Chasses croisées
sur Malpy au format (613 Ko)
Un scénario à deux tables pour Warhammer JDRF. Une très véridique et horrifique histoire relatant les actions d'individus exceptionnels à travers les bas-fonds de la cosmopolite cité de Marienburg et les terres désolées entourant y celle. Une aventure périlleuse au cours de laquelle moult vilenies seront dévoilées, et où la trahison et le meurtre prennent place aux côtés de l'héroïsme et autres nobles sentiments. Remerciements : A John Archer, pour ses suggestions, les personnages ...Contient : nurgle (39)(...) Il y a deux cents ans le dernier descendant de cette noble famille était le commandant Wilfred van Reijden, templier de Manaan. Durant la dernière incursion du Chaos il combattit le redoutable champion deNurgleBilespit l'Empoisonneur des Mers. Lors d'une mémorable bataille au large de la bourgade de pêcheurs de Almshoven, la petite escadre du templier affronta l'immonde mutant aquatique et sa bande d'écumeurs du Chaos. (...)
Cependant ce que peu de personnes savent, c'est qu'avec le héros mort furent enterrés un certain nombre de d'objets appartenants à ses adversaires vaincus, et notamment un fragment de l'armure du Champion deNurgle: le plastron de sa cuirasse. Maintenant il est temps de faire entrer en scène un autre personnage : Jodocus Stolk, nécromancien de son état, et accessoirement affilié au culte deNurgle. Cet homme est un collectionneur. Et son principal centre d'intérêt c'est les morceaux de pièces d'armure ayant appartenus à un certain Bilespit l'Empoisonneur des Mers. (...)
La situation se complique : Malheureusement pour lui, les agents de l'Architecte des Destinées veillaient. Et Tzeentch n'a comme c'est bien connu qu'un amour très limité pour son collègueNurgle. Les activités de Stolk ont fini par être éventées par quelqu'un de très haut placé à la fois dans le culte Tzeentch et parmi la Grande Maison van de Kuypers : Jaan van de Kuypers en personne. Sans d'ailleurs trop savoir où exactement le fidèle deNurglevoulait en venir, Kuypers décida de lui couper l'herbe sous le pied, et quand par le plus grand des hasard un vieux cartographe découvrit la tombe (mais peut on encore parler de hasard quand les plans de Tzeentch sont concernés ? (...)
Les quelques gardes laissés sur l'île pour la surveiller furent rapidement balayés lors d'un assaut nocturne. Au passage les adorateurs deNurglemassacrèrent les érudits procédant aux fouilles ainsi que quelques voleurs venus par hasard faire un repérage et n'ayant strictement rien à faire dans l'histoire. (...)
Et si l'armure du Guerrier du Chaos et les autres artefacts chaotiques sont récupérés, le seront-ils au profit du culte de Tzeentch ? Le Blues de l'adepte deNurgle(ou comment quand on est tout pourri et contagieux personne vous aime). Après avoir fait son coup et s'être emparé du sarcophage et du contenu du tombeau, Stolk s'est réfugié dans une petite planque totalement insalubre dans le cimetière de Kruiersmuur (le Doodesveld). (...)
Tout d'abord nous soupçonnons le nom de la personne qui est à l'origine de l'attaque de Groenkoog : il s'agit d'un certain Stolk, un adorateur deNurgle. Cet homme était à la recherche d'un vieux tombeau sensé se trouver sur cette île. Nous avons surpris ses projets et décidé de lui couper l'herbe sous le pied. (...)
A ceux-ci s'ajoute le cadavre de Bekkers, homme de main de Henschmann qui effectuait un petit repérage quand les cultistes deNurgleont lancé leur attaque. Les Coiffes Noires ont regroupé les corps dans un coin du campement mais ils peuvent décrire où ils les ont récupérés. (...)
Teijlingen : son corps est comme à moitié brûlé (jet d'Int pour un lettré pour deviner qu'il s'agit de l'oeuvre d'un acide) et il y a une vingtaine de traces étranges sur son flan droit (moyennant un jet d'Int, il est possible de deviner qu'il s'agit de morsures faites par une bouche sans dents). Teijlingen a été tué par la bête deNurglequi a commencé à le dévorer. L'instabilité a cependant eu raison du démon avant que le corps ne soit entièrement assimilé. (...)
Il tenait encore dans la main le poignard avec lequel il a lacéré de coups le zombie du garde du corps 3. .. Garde du corps 5 : plusieurs coups superficiels et des traces de succion. C'est la bête deNurglequi l'a achevé. .. Manouvrier 1 : idem . .. Manouvrier 2 : un coup d'épée. .. Manouvrier 3 : criblé de carreaux. .. Manouvrier 4 : tué par la bête deNurgle. .. Bekkers : un carreau planté au sommet du crâne : il a été tué alors qu'il descendait. l'échelle de corde à l'est de l'île pour s'enfuir en regagnant sa barque Aussi à l'arrivée des gardes son corps n'était-il pas dans le mausolée comme tous les autres, mais en train de pendre le long de la falaise avec un pied coincé dans l'échelle. (...)
Toute l'herbe y est complètement morte, comme si elle avait été brûlée. (il s'agit des traces laissées par une Bête deNurgleinvoquée par les sectateurs) .. le sac de Dekkers se trouve coincé au pied de la falaise à l'ouest de l'île. (...)
Retrouver les corps Comme l'a dit Henschmann, un petit groupe de trois voleurs appartenant à son gang de s'était rendu sur Groenkoog la nuit de l'attaque par les cultistes deNurgle. Celui-ci était composé de trois membres : le chef dénommé Arthur Bekkers, un cambrioleur renommé, et deux de ses hommes de mains : Otto de Middenheim et Alfons Wilmink. (...)
Démons du Chaos : il est possible de trouver un petit traité où sont recensées certains des démons les plus courants (y compris la bête deNurgle). Le temple de Véréna : On y trouve des information sensibles mais il va falloir trouver une très bonne ruse pour y entrer (aussi bien pour les voleurs que pour les espions, puisque ceux-ci ne doivent pas informer les autorités religieuses de leur enquête, et le clergé de Véréna peut être parfois désagréablement curieux. (...)
Une fois dans la place les mêmes règles s'appliquent que pour l'autre bibliothèque. . Nécromanciens / sorciers du Chaos deNurglepuissants et faisant de la moisissure verte. Des mentions sur Stolk peuvent être trouvées dans plusieurs ouvrages. (...)
La triste histoire de Tobias Petersen : Le jeune homme, estudiant désargenté à l'université du baron Henryk est en réalité depuis six mois sectateur deNurgle. Sa dérive a commencé il y a 1 an et demi quand les premiers symptômes de la lèpre ont fait leur apparition. (...)
Il a réussi à donner le change pendant un certain temps jusqu'à sa rencontre avec Stolk qui a plus ou moins « senti » sa maladie. Lui faisant miroiter la possibilité d'une guérison grâce au pouvoir deNurgle, et jouant sur son ressentiment vis-à-vis de la société qui le mettrait sous peu en quarantaine, Stolk parvint à le faire pencher vers l'adoration deNurgle. Petersen est celui qui a appris à Stolk l'existence de Verbaan et son petit trafique. Pour trouver l'adresse de Petersen il est possible de se renseigner auprès de l'Université de baron Henryk (1 heure), pour obtenir son ancienne adresse (il n'a pas donné signe de vie depuis le début de l'année en cours bien qu'il ait réussi les examens de la précédente). (...)
La seule chose susceptible de lui faire cracher le morceau est de mentionner la possibilité que Tobias ait rejoint un culte deNurgle. La dernière fois qu'il a vu le garçon six mois plus tôt, celui-ci l'avait traité de charlatan et avait annoncé qu'il connaissait désormais des gens capables de triompher de la maladie. Il s'est demandé ce qu'il voulait dire par là mais quand le nom deNurgleest prononcé il fait immédiatement le lien. Le mendiant : Une autre piste est de retrouver déterminer d'où vient le corps du mendiant recouvert de moisissure. (...)
Une étroite ouverture donne sur la falaise et l'escalier à flanc de roche, laissant ainsi filtrer un peu de lumière. Les sectateurs deNurgles'étaient pour la plupart entassés là et certaines de leurs affaires y sont encore. Par terre se trouvent quelques affaire résiduelles : couvertures puantes, sacs de vêtements de rechange que Stolk a refusé d'emporter dans la phase suivante de l'expédition. (...)
Les sectateurs y ont entreposé les objets récupérés dans la tombe des van Reijden et en on fait un temple improvisé : un énorme symbole deNurglea été tracé à la peinture verte contre le mur. Le corps de Tobias Petersen s'y trouve : il a été torturé de manière atroce (jet de Cl ou encaisser un pont de folie). (...)
Ensuite tout le monde est monté à bord du bateau qui est reparti vers le nord. Enquête dans la pègre Une fois que les PJ sont au courant que les sectateurs deNurgleont contacté des contrebandiers, il n'est pas extrêmement difficile de découvrir qui exactement a été embauché pour leur faire quitter la ville. (...)
Il suffit de rendre une petite visite aux différents chefs de groupes de contrebandiers (que connaît très bien le chef des voleurs) et demander s'ils n'ont pas reçu une clientèle ressemblant à celle des sectateurs deNurgle. Après six heures de recherche (divisées par le nombre de PJ qui y prennent part), Leo Moerman, chef d'un petit réseau spécialisé dans le transport de passagers sensibles, admet avoir parlé à un certain Herr Häse, souhaitant quitter Marienburg. (...)
Bienvenue étranger : La manière dont les PJ seront accueillis va dépendre des personnes auxquelles les gens de Broekwater pensent avoir affaire. S'ils commencent à poser des questions sur la Brume Grise ou le groupe des sectateurs deNurgleet leur bâteau, les PJ se retrouveront en but à un silence obstiné et vaguement hostile jusqu'à ce qu'un jeune homme n'intervienne pour voir ce qu'ils veulent et qui ils sont. (...)
Si le bateau fantôme n'a pas encore été invoqué se trouvent également tous les membres de la secte qui ne se trouvent pas ailleurs dans la ville (c'est-à-dire Wendela et entre 0 et 2 sectateurs « ordinaires ») ainsi que le héros squelette van Reijden. L'endroit a été transformé en chapelle deNurgleimprovisée et un démon gardien (Pestiféré deNurgle) y est lié. Le cadavre du contrebandier qui a servi à l'invoquer pourri dans un coin, la poitrine ouverte. Dans le fond se trouve une trappe menant au premier étage et à laquelle on peut accéder grâce à une échelle b. (...)
Si les PJ font le siège du phare, les sectateurs tenteront de les surprendre de nuit en leur envoyant un démon dessus (une petite bête deNurgle, invoquée par les soins de Wendela, qui au besoin débarquera discrètement sur les quais). Ils espèrent que ça les désorganisera, les effraiera, et les tuera un peu. (...)
Compétences : Alphabétisation Connaissance des Démons, des Morts-vivants, des Parchemins, des Plantes et des Runes Conscience de la Magie Cryptographie Déguisement Déplacement silencieux urbain Fabrication de Drogues Résistance accrue* Identification des Morts-vivants Immunité aux Maladies Incantation : Magie mineure, Magie de bataille niv.1, Magie nécromantique niv.3, Magie deNurgleniv.3 Langage secret - Classique Langue Hermétique - Magikane, Magikane Nécromantique Sens de la Magie. (...)
230 version améliorée), Vie dans la mort. niv.4 : Evocation d'un Héros-squelette majeur, Création d'une abomination mort-vivante*. Magie deNurgleniv.1 : Puanteur deNurgle. niv.3 : Flot de corruption (son petit favori)(RoS, p.234). Niveau de Pouvoir : 53 Marque du Chaos : le Contaminateur. Toute personne tuée par les soins de Stolk commence à se décomposer de manière anormalement rapide et se retrouve rapidement recouverte par une étrange moisissure verte... Alignement : chaotique (sans grande surprise). (...)
Stolk n'eut aucune peine à tirer parti de cet état d'esprit et Wendela fut entraînée à l'adoration deNurgle. Rapidement, son intelligence alerte et sa haine en fit la plus brillante disciple de Stolk. Sous sa tutelle elle n'eut aucune peine à maîtriser les éléments de la magie et elle se spécialisa dans l'invocation démoniaque, un pouvoir complémentaire de celui de son maître. (...)
1 : Vol, Aura de Résistance, Main de fer Démonisme niv.1 : Invocation d'un gardien (pacte conclu avec une bête deNurgleet un pestiféré deNurgle). Les autres sbires (6) : M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc 4 32 36 3 3 5 29 1 35 28 28 35 29 23. Compétences : Camouflage urbain Déplacement silencieux urbain Résistance aux maladies. Dotations : arbalètes, épées. Bêtes deNurgle(cf. bouquin de règles p.318). La bête deNurglen'est sensible qu'aux armes magiques et à la magie. Squelettes : Pour rendre les combats un peu plus intéressants, les caractéristiques des morts vivants de base ont été revues à la hausse. (...)
Description physique : Un champion du Chaos ça n'est à la base généralement pas très beau pas très beau, et un champion du Chaos deNurglec'est encore pire. Alors un champion du Chaos deNurglemort-vivant n'en parlons pas. De son vivant Bilespit avait beaucoup muté. Sa partie inférieure ressemblait vaguement à une queue de homard géante (ça qui peut paraître un ridicule dit comme ça, mais quand on avait l'individu en question en face on avait généralement pas trop envie de rigoler). (...)