Règles de combat optionelles et exemples
sur Asmodée au format (25 Ko)
Ces règles additionnelles et ces précisions sont tout ce qu'il y a de plus officielles et elles pourront être retrouvées dans le supplément consacré à la technologie qui sera publié en Octobre 2003. Initiative : • Les combats au contact sont toujours résolus à la fin de la phase 0. Combat au contact : RÈGLE OPTIONNELLE : • Localisation : lors d'un combat au contact, il est possible de majorer tous les jets de localisation de 1 (un résultat final de 11, indiquant toujours la tête ...Contient : torse (7)(...) Le cops est à portée moyenne, la difficulté du jet sera donc de 2 (non modifiée par l'attitude du cops). Le jet d'attaque réussit et la truand obtient letorseen localisation (s'il avait pu utiliser des capacités spéciales, c'est alors qu'il aurait eu à le faire). (...)
4 -1 Prudent -1 Initiative) avec un seuil de 6+ et doit faire 2 succès. Elle a de la chance et fait 2 réussites plaçant une balle dans letorse(le jet de localisation donne 6). · 4 dés de dommages donnent 15 points. · Le blouson protège de 6 points laissant donc 9 points passer. (...)
2 dés de dommages (8 points) · Au total Dédé s'enlève 17 points de vie. Il fait un jet d'encaissement et doit faire 4 succès (FA Fusil 1 +Torse2 + 1 car les dommages sont supérieurs à 15) pour ne pas avoir de malus et 2 succès pour éviter de tomber (la FA dépasse sa carrure de 2 points). (...)
A moins de toucher la tête, Bozo ne pouvait pas passer l'armure du cops (Carrure de 3 contre 1D6+6 réduits à 6). · Bozo encaisse un coup de Tonfa autorse. N'étant pas protégé il encaisse 3 dés de dommage (1 Tonfa + 2Torse). Il prend la grosse claque et se retire immédiatement 15 points de vie. Il doit faire un jet d'encaissement et obtenir 5 succès (3 Tonfa + 2Torse) pour ne pas subir de malus et 2 succès pour ne pas s'écrouler car le FA dépasse sa carrure de 2 points. Il n'obtient aucun succès et tombe KO. (...)
Elle obtient deux 10 et donc deux balles touchent le pauvre Ector en pleine poitrine. Il encaisse donc 12 dés de dommages (chaque balle fait 4 dés pour le fusil + 2 duTorse) et s'effondre comme un sac, arrêtant là sa brillante carrière de braqueur. · Dédé passe lui aussi la tête en même temps mais rate son jet de Sang-froid. (...)