Imputrescibles - Livre du Joueur
sur Le Labo de Bob au format (2.8 Mo)
Contient : alcool (37)(...) Ce dernier apporte de nouveaux éléments qui vont profondément modifier la situation des USA : -l'interdiction de l'alcoolen dehors des applications médicales et industrielles, -l'officialisation de l'interdiction pour toute personne de se rendre sur le Vieux Continent. (...)
L'Afrique et surtout l'Asie commencent alors à être considérés avec suspicion par les dirigeants américains. Le but de l'interdiction de l'alcoolest tout simplement de réduire le crime, la corruption, les problèmes sociaux ainsi que les problèmes d'hygiène. (...)
La situation actuelle: Nous sommes en 1920 à Chicago. Les Etats-Unis sont toujours sans nouvelles du Vieux Continent. L'interdiction de l'alcools'est lentement mise en place un peu partout dans le pays. En parallèle, le commerce d'alcoolde contrebande est devenu très rentable. Ce commerce est géré par des gangsters d'origines diverses. (...)
En contre partie, la frontière canadienne située non loin au nord de la ville est moins surveillée, ce qui facilite l'importation clandestine d'alcool. Le centreville est plutôt huppé et la banlieue de plus en plus pauvre à mesure qu'on s'éloigne du centre. (...)
Elle doit être nocive pour la santé du personnage. Toutefois, dans le cas où ce désavantage est double, la substance choisie doit être illicite (alcool, opium...). Ambitieux (*) : Le personnage est obsédé par la réussite et est prêt à tout pour y arriver. (...)
Compétences spécialisées : Pickpocket : voler le bien de son prochain directement sur lui Vol à la tire : vol à l'étalage et autres menus larcins du même genre Crochetage : ouvrir une porte ou un coffre avec des outils parti culiers Contrefaçon : création d'une imitation d'un objet de valeur Contrebande : gérer tous les aspects liés à la contrebande, de l'acquisition de l'objet à sa revente Distillation : connaissances et savoir-faire liés à la fabrication d'alcoolMensonge : mentir en s'arrangeant pour que cela se remarque le moins possible Conduite risquée : choisie en plus de conduite de véhicule, cette compétence donne au personnage un avantage lors des poursuites en enfreignant le code de la route et les règles basi ques de sécurité Falsification : permet de falsifier ou encore de modifier des documents officiels (carte d'identité, permis de conduire...), Connaissances (droit) : en connaissant bien la loi, le gangster peut mieux savoir comment la contourner. (...)
Une organisation repose souvent sur plusieurs membres d'une même famille. Il est difficile pour des criminels indépendants de gagner de l'argent grâce au trafic d'alcoolcar ce marché est presque entièrement sous le contrôle du crime organisé. Pour survivre, ces organisations doivent avoir des liens avec des politiciens, policiers ou juges. (...)
Cela leur permet de blanchir l'argent qu'ils gagnent grâce à leurs activités illégales en les rentrant dans la comptabilité. p.18 p.18 1-99$ 100-999$ 1000-9999$ + de 10000$ 1 XP 2 XP 3 XP 4 XP. Le trafic d'alcool: Pendant la Prohibition, la contrebande d'alcoolest un marché très fructueux. Il est également très risqué car il est le centre de toutes les attentions du FBP. Comment se procurer de l'alcool? Pendant la Prohibition, on distingue quatre principaux moyens de se procurer de l'alcool: 1. Acheter l'alcoolau Canada ou aux Caraïbes (en effet, la consommation et la vente d'alcooly est encore légale). A titre indicatif, il convient de signaler que les tarifs pratiqués dans ce cas sont exorbitants : Liqueur (caisse) Bière (bidon) : Prix d'achat 40$ 5$ Prix de revente 80$ 50$. 2. Voler l'alcoolaux fabricants légaux, dans les entrepôts du gouvernement ou aux autres criminels. En effet, l'alcoolpouvant encore être prescrit dans certains cas par des médecins et utilisé dans le cadre de cérémonies religieuses, il est encore fabriqué. De plus, des entrepôts surveillés par le FBP contiennent tout l'alcoolqui a été confisqué. Ceci représente environ un entrepôt par million d'habitants, chaque entrepôt contenant jusqu'à un millier de caisses d'alcool. Toutefois, la localisation de ces entrepôts est tenue secrète. Certains criminels utilisent également des entrepôts pour stocker leuralcool. 3.Fabriquer de l'alcoolartisanalement. Une distillerie employant 5 personnes pendant 8h par jour peut produire jusqu'à 30L d'alcoolpar jour. L'alcoolest fabriqué à partir de pommes de terre, de maïs et toutes sortes de plantes. Certains criminels demandent à des résidents d'installer chez eux de quoi distiller de l'alcool(contre rémunération bien sûr). D'autres font fabriquer l'alcoolà partir de fruits distillés, la nuit, dans des bourgades paisibles. Ce procédé porte le nom de ' moonshining '. On peut également diluer des alcools produits légalement pour les revendre. Il est également possible de faire passer de l'alcoolfabriqué artisanalement pour de l'alcoolde marque afin de gonfler le prix. 4. Il est d'autre part légal de produire de la ' near beer ' contenant moins de 0,5° d'alcool. Pour cela, il faut fabriquer de la vraie bière et en extraire l'alcoolexcédentaire. Il y a également un marché pour cetalcoolextrait. En effet, certains achètent l'alcoolextrait pour le réinjecter dans la ' near beer ' au moyen de seringues. On obtient alors de la ' needle beer '. Comment revendre l'alcool? L'alcoolest rarement revendu directement à des particuliers. Il a plutôt tendance à être revendu aux propriétaires de bars clandestins : les speakeasys. Ce nom vient du faire que, pour pouvoir y rentrer et consommer de l'alcool, il faut être membre et/ou connaître le mot de passe à prononcer à l'entrée. En plus de proposer de l'alcool(hors de prix, bien entendu), ces bars proposaient de la musique (du jazz par exemple) et dans certains cas des jeux d'argent. Toutefois, en 1920, les sources de revenus des criminels ne se limitent pas au trafic d'alcool. En plus du vol pur et simple, plusieurs autres ' marchés ' rentables sont disponibles pour ceux qui n'ont pas peur de contourner la loi : Numbers Game : Ce jeu d'argent est un équivalent de la loterie. (...)
Dans tous les cas, un tel personnage doit, pour une raison ou une autre (rembourser une dette de jeu, sauver sa peau...), rendre service à certains criminels (transporter de l'alcool, espionner un rival...). Compétences spécialisées Celles correspondant à son métier. A déterminer en accord avec le MJ. (...)
En effet, dans certaines circonstances, les actions d'un personnage peuvent être plus faciles (ou plus difficiles) à réaliser que d'habitude. Il est plus difficile de se battre sur le toit d'un train, de marcher droit quand on a abusé d'alcool; il est plus facile d'escalader un mur quand il y a des appuis sur celui-ci. Une échelle de modification permet donc au meneur de simuler les principales difficultés et facilités qu'un personnage peut rencontrer. (...)IMPUTRESCIBLES est un jeu de rôles (JDR) réalisé avec l'aide de beaucoup de personnes. Il prend place dans le Chicago de la Prohibition. A un détail près : les zombies. En effet, ce jeu part du principe que la première guerre mondiale ne s'est pas déroulée telle que nous la connaissons. Tous ces évènements seront présentés ici. Ce jeu vous propose de jouer plutôt des indépendants, des criminels, mais pas seulement. En plus du gangster standard, vous pourrez choisir de jouer un journaliste ...