Crééz un personnage de COPS!
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Voici, extraites du jeu, le système de création de personnage pour COPS. Plus que quelques jours avant l'arrivée de COPS, alors pour que vous soyez fin prêt, voici le système de création de personnages. Comme ça, dès le vendredi 17 au soir, votre perso sera prêt, il ne restera plus alors qu'au maître de jeu à préparer le scénario et à assimiler les règles ! 1. Born to be wild Cette partie du jeu vous présente la façon dont sont construits les personnages de COPS ainsi que la procédure à ...Contient : stage (81), stages (30)(...) Les personnages disposant d'une telle compétence sont à la fois des experts en théorie (suite à de longues études) et en pratique (après de nombreuxstagesen médecine d'urgence). En fonction du niveau de compétence, il est possible de réduire des fractures, de stopper des hémorragies, de pratiquer des opérations chirurgicales lourdes et de maintenir en vie des patients en état critique. (...)
Cette compétence ne permet pas d'établir le profil psychologique d'un tueur en série (passe-temps favori des profileurs) - il faudra pour cela participer à unstagespécifique. Lors d'un interrogatoire, cette compétence permettra de connaître les points forts et les points faibles du prévenu que l'on questionne. (...)
Quant à sa hiérarchie, elle n'hésite pas à utiliser ce fort en thème pour les tâches trop compliquées pour le flic de base (cela peut aller de la rédaction du discours du capitaine pour la fête des roses de Pasadena, à l'élaboration d'un rapport sur les disparités ethniques et la concordance anthropologique dans le secteur d'Inglewood Nord). Plus grave, la hiérarchie aura plus facilement tendance à lui attribuer lesstages' scientifiques ' et à garder lesstagesphysiques pour les flics un peu moins dotés en matière grise. Conséquences : le personnage peut acquérir une relation de niveau 1 dans le milieu de la haute finance, dans un cabinet d'avocat ou à la direction d'un organe de presse. (...)
Pensez aussi que les relations des personnages leur permettront de progresser plus vite dans leurs enquêtes et que s'il est intéressant de disposer de quelques relations très influentes, il est aussi important de connaître beaucoup de monde, même de manière superficielle, dans des milieux différents. 1.6.StagesUn personnage qui débute au sein du COPS a déjà participé à deuxstages. Vous pouvez les choisir parmi n'importe lesquels desstagesde niveau 1 (si vous remplissez les conditions d'admission requises). Modifier les caractéristiques et compétences de votre personnage en accord avec les bonus accordés par ces deuxstages. 1.6.1.StagesA sa création, un membre des cops a déjà participé à deuxstages. Le joueur doit les choisir parmi lesstagesde niveau 1 mais il doit respecter les caractéristiques et compétences minimales nécessaires comme tout autre personnage qui souhaite participer à unstage. Lors de sa création ou en cours de jeu, chaque fois qu'un personnage décide de participer à unstage(et lorsque sa hiérarchie lui en donne le droit), il doit vérifier qu'il a la possibilité d'y accéder en comparant les caractéristiques et compétences minimales dustageavec celles de son personnage. Si c'est le cas, et après avoir dépensé les points d'expérience nécessaires (si besoin est puisque, par exemple, les deuxstageschoisis lors de la création du personnage sont gratuits), il note alors sur sa fiche les modifications à appliquer à son personnage et les capacités auxquelles il a droit. 1.6.2. Obtention desstagesA la fin de chaque scénario, au moment où les joueurs peuvent dépenser leurs points d'expérience, le meneur de jeu octroiera aussi un certain nombre de points destage(en début de carrière et en cas de réussite moyenne du scénario, le meneur de jeu pourra par exemple octroyer un nombre de points destageégal au nombre de personnages présents). Ces points destageseront attribués à l'intégralité du groupe de personnages. C'est ensuite aux joueurs de décider de la manière dont ils les répartiront. En ce qui concerne l'obtention desstages, il faut tenir compte de trois paramètres importants. En premier lieu, le meneur de jeu peut décider de rendre un ou plusieursstagestemporairement inaccessibles (pour cause de restrictions budgétaires et/ou de politique interne). Ensuite, les points destagegagnés à la fin d'une aventure ne peuvent pas être cumulés. S'ils ne sont pas tous utilisés le surplus sera alors irrémédiablement perdu. Enfin, un même personnage ne peut bénéficier que d'un seulstageà l'issue d'une aventure, en aucun cas il ne lui sera possible de participer à deuxstages(ou plus) après un scénario. La durée d'unstageest généralement d'une semaine durant laquelle le personnage continue à recevoir son salaire normalement mais où il doit consacrer au moins 8 heures par jour à cestage. A moins d'un événement particulier, un personnage enstagene peut plus participer à la vie normale du commissariat (et ne peut donc pas débuter un nouveau scénario). Il est évident qu'un personnage hospitalisé à la fin d'un scénario car il a été gravement blessé au cours de celui-ci (ou, manque de chance, lors de la bataille finale) ne peut participer à aucunstageavant d'être totalement remis sur pied. Unstagede niveau 1 coûte 1 point destage(et 10 points d'expérience), unstagede niveau 2 coûte 2 points (et 15 points d'expérience) et unstagede niveau 3 coûte 4 points (et 25 points d'expérience pour l'heureux élu). Certaines rumeurs au sein du LAPD parlent de mythiquesstagesde niveau 4 accessibles aux flics d'élite ou aux plus pistonnés du département de police... Mais il ne s'agit certainement que de rumeurs. Certainsstagesne peuvent être choisis qu'une seule fois dans la carrière d'un cops alors que d'autres peuvent être sélectionnés plusieurs fois. La plupart des bonus accordés ne sont pas cumulables à moins d'une indication contraire. Lorsque le terme ' séance de jeu ' est utilisé, on considère que c'est la durée moyenne d'une soirée de jeu, donc 4 heures. Les dés destageIl est important de disposer de dés d'une couleur spécifique pour représenter certaines capacités spéciales offertes par lesstages. Communément, nous nous référerons à ces dés en parlant de dés bleus (ou dés destage) à la différence des dés lancés normalement que nous appellerons les dés blancs. Lorsqu'il utilise de tels dés, le personnage lancera son nombre habituel de dés pour effectuer une action mais, parmi ces dés, certains seront d'une couleur spécifique de façon à les différencier. Cumul de bonus et marge de réussite Si un personnage dispose d'un bonus cumulé obtenu par plusieurs participations à un mêmestage, il n'est possible de bénéficier que d'un point de bonus par point de marge de réussite obtenu lors du jet. Lorsqu'un personnage dispose de bonus différents liés à la marge de réussite d'un même jet, il doit alors choisir la manière dont il utilise cette marge de réussite (le total des bonus cumulés ne peut pas dépasser la marge de réussite du jet). Exemple : un cops a participé à deux reprises à unstagede tir de niveau 1 et à deux reprises à unstagede tir de niveau 2. Lorsqu'il tire avec une arme à feu, il a donc potentiellement la possibilité de rajouter +2 au résultat de ses jets de dommages et de modifier ses jets de localisation de +/-2. S'il obtient une marge de réussite de 3 sur un jet de tir, il devra donc choisir les bonus qu'il y applique : +2 aux dommages et +/-1 à la localisation ou +1 aux dommages et +/-2 à la localisation. Cumul destageset de capacités spéciales Lorsqu'il est possible de suivre un mêmestageà plusieurs reprises, les conditions de cumul seront généralement précisées dans la description dustage. Pour ce qui est des capacités offertes par certainsstages, la participation à unstagepermet de choisir une seule capacité spéciale (s'il y en a plusieurs, le personnage n'en choisit qu'une). Si lestageoffre une possibilité de cumul, le personnage peut alors choisir une autre capacité spéciale (s'il y en a, sinon il ne profitera que des bonus du cumul destage). Il est impossible de choisir plusieurs fois la même capacité. 1.6.3 Lesstagesde niveau 1 Cesstagessont les plus accessibles et permettent aux policiers de parfaire les connaissances qui leur ont été inculquées durant leur passage à l'école de police. Tout policier devrait théoriquement, au moins une fois dans sa vie, avoir participé à chacun de cesstages. A la suite du nom officiel dustageest indiqué le nom par lequel les flics appellent communément chacune de ces formations.Stagede cohésion - 'Stagegrande gueule ' Au cours de cette formation le personnage apprend à gérer une équipe. Il est formé à la gestion de conflits et on lui enseigne la meilleure manière de donner des directives à des flics sous ses ordres. Cestageest généralement destiné aux sergents, chefs de patrouilles et jeunes loups aux dents longues qui veulent se faire bien voir par la hiérarchie. Caractéristique(s) et compétence(s) minimale(s) : Bureaucratie 7+, Psychologie 7+, 1 Point d'ancienneté, 1 Point d'adrénaline. Possibilité de cumul : non. Bonus : Capacité spéciale : • Commandement : lorsqu'il est chef de groupe (et uniquement dans ce cas), le personnage dispose de 1 Point d'ancienneté et de 1 Point d'adrénaline supplémentaires qu'il peut donner normalement à ses équipiers (c'est-à-dire en utilisant les règles normales de chef de groupe). (...)
Ces points supplémentaires sont renouvelés à chaque nouvelle séance de jeu. Ils ne sont pas cumulables d'une séance sur l'autre.Stagede conduite niveau 1 - 'Stageauto-tamponneuse ' Considéré comme une récréation par la plupart des flics, cestagepermet d'apprendre à contrôler une voiture sur route humide ou dans des conditions légèrement délicates (route défoncée, pneu crevé...). (...)
Bonus : Capacité spé• As de la route : le personnage peut ignorer la perte du premier dé lorsqu'il est engagé dans une poursuite. Il perdra normalement son deuxième dé durant la même poursuite (et les dés suivants !).Stagede criminalistique niveau 1 - 'Stagecrâne d'oeuf ' Cestageest particulièrement difficile à obtenir. En effet, il est rare que les enquêteurs scientifiques acceptent de passer quelques-uns de leurs précieux moments de temps libre à éduquer de pauvres flics incultes. Caractéristique(s) et compétence(s) minimale(s) : Scène de crime 6+, Perception 3. (...)
Si ce dé indique 1 réussite, il compte alors comme 2 réussites (si le dé est une réussite critique, il est relancé normalement mais il n'ajoutera de toute manière qu'une seule réussite supplémentaire du fait de cette capacité). Capacité(s) spéciale(s) :Stagede frappe niveau 1- 'Stagepunching ball ' Au cours de toute la durée de cestage, le personnage va passer son temps à taper sur ses petits camarades et à se faire taper dessus... L'apprentissage par la douleur, il n'y a rien de mieux. (...)
Possibilité de cumul : oui (jusqu'à un bonus maximum de +3). Bonus : le personnage apprend à frapper plus fort. A chaque fois qu'il suit cestage, le personnage gagne un bonus potentiel de +1 aux dommages qu'il inflige avec ses poings (en aucun cas lors d'une projection ou d'une immobilisation). (...)
La valeur de ce bonus ne peut en aucun cas dépasser la marge de réussite de l'attaque au corps à corps en question. Capacité(s) spéciale(s) :Stagede géopolitique globale - ' Sucer des huîtres, lécher des moules ' Cestageest généralement réservé aux flics issus de bonne famille, aux gosses de riches, aux jolies gueules appréciées par les médias. Il consiste en une immersion dans les plus hautes sphères de la politique et de la finance de Los Angeles. Les flics qui suivent cestageapprennent à bien se comporter au cours des repas de charité, ils apprennent à manger des petits fours, à faire de beaux discours et à sauter de vieilles veuves riches et perverses tout en restant dignes et raides (comme la justice). (...)
Caractéristique(s) et compétence(s) minimale(s) : Charme 4 ou Education 4. Possibilité de cumul : oui (il est possible de prendre cestageune fois pour chaque culture). Bonus : lorsqu'il fait un jet de Connaissance du milieu spécifique (culture spécifique : haute finance, politique, showbiz. (...)
Elle ne représente que le fait que le personnage est généralement apprécié des membres d'une communauté, il ne s'agit en aucun cas d'un super pouvoir.Stagede gestion des foules - 'Stagematraquage ' Au cours de cestage, le flic apprend à résister à des charges de manifestants et à contre-charger lorsque l'ordre est donné. Il apprend à garder le contrôle de soi et à éviter de se laisser envahir par ses émotions. Caractéristique(s) et compétence(s) minimale(s) : Sang-froid 3, Intimidation 6+. Possibilité de cumul : oui (jusqu'à un bonus maximum de +3). Bonus : à chaque fois qu'il suit cestage, le personnage gagne un bonus potentiel de +1 aux dommages qu'il inflige avec une arme de contact. (...)
La valeur de ce bonus ne peut en aucun cas dépasser la marge de réussite de l'attaque au corps à corps en question. Exemples : un flic a suivi unstagede gestion des foules. Il frappe un manifestant avec un tonfa. Il obtient une marge de réussite de 2. (...)
Nous retrouvons notre joyeux matraqueur quelques temps plus tard, alors qu'il sort de son troisièmestagede gestion des foules. Il frappe sur le même manifestant tout juste sorti de l'hôpital. Il obtient à nouveau une marge de réussite de 2 pour son attaque au tonfa. (...)
Capacité(s) spéciale(s) : • Imperturbable : le personnage dispose d'un bonus de 1 dé à tous les jets de Sang-froid qu'il doit effectuer pour garder son calme dans une situation stressante (émeute, interrogatoire, intimidation...).Stagede gestion des procédures de communication au sein du LAPD niveau 1 - ' J'embrasse... ' Au cours de cestage, le flic va commencer à découvrir les rouages les plus secrets et les plus mystérieux du LAPD. Quelques semaines durant son travail consistera essentiellement à porter le café aux officiers et à bavarder avec les secrétaires. (...)
Il est important que le meneur de jeu se souvienne que, même si aucun jet de dés n'est demandé, cette capacité restera active en permanence et affectera de manière sensible la réaction des interlocuteurs du flic.Stagede protection des personnalités et de surveillance des biens publics niveau 1 - 'Stagepot de fleurs ' Cestageest bien souvent considéré comme une sanction plus que comme une réelle opportunité d'avancement. Le flic qui suit cestageva se retrouver plusieurs jours durant à faire le pot de fleur devant un bâtiment administratif, une école ou la demeure d'un homme important. Caractéristique(s) et compétence(s) minimale(s) : Charme 3. Possibilité de cumul : oui (il est possible de prendre cestageune fois pour chaque quartier de LA). Bonus : lorsqu'il fait un jet de Connaissance du quartier spécifique où il a effectué sonstage, le personnage transforme un de ses dés en un dé bleu. Si ce dé indique 1 réussite, il compte alors comme 2 réussites (si le dé est une réussite critique, il est relancé normalement mais il n'ajoutera de toute manière qu'une seule réussite supplémentaire du fait de cette capacité). (...)
Capacité(s) spéciale(s) : • Ami du patron : lorsqu'il se trouve dans un quartier dans lequel il a effectué un de cesstages, le personnage peut manger gratuitement dans divers petits restaurants, il bénéficie de tarifs avantageux dans des magasins divers et variés (électronique, alimentaire et peut-être même une armurerie). (...)
Pour ce qui est des achats plus onéreux, le personnage bénéficiera d'une réduction de 15%. L'usage et l'abus de cette capacité peut rapidement faire passer le personnage pour un ripou.Stagede ressources humaines - 'Stagerond-de-cuir ' Au cours de toute la durée de cestage, le personnage va travailler au département des ressources humaines du LAPD. Il y apprendra rapidement un certain nombre de techniques développées par ses collègues ronds-de-cuir pour survivre dans l'enfer de la jungle administrative. Caractéristique(s) et compétence(s) minimale(s) : Bureaucratie 6+, Charme 3. (...)
Il a enfin la possibilité d'autoriser le personnage à utiliser cette capacité contre un flic PNJ notable de la campagne. Cette capacité peut aussi être utilisé pour ' subtiliser ' unstagede niveau 1 ou 2 à une autre équipe de flics (autant dire que le personnage ne s'en fera pas des amis) mais il est tout de même nécessaire de dépenser les points d'expérience nécessaires à l'obtention dustage.Stagede sensibilisation culturelle niveau 1 - ' Serrer des mains... ' De bien des manières cestageest proche de celui de géopolitique globale. Le flic va ici passer quelque temps avec des associations de quartier, en compagnie des petits élus locaux, des bénévoles qui luttent contre la pauvreté, l'insalubrité et la délinquance. Il ouvre aussi la possibilité de se spécialiser plus précisément sur la vie des petites communautés qui forment le patchwork coloré de la population de Los Angeles. (...)
Il est important de noter que depuis le ' revival ' spirituel du Little One, de plus en plus de flics suivent cestagepour se familiariser avec les nouvelles religions, doctrines, sectes et croyances à la mode en Californie. (...)
Caractéristique(s) et compétence(s) minimale(s) : Connaissance [une culture particulière dans un quartier spécifique] 7+, Charme 3. Possibilité de cumul : oui (il est possible de prendre cestageune fois pour chaque quartier de LA et pour chaque culture). Bonus : lorsqu'il fait un jet de Connaissance du milieu spécifique (les Latinos de Venice Beach, les Afro-Américains de Beverly Hills, les musulmans de South Central. (...)
Les informations utiles ainsi divulguées seront celles normalement accessibles auprès d'indics de niveau 1.Stagede technique d'interrogatoire - ' Le bon, la brute et le truand ' Cesstagespermettent aux flics de perfectionner leurs techniques d'interrogatoire. Assistés par des psychologues et d'anciens inspecteurs se consacrant désormais à l'enseignement, ils apprennent à lire le comportement de leur interlocuteur et à évaluer ses futures réactions. (...)
Caractéristique(s) et compétence(s) minimale(s) : Compétence d'interrogatoire appropriée (Intimidation, Eloquence ou Rhétorique) 6+, Caractéristique (généralement associée à la compétence) 3. Possibilité de cumul : oui (unstagepar compétence d'interrogatoire). Bonus : lorsqu'il effectue un jet utilisant la compétence d'interrogatoire pour laquelle il a suivi unstage, le personnage peut relancer une fois, par jet, un dé qui indiquait un échec (pas d'effet si tous les dés indiquaient des réussites et cela ne fonctionne pas sur les dés relancés après une réussite critique). Capacité(s) spéciale(s) :Stagede tir niveau 1 - 'StagePat Garrett ' Cestagen'est pas grand chose d'autre qu'une version un peu plus poussée des cours de tir suivis quotidiennement par les flics. Caractéristique(s) et compétence(s) minimale(s) : Coordination 3, Compétence d'arme appropriée (d'épaule ou de poing) 6+. Possibilité de cumul : oui (jusqu'à un bonus maximum de +3 par compétence d'arme). Bonus : à chaque fois qu'il suit cestage, le personnage gagne un bonus potentiel de +1 aux dommages qu'il inflige avec la compétence appropriée. La valeur de ce bonus ne peut en aucun cas dépasser la marge de réussite du tir en question. (...)
De plus, en cas d'égalité lors de la détermination de l'initiative, un tel personnage l'emporte toujours, même si son ou ses adversaires possèdent une agressivité et des Réflexes supérieurs. Si les deux personnages possèdent cette capacité spéciale, ils font feu en même temps.Stagede tonfa - 'Stagetonton bâton ' Au cours de cestageles flics apprennent à utiliser les nombreuses possibilités martiales offertes par le tonfa et pas seulement à s'en servir comme d'une vulgaire matraque. Caractéristique(s) et compétence(s) minimale(s) : Réflexes 3, Arme de contact [matraque] 6+. Possibilité de cumul : oui (jusqu'à un bonus maximum de +3). Bonus : à chaque fois qu'il suit cestage, le personnage gagne un bonus potentiel de +1 aux dommages qu'il inflige avec un tonfa. La valeur de ce bonus ne peut en aucun cas dépasser la marge de réussite de l'attaque au corps à corps en question. (...)
• Parade : lorsque le personnage combat au corps à corps avec un tonfa et que son adversaire remporte l'opposition avec une marge de réussite de 1 ou de 2 on estime que l'attaque a été parée : elle ne cause aucun dommage (mais le personnage ne peut pas causer des dommages à son adversaire pour autant).Stagesportif - 'Stagegonflette ' Caractéristique(s) et compétence(s) minimale(s) : Carrure 3. Possibilité de cumul : oui (deux fois). Bonus : le personnage gagne un bonus permanent de 3 points de vie (jusqu'à un maximum de +6 pour deuxstages). Capacité(s) spéciale(s) : • Bonne condition physique : le personnage augmente sa Carrure de 1 point (jusqu'à un maximum de 5) s'il prend le temps d'entretenir sa forme en passant au moins 2 heures par jour à faire du sport. (...)
S'il arrête son entraînement pendant une semaine, il perd son bonus de Carrure mais peut à nouveau l'obtenir au bout d'un mois de séances de sport journalières. 1.6.4 Lesstagesde niveau 2 et 3 Cesstagesde spécialisation sont très recherchés par les membres du LAPD mais seuls les policiers les plus zélés peuvent espérer y avoir accès (ou les membres du COPS). Au moins une fois dans sa carrière, un membre du LAPD aura la possibilité d'accéder à un de cesstages. Comme ils ne sont pas disponibles pour les cops de base, vous n'en aurez pas besoin pour créer votre personnage, mais vous les trouverez dans le jeu de base. (...)
- Un tonfa* : c'est l'arme de corps à corps de base du COPS. Les plus expérimentés (ceux qui ont suivi lesstagesqui vont bien), peuvent s'en servir pour immobiliser un adversaire ou pour parer une attaque. (...)