Création de personnage INS/MV4
sur Asmodée au format (189 Ko)
En attendant l'arrivée de la quatrième édition du jeu, voici de quoi vous préparer avec le système complet de création de personnage. Chapitre 1 : Le personnage. " — ... et ils ont collé à Jésus la voix de Marc Green ! — Marque Grine ? — Oui, le docteur ! Trop grave, non ? Et quand Robert Smith envoie Mécha-Streisand dans l'espace, Jésus hurle " Notre sauveur ! ", mort de rire. — Mékastraizend ? — Elle a été transformée par le diamant de Panthéos... " Des récits comme celui-ci, vous pourrez ...Contient : administration (12)(...) Etape 1 : ange ou démon ? Déterminez avec le MJ si vous jouez des anges ou des démons. Vous disposez de 100 points d'administration(ou PA) pour créer un ange et de 80 PA seulement si vous créez un démon. Vous devez les dépenser entièrement, ils ne seront ni repris ni échangés. Vous pouvez obtenir 5 points d'administrationsupplémentaires, mais votre personnage commence le jeu avec un avertissement (voir la section sur les limitations plus loin dans ce chapitre et la liste des avertissements dans le chapitre 4). (...)
Attention, la création sur mesure n'utilise pas les profils. Pas question d'appliquer les modificateurs de la méthode rapide, puis de dépenser les points d'administrationde la création sur mesure. Tss, tss. Etape 3 : le supérieur : Choisissez un supérieur. (...)
Attention, les modificateurs de supérieur de la création rapide ne sont pas utilisés lors de la création sur mesure. Je répète : seuls les points d'administrationpermettent d'obtenir des rangs de caractéristiques ou de talents et des pouvoirs dans la création sur mesure. (...)
La seconde est d'être bien noté par ses supérieurs. Cette note prend la forme d'un total de points d'administration(PA) que le personnage peut dépenser à sa guise pour acheter de nouveaux pouvoirs ou augmenter ses caractéristiques, ses talents, ses pouvoirs existants ou son total de PP. Le personnage obtient des points d'administrationlorsqu'il participe à une mission réussie. Plus la réussite est éclatante, plus le gain est important. (...)
Le premier est que le gain de PA ne dépend pas vraiment du résultat réel de la mission, mais uniquement de la perception qu'en a l'administration. Elle se fonde pour cela sur le rapport de mission que rend l'équipe des personnages ainsi que sur les rapports de ses propres observateurs et sur les conséquences qu'elle peut constater des actions des personnages. (...)
Cela signifie que le membre du groupe en charge des rapports a une sacrée responsabilité, mais aussi un sacré pouvoir puisque le gain de PA n'est pas forcément le même pour tous les membres du groupe selon ses commentaires. L'autre problème est que l'administrationne communique jamais à un administré ni son total de PA, ni le gain pour chaque mission. (...)
Mais dans ce cas, son total passera en dessous de zéro, ce qui influencera négativement ses rapports avec sa hiérarchie. Le chapitre réservé au maître de jeu donne plus de détails sur la façon de gérer les points d'administration. Les limitations : Obtenir des points d'administrationsupplémentaires n'est qu'une face de la médaille. Si les personnages foirent une mission, ils vont se manger l'autre face en pleine tronche. (...)
Lors d'une mission ratée, le total de PA de chaque personnage du groupe baisse. S'il devient négatif, ou si la mission est vraiment trop foirée, l'administrationleur inflige une limitation. Il en existe trois catégories : * Les avertissements. Ce sont des contraintes physiques ou mentales mineures, simplement destinées à signaler à l'ange ou au démon qu'il est sur la mauvaise pente. (...)
Les mesures disciplinaires sont laissées à la discrétion du maître de jeu. La plupart des récompenses et des limitations viennent de l'administration, mais elles peuvent aussi être reçues ou infligées directement par son supérieur, notamment lorsque les personnages travaillent sur une mission officieuse. (...)