Les Larmes de Saint-Grégorius
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Sur la planète Ravenne, contrôlée par le duc Amelstrius Hawkwood de la maison du Lion, une statue de Saint- Grégorius, un des saints de la famille Hawkwood, bien mis en valeur dans la Cathédrale, se met à pleurer des larmes de sang alors que l'Empereur doit venir la visiter dans 3 jours. L'Empereur envoie les personnages des joueurs (que nous appellerons aussi chevaliers) pour dénouer le problème avant sa visite et décider s'il doit venir ou pas. L'Église a envoyé un inquisiteur qui donnera du ...Contient : chevaliers (25)Les Larmes de Saint-Grégorius Sur la planète Ravenne, contrôlée par le duc Amelstrius Hawkwood de la maison du Lion, une statue de Saint- Grégorius, un des saints de la famille Hawkwood, bien mis en valeur dans la Cathédrale, se met à pleurer des larmes de sang alors que l'Empereur doit venir la visiter dans 3 jours. L'Empereur envoie les personnages des joueurs (que nous appellerons aussichevaliers) pour dénouer le problème avant sa visite et décider s'il doit venir ou pas. L'Église a envoyé un inquisiteur qui donnera du fil à retordre aux joueurs. (...)
Un message holographique laissé par Lextius lui même (un compagnon du prophète) et retrouvé dans une ruine de la planète attend la visite de l'empereur. Ce serait l'occasion de lancer une longue campagne où leschevaliersseraient impliqués dans un grand projet secret remontant à la fondation de l'Eglise Universelle. Introduction Sébastius Hawkwood, un noble mandaté par l'empereur, convoque lesChevalierset leur explique que l'Empereur doit se rendre sur Ravenne dans quelques jours, mais qu'il a appris récemment l'affaire des larmes de sang de Saint-Grégorius, et les rumeurs qui circulent à ce propos. (...)
Rencontrer l'Empereur en personne pourrait être une des récompenses de l'aventure. Il souhaite donc que lesChevaliersen apprennent plus en examinant la statue et lui fassent un rapport afin qu'il puisse décider s'il doit ajourner son voyage ou non. (...)
L'arrivée A leur arrivée sur la planète d'Amelstrius, les joueurs sont accueillis en grande pompe par Guldebert, l'aide de camp du Duc (voir annexe) qui s'excuse pour le duc de n'avoir pu les recevoir en personne : « Vous comprenez, son Excellence le duc doit superviser personnellement les préparatifs pour la réception qu'il donne ce soir, et vous savez comment est le petit personnel de nos jours : incapable de mener à bien son travail sans supervision... » Le trajet jusqu'au palais se fait sans problème mais Guldebert les emmène en chariot à boeuf (ou tout animal exotique de vitesse équivalente) et le trajet prend une heure ; Guldebert les installe dans de somptueuses chambres d'hôtes et se montre globalement très prévenant. A ce stade leschevaliersréalisent qu'ils sont à une heure de la ville, sans moyen de locomotion. Il y a bien un aérocycle au garage mais il est sous clé et on ne le leur prêtera pas. Du moins, ce pourra être pour lesChevaliers, un sacré défi que d'obtenir un véhicule, soit en le volant, soit en obtenant à l'arrachée la permission du duc qui fera tout pour accéder le plus tard possible à leur requête. (...)
Guldebert les accompagne dans leurs mouvements et ne ratera pas une occasion de s'enquérir de la santé d'Alexius, et surtout des raisons qui le poussent à venir sur Ravenne... Ensuite, lesChevaliersont quelques heures à tuer avant le début de la réception, durant laquelle ils seront officiellement présentés à Amelstrius. (...)
Les caractéristiques de ces poursuivants (des serviteurs assez malhabiles en espionnage) ne sont pas données mais devraient être suffisamment faibles pour leschevaliersaient toutes chances de les semer, intimider, interroger... Ce sont des faire valoir scénaristiques et des éléments d'ambiance, pas des adversaires dignes de ce nom. (...)
En gros, l'idée est de les décourager de le faire en plein jour, au vu et au su de tout le monde... LesChevalierspeuvent également faire la connaissance de l'évêque Corredion Sylvestrant. Dès qu'il apprend qui ils sont, il prétexte n'importe quoi pour cesser de leur parler, quitte à leur proposer un rendez-vous le lendemain matin. (...)
On y trouve notamment Gracielle d'Aubade, le chevalier Marence Hawkwood et Guldebert de la Croix, qui, dès qu'il aperçoit lesChevaliers, leur fait signe d'approcher et les présente au duc. Après avoir échangé avec lesChevaliersles banalités d'usage dans ces circonstances, Amelstrius essaye de les cuisiner sur la raison de leur présence. L'évocation des larmes de sang permet au Duc de sortir sa tirade sur le fait que la visite devrait sans doute être reportée, notamment à cause des rumeurs qui courent sur ces larmes... Marence, réussissant à vaincre son renfermement, peut intervenir à ce moment, pour insister lourdement sur le terrible signe que représentent ces larmes ! (...)
Si on le suit dans le labyrinthe, il essaie d'échapper à ses poursuivants, puis, acculé, il tentera d'en provoquer un en duel, appelant au jugement de Dieu afin de l'éclairer sur son destin. Pour lui, affronter un deschevaliersde l'Empereur sera une façon de confirmer le signe qu'il croit avoir reçu, cet appel à assassiner l'Empereur. (...)
Cet intermède avec l'Evêque qui est une fausse piste (le petit carnet mystérieux ne contient que des sermons) doit donner un peu de fil à retordre auxchevaliers, et quelques occasions de roleplay. L'évêque n'est cependant pas d'un grand secours, mais il finira par expliquer que la statue a dû subir un grand nettoyage il y a quelques mois, chez un artisan local dénommé Grobeldong, « un homme en qui le Duc et l'Eglise ont toute confiance ». (...)
Bien sûr, à l'époque, ce fait n'a pas été ébruité, car c'était gênant pour la réputation du Duc Amelstrius, d'autant que ce soir-là, c'est son bras droit, Guldebert de la Croix, qui remplaçait le capitaine des gardes habituel qui était souffrant... Donc, à ce moment lesChevaliersdevraient clairement avoir compris que le Duc est plus impliqué dans cette histoire qu'il ne veut bien le faire croire ! (...)
D'autre part, Grobeldong ne connaît pas du tout Sényphore, l'ingénieur qui est venu trafiquer la statue à son insu. Mais en guise d'indice, leschevalierspourront trouver dans son atelier une clé de réglage électromagnétique que Sényphore a laissé glisser sous un établi lors de sa petite visite nocturne. (...)
Avec un redoublement de sueurs d'angoisse à l'idée de ce que penserait l'inquisiteur s'il apprenait qu'il a un tel objet dans son atelier.... Suivant la façon dont leschevaliersmènent l'enquête, et s'ils ne sont pas assez discrets, Grobeldong pourra être assassiné par Guldebert. (...)
Dans ce cas, un indice permet de mener à ce dernier (par exemple, il tient dans sa main serrée un morceau de tunique). La fuite de Sényphore Suivant là encore la discrétion et la subtilité de l'enquête menée par leschevaliers, Sényphore va peut être prendre peur. S'ils arrivent à le surprendre alors qu'il ne se doute de rien, Sényphore branche son bouclier énergétique et se jette par la fenêtre, ou dans les escaliers. Il a de la chance, le bouclier se déclenche et il rebondit à l'abri deschevaliers. S'ensuit une course poursuite dans le palais jusqu'au garage où sont entreposés les véhicules. (...)
Soit il a de l'avance et s'inscrit sur un vol en partance pour une autre planète(pas nécessairement vers un autre système stellaire). Soit leschevalierssont juste derrière lui, et il use de ses relations pour se glisser en douce dans un chargement sur un convoi. (...)
Des compétences de négociation seront certainement requises pour fouiller un des vaisseaux/navettes à la recherche de Sényphore puisque chaque capitaine se considère comme seul maître à bord. Si leschevalierssont vraiment patauds, Sényphore parvient sur une petite lune où il peut se cacher dans une exploitation minière. (...)
Gageons qu'ils sauront rattraper Sényphore, le faire avouer et peut être même découvrir le double de la télécommande qu'il porte sur lui (voir sa description). Final : la visite d'Alexius Si leschevaliersarrivent à convaincre tout le monde que l'incident est clos, Alexius va pouvoir venir sur Ravenne. La solution la plus simple serait que leschevaliersse servent de la télécommande, par exemple le double de Sényphore : les larmes s'arrêtent après qu'un mystérieux prophète incarné par un des personnages ait dit que tout danger était écarté de la tête de l'empereur, ou après qu'un rituel de purification ait été réalisé dans la cathédrale. (...)
Beaucoup sont venus de loin pour voir les larmes, et sont fort frustrés de n'avoir pu rentrer dans la cathédrale, un petit discours du style « l'incident est clos, on n'en parle plus » ne suffira probablement pas à les calmer. Le final se produit évidemment en beauté si lesChevalierspeuvent assister à la venue de l'empereur. Il y aura probablement tout un service d'ordre à organiser s'ils sont sur place. (...)
» Presque paranoïaque, Amelstrius a peur de la visite de l'empereur, il soupçonne que celui ci a quelque raison bien obscure de lui rendre visite et espère pourvoir la découvrir en faisant parler leschevaliersà ce sujet. Amelstrius tire beaucoup de ficelles sur la planète Ravenne et une grande partie de son influence est acquise par le chantage. (...)
Il est possible, en s'y prenant très habilement de la faire changer de camp, auquel cas, elle participera à l'enquête en proposant les idées les plus farfelues (ou une idée pertinente pour guider leschevalierss'ils étaient trop enlisés). Force 4 Int 4 Dex 6 Per 5 End 6 Tech 3 Dominant : Extraverti 7 Passion 8 Ego 4 Introverti 1 Calme 1 Foi 2 Vitalité 11 Séductrice : Charme +1 face à un beau gosse. (...)