Crééz un personnage de COPS!
sur Asmodée au format (217 Ko)
Voici, extraites du jeu, le système de création de personnage pour COPS. Plus que quelques jours avant l'arrivée de COPS, alors pour que vous soyez fin prêt, voici le système de création de personnages. Comme ça, dès le vendredi 17 au soir, votre perso sera prêt, il ne restera plus alors qu'au maître de jeu à préparer le scénario et à assimiler les règles ! 1. Born to be wild Cette partie du jeu vous présente la façon dont sont construits les personnages de COPS ainsi que la procédure à ...Contient : spécialisation (36)(...) Il est impossible d'acheter une nouvelle compétence au-delà du niveau 8+. Attention, certaines compétences demandent unespécialisationà un certain niveau (voir ci-dessous). Liste des compétences Il est important de noter que certaines compétences imposent unespécialisationà partir d'un certain niveau. Lorsqu'un personnage obtient une compétence à un niveau qui demande unespécialisation, il doit la choisir parmi celles indiquées entre parenthèses. Il sera tout à fait efficace lorsqu'il tentera une action en rapport avec laditespécialisationet un peu moins bon dans les autres cas. En dépensant des points d'expérience en fin de partie un personnage a la possibilité de choisir plusieurs spécialisations pour une même compétence (voir plus loin). (...)
En revanche toutes les compétences autorisent l'utilisation de Points d'ancienneté. Arme d'épaule Caractéristique généralement associée : CoordinationSpécialisation: obligatoire dès le niveau 5+ [fusil à lunette, fusil, fusil à pompe] Utilisation des Points d'adrénaline : oui Description : posséder cette compétence vous pose un bonhomme. (...)
Exemples d'utilisation : Tirer : Arme d'épaule / Coordination Identifier un modèle d'arme à sa détonation: Arme d'épaule / Perception Elaborer et fabriquer ses propres munitions : Arme de poing / Education Arme de contact Caractéristique généralement associée : RéflexesSpécialisation: obligatoire dès le niveau 6+ [couteau, matraque, arme exotique] Utilisation des Points d'adrénaline : oui Description : que ce soit dans la rue, à l'armée, ou en suivant un enseignement martial, vous avez appris à vous battre avec une arme de contact (couteau, matraque, batte de base-ball, kryss. (...)
Exemples d'utilisation : Frapper un adversaire : Arme de contact / Réflexes Défoncer une voiture avec une batte de base-ball : Arme de contact / Carrure Arme de poing Caractéristique généralement associée : CoordinationSpécialisation: aucune Utilisation des Points d'adrénaline : oui Description : cette compétence gouverne l'utilisation des pistolets et revolvers. (...)
Exemples d'utilisation : Tirer : Arme de poing / Coordination Elaborer et fabriquer ses propres munitions : Arme de poing / Education Bricoler son arme (rajout d'un pointeur laser ou une crosse d'appoint) : Arme de poing / Coordination Connaître les dernières innovations : Arme de poing / Education Arme lourde Caractéristique généralement associée : CarrureSpécialisation: obligatoire dès le niveau 9+ [mitrailleuse, lance-roquettes, lance-flammes] Utilisation des Points d'adrénaline : oui Description : ce genre de compétence n'est pas vraiment réservée aux personnages qui veulent faire de la broderie. (...)
Vous avez appris à mettre en batterie et à utiliser un certain type d'armes lourdes (mitrailleuse, lance-roquettes...). Laspécialisationintervient dès l'apprentissage de la compétence afin de refléter la technicité spécifique de chaque type d'arme. (...)
Exemples d'utilisation : Utiliser une arme lourde : Arme lourde / Carrure Identifier une arme en examinant l'impact ou les dégâts qu'elle a causés : Arme lourde / Perception Bricoler ou réparer une arme lourde : Arme lourde / Coordination Athlétisme Caractéristique généralement associée : CarrureSpécialisation: aucune Utilisation des Points d'adrénaline : oui Description : plus haut, plus vite, plus fort. (...)
Exemples d'utilisation : Courir vite : Athlétisme / Coordination Courir longtemps : Athlétisme / Carrure Escalader un muret : Athlétisme / Coordination Nager : Athlétisme / Carrure Bureaucratie Caractéristique généralement associée : Sang-froidSpécialisation: aucune Utilisation des Points d'adrénaline : non Description : cette compétence sera bien utile à ceux qui veulent se mesurer aux pesanteurs administratives. (...)
Exemples d'utilisation : Faire une demande de consultation de documents officiels : Bureaucratie / Sang-froid Ecrire un rapport : Bureaucratie / Education Remplir un constat : Bureaucratie / Sang-froid Identifier ou connaître une procédure administrative particulière : Bureaucratie / Education Conduite Caractéristique généralement associée : CoordinationSpécialisation: obligatoire dès le niveau 8+ [voiture, moto, camion, chenillé] Utilisation des Points d'adrénaline : oui Description : vous avez appris à conduire et à manoeuvrer un véhicule terrestre. (...)
Vous connaissez les manoeuvres de base et avez quelques notions du fonctionnement et de l'entretien de l'engin. En choisissant cette compétence, vous devrez immédiatement sélectionner unespécialisationqui marquera le type de véhicule que vous savez conduire. Exemples d'utilisation : Conduite rapide en ville : Conduite / Coordination Eviter un obstacle inattendu : Conduite / Réflexes Connaître les spécificités techniques d'une voiture ou d'un équipement : Conduite / Education Connaissance Caractéristique généralement associée : EducationSpécialisation: obligatoire dès le niveau 9+ [au choix du joueur] Utilisation des Points d'adrénaline : non Description : cette compétence comprend tous types de connaissances générales, scientifiques, artistiques ou autres que pourrait avoir acquis un personnage. Sélectionnez votre champ de connaissance immédiatement après avoir choisi cette compétence. (...)
Exemples d'utilisation : Passer un examen oral : Connaissance [matière choisie] / Sang-froid Répondre à une question technique : Connaissance [matière choisie] / Education Corps à corps Caractéristique généralement associée : RéflexesSpécialisation: obligatoire dès le niveau 7+ [coups, projections, immobilisations] Utilisation des Points d'adrénaline : oui Description : vous avez appris à vous battre à mains nues en utilisant toutes les armes que vous a données la nature. (...)
Vous distribuez les coups de poing, les coups de pied ou les coups de boule (que ce soit au singulier ou au pluriel), vous mordez, tordez, déboîtez, dans un style bien peu académique mais qui sait être diablement efficace. A partir du niveau 7+, vous devrez choisir unespécialisationentre les projections, les immobilisations et les coups portés. Exemples d'utilisation : Donner un coup : Corps à corps / Réflexes Réaliser un kata : Corps à corps / Coordination Déguisement Caractéristique généralement associée : PerceptionSpécialisation: aucune Utilisation des Points d'adrénaline : non Description : vous savez vous grimer, que ce soit pour tenter de prendre l'apparence de quelqu'un ou pour masquer votre véritable identité. Outre une certaine compétence pour vous maquiller ou vous habiller de la manière la plus adaptée, vous pourrez aussi tenter de singer les attitudes (physiques ou verbales) de quelqu'un ou d'imiter sa voix. (...)
Exemples d'utilisation : Prendre l'apparence de quelqu'un : Déguisement / Perception Singer la voix ou l'attitude de quelqu'un : Déguisement / Coordination Discrétion Caractéristique généralement associée : CoordinationSpécialisation: aucune Utilisation des Points d'adrénaline : non Description : vous avez appris à vous déplacer ou à agir furtivement. (...)
Exemples d'utilisation : Progresser furtivement dans l'ombre : Discrétion / Coordination S'approcher discrètement d'un homme armé : Discrétion / Sang-froid Sortir une arme sans attirer l'attention : Discrétion / Coordination Filer un individu dans la rue : Discrétion / Perception Electronique Caractéristique généralement associée : EducationSpécialisation: aucune Utilisation des Points d'adrénaline : non Description : avec cette compétence, vous avez acquis un certain savoir dans les domaines de l'électricité et l'électronique. (...)
Exemples d'utilisation : Diagnostiquer une panne : Electronique / Education Réparer une panne : Electronique / Coordination Démarrer une voiture sans la clé : Electronique / Coordination Trouver le point faible d'un système d'alarme : Electronique / Education Eloquence Caractéristique généralement associée : CharmeSpécialisation: aucune Utilisation des Points d'adrénaline : non Description : pour qui sait la manier avec habileté, la parole peut être une arme dévastatrice. (...)
Exemples d'utilisation : Discuter le prix d'un objet sur un marché : Eloquence / Sang-froid Draguer : Eloquence / Charme Falsification Caractéristique généralement associée : PerceptionSpécialisation: aucune Utilisation des Points d'adrénaline : non Description : cette compétence vous permettra de déceler des faux documents ou des faux papiers. (...)
Exemples d'utilisation : Déceler des faux documents : Falsification / Perception Elaborer et fabriquer des faux documents : Falsification / Coordination Informatique Caractéristique généralement associée : EducationSpécialisation: obligatoire au niveau 5+ [piratage, programmation] Utilisation des Points d'adrénaline : non Description : difficile de se passer de l'informatique de nos jours. (...)
Exemples d'utilisation : Obtenir des informations : Informatique / Education Briser un code secret : Informatique / Sang-froid Instinct de flic Caractéristique généralement associée : PerceptionSpécialisation: aucune Utilisation des Points d'adrénaline : non Description : nul ne sait mieux qu'un flic percevoir la vie de la rue. (...)
Exemples d'utilisation : Repérer un pickpocket : Instinct de flic / Perception Repérer une voiture volée : Instinct de flic / Perception Deviner qu'un crime est en train d'être perpétré : Instinct de flic / Perception Intimidation Caractéristique généralement associée : Sang-froidSpécialisation: aucune Utilisation des Points d'adrénaline : non Description : face à certains esprits récalcitrants, montrer les dents pourra parfois être bien utile pour obtenir des renseignements, des aveux ou un laisser passer. (...)
Exemples d'utilisation : Faire le service d'ordre d'un concert de rap : Intimidation / Sang-froid Entrer le premier dans une boîte de nuit : Intimidation / Carrure (Charme pour un personnage féminin) Jeu Caractéristique généralement associée : Sang-froidSpécialisation: aucune Utilisation des Points d'adrénaline : non Description : cette compétence offre un vaste panel de possibilités à celui qui la maîtrise. (...)
Exemples d'utilisation : Connaissance des règles précises d'un jeu quelconque : Jeu / Education Pour gagner au poker : Jeu / Sang-froid Tricher : Jeu / Coordination Repérer un tricheur : Jeu / Perception Lancer Caractéristique généralement associée : CoordinationSpécialisation: aucune Utilisation des Points d'adrénaline : oui Description : à force de regarder les World Series de baseball à la télé, le personnage a développé une technique efficace de lancer. (...)
Exemples d'utilisation : Lancer une grenade fumigène à travers la vitre ouverte d'une voiture : Lancer / Coordination Lancer un chargeur à un partenaire qui se trouve à une vingtaine de mètres : Lancer / Carrure Mécanique Caractéristique généralement associée : CoordinationSpécialisation: aucune Utilisation des Points d'adrénaline : non Description : le personnage a développé des connaissances approfondies en mécanique. (...)
) Exemples d'utilisation : Déterminer le fonctionnement d'un appareil : Mécanique / Education Diagnostiquer une panne : Mécanique / Perception Réparer une panne : Mécanique / Coordination Médecine Caractéristique généralement associée : EducationSpécialisation: obligatoire dès le niveau 6+ [chirurgie, pharmacologie, médecine légale] Utilisation des Points d'adrénaline : non Description : bercé par les épisodes d'Urgence, tandis que maman contemplait le beau Georges et papa les jolies infirmières, vous ne rêviez déjà que d'intubation, d'iono et de chimie standard (sans d'ailleurs véritablement savoir ce que cela voulait dire). (...)
Exemples d'utilisation : Diagnostiquer une pathologie : Médecine / Education Arrêter une hémorragie : Médecine / Coordination Conseiller un médicament : Médecine / Education Stabiliser l'état d'un blessé grave : Médecine / Coordination Pilotage Caractéristique généralement associée : CoordinationSpécialisation: obligatoire dès le niveau 9+ [patrouilleur maritime, hélicoptère, hovercraft, avion] Utilisation des Points d'adrénaline : non Description : le personnage a développé un savoir assez technique, lui permettant le pilotage d'un engin au maniement complexe comme un avion, un hovercraft, un hélico ou une vedette moderne. (...)
Il sait effectuer toutes les manoeuvres de base permettant d'assurer le fonctionnement optimal de l'appareil en préservant la sécurité des passants et il a appris à superviser la maintenance de l'engin. En choisissant cette compétence, vous devrez immédiatement sélectionner unespécialisationqui indiquera le type d'appareil que vous savez piloter. Exemples d'utilisation : Poser un hélico : Pilotage / Coordination Poser un hélico endommagé : Pilotage / Sang-froid Reconnaître un type d'appareil au bruit ou à sa silhouette : Pilotage / Perception Tracer une route maritime ou aérienne : Pilotage / Education Premiers secours Caractéristique généralement associée : CoordinationSpécialisation: aucune Utilisation des Points d'adrénaline : non Description : le personnage a appris les gestes qui sauvent. Lorsqu'il se trouve face à une situation d'urgence, en présence d'un blessé, il sait réagir avec efficacité et rapidité pour stabiliser l'état du patient, soulager sa souffrance et l'empêcher de mourir, en attendant que des moyens plus ' lourds ' n'arrivent. (...)
Exemples d'utilisation : Soigner un blessé : Premiers secours / Coordination Faire du bouche à bouche : Premiers secours / Coordination Faire un massage cardiaque : Premiers secours / Carrure Stabiliser l'état d'un patient : Premiers secours / Sang-froid Psychologie Caractéristique généralement associée : PerceptionSpécialisation: aucune Utilisation des Points d'adrénaline : non Description : cette compétence permettra au personnage d'évaluer la psychologie et le comportement d'un individu. (...)
Exemples d'utilisation : Se rendre compte qu'un individu a quelque chose à se reprocher : Psychologie / Perception Discuter avec un tueur en série : Psychologie / Sang-froid Rhétorique Caractéristique généralement associée : EducationSpécialisation: aucune Utilisation des Points d'adrénaline : non Description : vous avez appris à raisonner et surtout à mettre en parole de manière argumentée et précise votre cheminement intellectuel. (...)
Exemples d'utilisation : Faire prévaloir votre point de vue dans une discussion : Rhétorique / Education Discuter sur le zinc d'un bistrot : Rhétorique / Carrure (Charme pour les personnages féminins) Scène de crime Caractéristique généralement associée : PerceptionSpécialisation: aucune Utilisation des Points d'adrénaline : non Description : lors de l'arrivée sur les lieux d'un crime, il est vital de protéger l'environnement des agressions extérieures afin d'éviter que de gros pieds crottés n'écrasent stupidement tous les indices. (...)
Exemples d'utilisation : Préserver une scène de crime face à un groupe de badauds : Scène de crime / Sang-froid Trouver un indice important : Scène de crime / Perception Tir en rafales Caractéristique généralement associée : CoordinationSpécialisation: obligatoire dès le niveau 7+ [arme d'épaule, arme de poing] Utilisation des Points d'adrénaline : oui Description : manier le revolver ou le pompeux, c'est bien beau, mais c'est à son habileté à faire feu avec des armes automatiques que l'on reconnaîtra le véritable homme de terrain ! (...)
S'il arrête son entraînement pendant une semaine, il perd son bonus de Carrure mais peut à nouveau l'obtenir au bout d'un mois de séances de sport journalières. 1.6.4 Les stages de niveau 2 et 3 Ces stages despécialisationsont très recherchés par les membres du LAPD mais seuls les policiers les plus zélés peuvent espérer y avoir accès (ou les membres du COPS). (...)