Imputrescibles - Livre du Joueur
sur Le Labo de Bob au format (2.8 Mo)
Contient : armes (15), armés(...) Les avantages peuvent être choisis parmi les suggestions suivantes : Ambidextre (**) : Le personnage ne subit pas de malus quand il utilise 2armesde poing en même temps, une dans chaque main. Arme fétiche (* ou **) : Lorsque le personnage choisit cet avantage ainsi que le nombre de points qu'il souhaite y consacrer, il doit choisir une arme qui sera son arme fétiche. (...)
Voici une liste très sommaire de compétences que peut choisir un personnage (à ces compétences s'ajoutent celles propres à l'archétype choisi par le personnage): -Armesblanches -Armesà feu - Baratiner - Combat à mains nues - Conduire un véhicule - Connaissances d'un milieu (police, crime organisé... (...)
Aldo écrasa une cigarette sur le trottoir et les deux gangsters se dirigèrent vers l'entrée de l'épiceriearmesau poing. Une odeur pestilentielle flottait à l'intérieur de l'épicerie. Ted sortit un mouchoir à carreaux qu'il posa sur son nez. (...)
Aldo écrasa une cigarette sur le trottoir et les deux gangsters se dirigèrent vers l'entrée de l'épiceriearmesau poing. Une odeur pestilentielle flottait à l'intérieur de l'épicerie. Ted sortit un mouchoir à carreaux qu'il posa sur son nez. (...)
Sa perception et son agilité sont augmentées d'un point. Mitrailleur : Reconnu par ses compères pour son manque de subtilité, il manie avec aisance lesarmesà feu. Sa constitution et son agilité sont augmentées d'un point. Conducteur : C'est lui qui conduira la voiture lors des braqua ges ou qui parviendra plus généralement à semer les voitures de police. (...)
Compétences spécialisées : Interrogatoire : faire avouer ce que l'on veut à quelqu'un par divers moyens, Fouille : permet de trouver des objets cachés dans un lieu ou sur une personne, Connaissances (droit) : connaissance de la loi et de son appli cation, Enquête : rechercher des éléments et les mettre en parallèle pour élucider un problème,Armesà feu : Constatations criminelles : capacité du policier à analyser rapi dement la scène d'un crime et à en tirer les éléments utiles pour l'enquête, Connaissance (Ville) : pour avoir souvent exercé son métier dans une ville, le personnage en connaît les endroits principaux mais aussi ceux vers qui se tourner en cas de besoin. (...)
Il s'agit pourtant d'une pratique courante dans certains journaux de présenter les faits sous un angle favorable pour certaines personnes seulement. On trouvera par exemple pour un même fait divers : ' Arrestation de plusieurs criminelsarméset dangereux par les forces de police. La mort de 2 officiers est à déplorer. ' ' Une fusillade déclenchée par des policiers provoque la mort de 2 personnes. (...)
Cette perte se calcule à partir des dégâts causés par l'arme auxquels on ajoute la marge de réussite de l'attaque. Les dégâts causés par lesarmesstandard sont: Agilité Action(s) par tours 1 ou 2 1 3 ou 4 2 5 ou 6 3. Chacun ne disposant pas forcément d'un dé à 2 ou 3 faces, voici une table de correspondance avec le dé à 6 faces: Exemple de combat Alors que Luigi essaie de convaincre John de rembourser son patron, John sort un couteau. (...)
John ne peut rien faire en réaction. Il encaisse donc (1D6+1)+1 points de dégâts (voir juste après pour les dégât de base desarmesà feu les plus répandues à l'époque). Luigi lance 1D6 et obtient 3. John perd donc 5 (3+1+1) points de santé. (...)
Les conducteurs des deux voitures font un jet de PER+AGI assorti d'un bonus égal à la somme des bonus à la conduite du conducteur et de ceux qui l'aident et des bonus d'armesà feu de ceux qui tirent, ainsi que d'un malus égal à la somme des malus dus aux blessures de ceux qui participent à l'action. (...)
Avec une PER et une AGI de 5 et une compétence de conduite à +3, Toni conduit. Tom et Bob, avec respectivement +1 et +2 enarmesà feu, tirent sur la voiture des agents. Juan n'est bon ni en conduite ni au tir et donc se contente de regarder la route à travers ses mains. (...)
Mitchell, avec son bonus de +2 à la conduite, donne des conseils avisés à Matthews. Morris, avec son bonus de +3 enarmesà feu, tirent sur les fuyards. Morris est blessé et a donc un malus de -2. La difficulté pour le MJ, incarnant les fédéraux, sera donc de 13 (4+4+2+2+3-2). (...)
Vue la différence entre les deux MR (8), le MJ décide qu'une balle a sérieusement touché Matthews alors que la voiture des gangsters prend une sérieuse avance. La poursuite tourne donc court pour les fédéraux et Toni et son gang s'enfuient.Armesà feu : Les chiffres donnés ici sont des moyennes. Les types d'armesà feu les plus utilisées à l'époque sont : Pistolet C'est le type d'arme le plus utilisé à l'époque. Alors que les poli ciers utilisent le Smith&Wesson M10, les civils ont souvent recours à l'American Derringer et au Beretta M21(célèbres grâce à leur petit format permettant de les dissimuler facilement). (...)
37 Les munitions pour les fusils coûtent 2$ pour 100 cartouches. Toutes les autres coûtent 2$ pour 24 cartouches. Systeme de regles -Armesa feu Les munitions pour les fusils coûtent 2$ pour 100 cartouches. Toutes les autres coûtent 2$ pour 24 cartouches. (...)IMPUTRESCIBLES est un jeu de rôles (JDR) réalisé avec l'aide de beaucoup de personnes. Il prend place dans le Chicago de la Prohibition. A un détail près : les zombies. En effet, ce jeu part du principe que la première guerre mondiale ne s'est pas déroulée telle que nous la connaissons. Tous ces évènements seront présentés ici. Ce jeu vous propose de jouer plutôt des indépendants, des criminels, mais pas seulement. En plus du gangster standard, vous pourrez choisir de jouer un journaliste ...