Un suishou dans le chenil
sur Qin - la légende au format (278 Ko)
Contient : pillards (15)(...) De rage, il s'est mis à tuer tout le monde. C'est ce dernier évènement qui a interpellé la bande depillardset qui les a fait rappliquer sur place pour en profiter lâchement. Nos Héros, en se rendant sur place, pourront constater qu'ils sont bien tous morts et qu'aucun bien de valeur n'a été dérobé. (...)
Ainsi, chaque Héros, sauf Talents, Dons, Faiblesses ou Taos particuliers ou contraires, se voit pénalisé par un SR augmenté de 3 (dans l'obscurité). Du côté des pilleurs La bande depillardsqui actuellement cambriolent et dévalisent les maisons abandonnées par les villageois apeurés n'a jamais pris la peine de s'aventurer en ces lieux. (...)
Ils sont très pauvres et n'ont rien d'autre à offrir et à proposer que le gîte et le couvert, le tout donné avec bonté et beaucoup de gentillesse. LesPillards, de vulgaires profiteurs Origine Lespillardsont rappliqué ici pour dévaliser le village suite aux rumeurs. De plus, aucune résistance n'est à prévoir étant donné qu'à la nuit tombée, chacun quitte sa demeure pour se réfugier au sein de l'auberge. Sans le savoir, lespillardssont arrivés environ sur place au même moment que nos Héros et ne se doutent pas de leur présence. (...)
Développement Le Meneur de jeu est invité à distiller les évènements suivants comme autant de fausses pistes qui peuvent faire penser aux Héros qu'il ne s'agit que d'une simple affaire de brigandage montée en tête d'épingle. D'ailleurs, nos Héros rencontreront lespillardslors de leur pérégrination au sein du village et aux alentours. Les méfaits des bandits croiseront ceux commis par le suishou. (...)
S'ils leur tombent dessus, ceux-ci essaient de s'enfuir et se feront abattre pendant leur fuite ou auront réussi à sauver leur peau et nos Héros n'auraient pas l'occasion de les interroger. En cas de fuite, nos Héros (attaquants) disposent d'un bonus au SR de +2, les défenseurs (lespillards) s'enfuyant. Un parfait inconnu Les Héros trouvent un homme complètement inconnu des autres villageois. (...)
En patrouille Il n'y a plus de doutes ici que ces hommes qui traînent dans le village sont de pitoyables voleurs... Mise en scène Les Héros dans le village surprennent lespillardssortant juste d'une maison les bras chargés d'affaires. Les Héros possèdent l'avantage d'agir les premiers, lespillardsdevant laisser tomber les affaires qui les encombrent pour se saisir de leurs armes. Mise à sac Les Héros se rendent compte ici que ces bandits sont sans scrupules. (...)
Ils allaient probablement se rendre à l'auberge avec les autres et ils ont dû probablement se faire surprendre par les bandits. Acculés À ce stade, les Héros sont parvenus à poursuivre lespillards. Ceux-ci rentrent dans une maison pour y tenir le siège et espèrent pouvoir défendre chairement leur peau. Mise en scène Lespillardsse sont retranchés dans la maison. Ils ont vite obstrué les fenêtres en fermant les volets et ont condamné les entrées avec du mobilier. (...)
Avec quelques coups de hache, ils ont pratiqué quelques ouvertures dans les volets pour disposer de meurtrières par lesquelles ils canarderont les Héros. Lespillardsdisposent d'arcs et d'un grand stock de flèches entreposées dans des carquois. Les Héros ont plusieurs façons de neutraliser les bandits retranchés dans cette bâtisse. (...)
Compte tenu du fait qu'il doit s'échapper de l'enclos et y revenir avant l'aube, ni vu, ni connu, un évènement notable pourrait se produire chaque nuit. La macabre découverte pourrait être faite au matin. Pour rappel, les exactions despillardsse déroulent au libre choix du Meneur de jeu. A lui de choisir entre la rencontre fortuite ou voulue afin d'égarer ou retarder la progression des Héros et d'instaurer une certaine confusion dans leurs esprits. (...)
Durant cette aventure, nos Héros auront accompli le(s) Fait(s) suivant(s) : - rapporter la tête d'une bête sauvage qui terrorisait le village (2 points) ; - utiliser des moyens extraordinaires en combat (Tao / Magie) (2 points) ; - se battre contre lespillards(1 point) ; - etc. Chacun de ces faits est constaté par une foule de témoins sans importance (un village), procurant un Vecteur de 3. (...)
Les Personnages non-joueurs Pilleurs, Sbires Vils et méprisables voleurs de grand chemin profitant de la détresse de pauvres victimes déjà épouvantées et misérables, ils parcourent les chemins à la recherche de proies faciles et de coups juteux, surtout essayant bien d'éviter les escarmouches ou une résistance trop grande, préférant, couards, s'enfuir au plus vite, au plus loin... Lespillardsutilisent le bishou (vulgaire poignard) ou le lùrong s'ils maîtrisent la Manoeuvre Deux armes ; en effet, il est courant de se battre en même temps avec deux lùrong, une arme dédiée spécialement à cette pratique martiale. (...)Ce court scénario peut se dérouler dans n'importe quels Royaumes combattants. Il est juste nécessaire de le faire jouer dans un environnement campagnard et rural dans un petit village, perdu dans les landes ou dans les steppes, longeant une route empruntée par les Héros. J'entends par les « Héros », les personnages interprétés par les joueurs. Il peut aisément s'ajouter comme ellipse, courte aventure à un trajet prévu dans le cadre d'une trame scénaristique plus complexe établie par le Meneur. ...