquin sont décrites quelques grandes personnalités de la cité (de Marius à des personnages plus récents). (...)
Sa mort est relatée dans un style épique plus qu'ampoulé et on peut en retirer ceci : à la tête d'une petite flottille dirigée par quelques navires du temple de Manaan, il a attaqué par surprise les navires d'un Champion du chaos du nom de Bilespit l'Empoisonneur des Mers dans le but de sauver la bourgade côtière de Almshoven. En infériorité numérique manifeste, les marins deMarienburgont été quasiment vaincus jusqu'à ce que van Reijden se sacrifie en éperonnant le Champion du Chaos, le blessant mortellement. (...)
En questionnant sur les habitudes du mendiant certains mentionneront qu'il traînait parfois dans le cimetière pour s'abriter, à la grande fureur du fossoyeur... Chapitre 1 : l'enquête. Le Cimetière : Au sud de Kruiersmuur se trouve le Deedesveld, le seul cimetière deMarienburg(description p.112 deMarienburg). Placé au sommet d'une falaise surplombant le sinistre Doodkanaal, ses tombes survolées pas un nuage de corbeaux dissimulent la cachette de Stolk et de ses hommes. Le vieux tombeau de la famille van Zaltbommel (aujourd'hui éteinte) est une ancienne planque de contrebandiers inusitée depuis la dernière guerre des gangs qui a vu la mort brutale de ceux qui s'en servaient. (...)
Après six heures de recherche (divisées par le nombre de PJ qui y prennent part), Leo Moerman, chef d'un petit réseau spécialisé dans le transport de passagers sensibles, admet avoir parlé à un certain Herr Häse, souhaitant quitterMarienburg. Il l'a fait sortir deMarienburgpar un bateau de pêche et l'a laissé le long de la côte ouest ou un navire l'attendait. D'après lui il s'agit d'un bateau appartenant au célèbre groupe de contrebandiers de la Brume Grise, dont le QG est d'après la rumeur à Broekwater. (...)
Il lui est possible de lui demander de faire quelques recherches en échange d'une faveur future. Pour cela il devra se rendre au Club des Gentlemen deMarienburg(description page 67 deMarienburg) situé dans les Suiddocks et y rencontrer le chef de la pègre (2 heures). Celui-ci acceptera uniquement si ses hommes (les PJ voleurs) ne l'ont pas mis au courant de faits susceptibles de lui faire comprendre que cette requête a un lien avec l'évènement de l'île Groenkoog. (...)
Leo Moerman apparaît comme un petit entrepreneur prospère possédant une petite flottille de bateaux de pêche basée dans le district de Rijkspoort. Lui rendre visite en temps que membre des services secrets deMarienburgest évidemment une très mauvaise idée. Il niera tout en bloc et il est suffisamment prudent pour ne rien avoir à craindre d'un chantage classique (il est à peu près impossible d'obtenir des preuves de l'existence de son réseau). (...)
Si les PJ ne sont pas déjà passés par là il peut tenter de leur revendre l'info. Chapitre 2 : la chasse est ouverte. Les PJ vont tôt ou tard quitterMarienburgsur les traces de Stolk et de ses hommes. Deux cas de figure peuvent se présenter : soit ils ont pressenti les plans du Nécromant et ils se rendent directement dans les ruines de Almshoven, soit ils suivent la piste de la Brûme Grise et font tout d'abord une étape à Broekenwater. (...)
La première, celle qui est utilisée de manière courante est le bateau, à la fois plus rapide et plus sûr qu'un trajet sur la terre ferme. Le problème c'est qu'au moment où se passe le scénarioMarienburgest au coeur de l'hiver, et les tempêtes sont très violentes pendant cette période sur la mer des Griffes. (...)
La deuxième possibilité est de faire le trajet à pied le long de la Vieille Route Côtière, une ancienne voie datant de l'époque elfique et qui est en très mauvais état. Il faut tout d'abord suivre une piste passant entre les marais entourantMarienburgavant de rejoindre la route proprement dite. Cette partie est la plus dangereuse et demande l'aide d'un guide expérimenté pour se retrouver au milieu des fondrières. (...)
La piste serpente horriblement et se perd parfois au milieu de nulle part. Quelques bicoques isolées subsistent dans les environs deMarienburg, mais le marécage devient complètement désert au bout d'une dizaine de kilomètres, du moins jusqu'à la route. (...)
Quant à savoir s'il vont jeter leur dévolu sur les PJ c'est une autre histoire (ils le feront très certainement s'ils se doutent que les PJ sont des Marcheurs des Brumes, les Schriel ont en effet un accord avec les bandits de Broekenwater pour les débarrasser de tous les indésirables « gouvernementaux » en provenance deMarienburg). En bateau... La vitesse du navire est de 50 km. par journée. Les vents sont peu favorables et le roulis assez peu supportable pour les PJ peu habitués à la vie marine (qui devront faire un jet en E ou être victime d'un abominable mal de mer qui réduira toutes leurs caractéristique de 10% jusqu'à ce qu'ils aient passé quelques heure sur la terre ferme). (...)
Pour l'ambiance, il s'agit d'une communauté de rudes pêcheurs peu habitués à voir passer des étrangers et tout particulièrement méfiants en ce qui concerne ceux qui proviennent deMarienburget posent un peu trop de questions. Les mystères de Broekwater : Les rumeurs ne mentent pas : le petit village est en effet plutôt mal famé. (...)
En échange du soutien logistique de Broekwater et de son réseau de contrebande dans cette entreprise, Kuypers s'est engagé à faire en sorte que les forces de l'ordre deMarienburgne s'intéressent pas de manière trop sérieuse à ce petit village. En ce qui concerne le culte de Stromfels, un petit oratoire dédié au dieu interdit se trouve dans une arrière salle de la Fureur Marine, et un temple de taille importante est dissimulé au pied d'une falaise des environs. (...)
(Si le MJ a le temps et l'envie, les adorateurs de Stromfels pourraient leur tendre une petite embuscade un peu plus loin sur la route s'ils ont besoin de sacrifices pour leurs prochaines cérémonies, mais c'est tout à fait facultatif) . Si les PJ se font passer (ou sont) des membres de la pègre deMarienburg, Hooge maintiendra des rapports polis mais distants avec eux : il tient à rester en bons termes avec le milieu de la cité même s'il se considère comme totalement indépendants. (...)
Almshoven, la ville morte : Il fut un temps où ce village était une plaisante bourgade complétant avec efficacité les revenus tirés de la pêche par ceux apportés par les vaisseaux quittantMarienburget s'octroyant une dernière escale avant de partir pour la haute mer. A cette époque Almshoven était un endroit plutôt prospère : son grand phare était la fierté de ses habitants, de nombreuses maisons étaient bâties en pierre et les rues proches des quais étaient même pavées. (...)
2 et Fidèle Lieutenant du Grand Méchant, Ex Commerçante, Marchande, Apprentie Sorcière et Sorcière Niv.1 Il y a quelques années, Wendela était la jeune et belle épouse d'un marchand prospère deMarienburg. A la mort de celui-ci elle hérita de son affaire et devint une brillante figure dans le beau monde de la grande cité. (...)
Equipement : Epée ancestrale des van Reijden : +10CC, capacité de lame dimensionnelle (ignore les armures). Première équipe de PJ : au service deMarienburg. Rudolf Willemsen : l'escroc (plus ou moins) repenti (exp. 2700). Charlatan, Ex Tire laine et Escroc : Rudolf a une trentaine d'années et affecte assez volontiers un genre baroudeur : barbe mal rasée, vêtements pratiques un peu négligés et dague pendant nonchalamment à la ceinture. (...)
D'escroqueries en coups tordus il s'est fait pas mal d'argent sur le dos des marchands et des marins deMarienburg. Et puis il s'est intéressé à un trop gros morceau pour lui : la Bourse. Sa tentative de délit d'initié fut repérée par la Conseil de Régulation, en d'autres termes les Dix, et Willemsen fit un petit tour sur l'île de Rijker. (...)
Après quelques semaines d'une vie plutôt morne, quelle ne fut pas sa surprise de voir apparaître sur le seuil de sa cellule un individu visiblement important venu lui proposer une chance de se racheter : travailler pour les Marcheurs des Brumes en échange de sa liberté. Evidement, Rudolf a accepté. Cela fait désormais deux ans qu'il bosse pour les services secrets deMarienburg. Finalement cette nouvelle existence n'est pas si désagréable que ça et il s'est même surpris à avoir des sentiments patriotiques de temps à autre. (...)
-si l'occasion se présente sans trop de risques, arrondir son pécule. -assurer la sécurité de la ville deMarienburg. Alignement : Neutre (ce n'est pas un saint mais c'est un gaillard honorable dans l'ensemble). (...)
Gadro Grimson : le nain taciturne (exp. 2200). Espion, Ex Cartographe et Explorateur : Gadro est originaire du quartier nain deMarienburget a passé la majeure partie de ses jeunes années dans cette cité à laquelle il est profondément attaché. (...)
Ses résultats étaient dans l'ensemble très bons et il n'a pas tardé à être remarqués par les services de renseignements de laMarienburg, désireux de fournir aux forces militaires de la ville l'exclusivité de relevés aussi précis de la géographie du pays et de son rivage. (...)
Physiquement il porte une barbe noire soigneusement taillée et des vêtement tout à fait quelconques En plus de ses talents de cartographe, c'est un infiltrateur hors paire et il est profondément loyal à la cité deMarienburg. M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc 3 53 46 4 4 9 60* 1 49 56 45 77 54 26. Compétences : Alphabétisation Art : dessin Astronomie Camouflage urbain Canotage Cartographie Crochetage de serrures Cryptographie Déplacement silencieux (urbain) Exploitations minières Filature Fuite Langage secret : classique Linguistique Métallurgie Orientation Pictographie - Cartogrphie Pistage Potamologie Réflexes éclairs (*+10 I). (...)
Objectifs : -compléter sa carte de l'estuaire du Reik, l'oeuvre de sa vie. - défendre les intérêts de la ville deMarienburget accomplir son devoir de Marcheur des Brumes. - clouer le bec à tous les abrutis affirmant que les nains sont des brutes incultes et remplies de bière. (...)
La sortie de son ouvrage De la Nature des puissances chaotiques a provoqué un véritable tollé parmi ses collègues et les autorités religieuses se sont fortement intéressées à son cas. Dans un endroit moins cosmopolite queMarienburg, le docteur Goendendorp aurait certainement fini sur un bûcher. De plus, des années à étudier le chaos ont eu de l'effet sur l'esprit du docteur. (...)
Très vite remarqué par ses supérieurs, il eut une ascension fulgurante. Mais alors qu'ils étaient en mission diplomatique àMarienburg, le capitaine qui l'avait pris sous son aile fut assassiné suite à une cour assidue qu'il aurait faite à une dame de haut rang. (...)
Cela ne l'empêcha pas de gravir les échelons et de prouver sa valeur avec encore plus d'ardeur qu'auparavant. Trois ans, jour pour jour, après sa disparition, André quitta le corps et pris le chemin deMarienburgen murmurant dans son sillage que la vérité devait à présent éclater. Son retour àMarienburgfut tout de suite remarqué par les Kuypers de ce jeune cadet qui avait fait tout un foin lors de l'évènement susdit. Une approche fut alors tentée promettant quelques révélations croustillantes contre son art. (...)
Maintenant que son père est mort et que sa mère a rejoint une obscure secte rampant dans les ombres de Gisoreux. Audrey espère retrouver les traces de son frère àMarienburgcar c'est la seule famille qui peut lui rester. De plus sa condition de femme travestie commence à lui peser lourdement. (...)
Jens Ressenbrink, l'homme de confiance (exp.2200) : Espion, Ex Officier(sergent mercenaire), ex Garde. Jens a passé toute sa vie àMarienburget ne voit pas pourquoi il quitterait cette ville. Bien que n'ayant jamais eu de réel élan patriotique, Jens s'est enrôlé dans la garde très jeune car cela lui permettait de survivre et de faire un métier qui apportait de certaines satisfactions. (...)
Il a la réputation de ne pas être toujours très fiable mais ses compétences de magicien sont extrêmement rares le rendent plus que précieux dans le milieu criminel deMarienburgoù il a déjà pris part à un grand nombre d'escroqueries et larcins divers. M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc 4 29 30 3 3 8 49 1 48 34 46 28 42 45. (...)
Sombre secret : Titus fournit en douce des informations aux Chevaliers du Corbeau, une organisation semi-clandestine inféodée au clergé de Morr et dont la principale mission est la lutte contre les morts-vivants. En cela il obéit à un vieil accord tacite en vigueur àMarienburgentre le clergé de Morr et les illusionnistes de Ranald : en échange de divers bons procédés les illusionnistes fournissent toutes les indications concernant la présence d'éventuelles activités nécromantiques dans les bas-fonds de la cité. (...)
2300) : Mutant du Chaos, Maître voleur, Ex Tire-laine, Cambrioleur et Receleur. Arends est un cambrioleur s'étant taillé une solide réputation dans les bas fonds deMarienburgpour être à l'origine de certains des vols les plus audacieux commis au cours de l'année écoulée. (...)
Sa « profession » lui a souvent permis de mettre la main sur des éléments compromettant exploitables par les maîtres chanteurs de l'organisation, ou d'obtenir de précieuses indications sur les projets des adversaires de la secte. Il agit également comme membre dormant au sein du milieu criminel deMarienburg, fournissant à l'occasion des informations sur les activités des gangs ou la manière de les contacter en cas de besoin, et cela d'autant plus facilement qu'ayant une excellente réputation « d'intégrité » au sein de la guilde, il est au courant de bien des choses. (...)
Malheureusement il y a deux jours Miro a appris une nouvelle qui lui a provoqué un vif déplaisir : André Bontemps est de retour àMarienburg. Comment il a été possible au bretonnien de survivre à sa blessure pourtant mortelle et à son saut du haut de la falaise de Broekwater dépasse son entendement. (...)