Création de personnage INS/MV4
sur Asmodée au format (189 Ko)
En attendant l'arrivée de la quatrième édition du jeu, voici de quoi vous préparer avec le système complet de création de personnage. Chapitre 1 : Le personnage. " — ... et ils ont collé à Jésus la voix de Marc Green ! — Marque Grine ? — Oui, le docteur ! Trop grave, non ? Et quand Robert Smith envoie Mécha-Streisand dans l'espace, Jésus hurle " Notre sauveur ! ", mort de rire. — Mékastraizend ? — Elle a été transformée par le diamant de Panthéos... " Des récits comme celui-ci, vous pourrez ...Contient : énergie (6)(...) Ce sont les points de fatigue et de pouvoir, ainsi que les seuils de blessures. Les points de fatigue (ou PF) représentent exactement ce à quoi on s'attend : l'énergieet l'état physique du personnage. Toutes les créatures vivantes possèdent des points de fatigue, y compris les anges et les démons. (...)
Baroudeur/Sauvage : 11 Adhérence 1, +2 PP 12 Anaérobiose, Immunité contre les maladies et les poisons, +3 PP 13-14 Armure corporelle 1, +2 PP 15-16 Arts martiaux 1, +2 PP 21-22 Augmentation de Force 1, +2 PP 23-24 Augmentation d'Agilité 1, +2 PP 25-31 Augmentation de Perception 1, +2 PP 32-33 Caméléon 1, +2 PP 34 Champ de force 1, +2 PP 35-36 Contrôle des animaux 1, +2 PP 41 Conversion physique 1 42 Détection du danger 1, +2 PP 43-44 Eventration 1, +2 PP (les anges doivent relancer) 45 Invisibilité 1 46 Membre blindé 1, +2 PP 51 Membre exotique : griffes, +2 PP (les anges doivent relancer) 52 Onde de choc 1, +2 PP 53 Paralysie 1, +2 PP 54-55 Peur 1, +2 PP 56 Poison 1, +2 PP (les anges doivent relancer) 61-62 Régénération 1, +2 PP 63-64 Sens surdéveloppés, +2 PP 65 Vitesse 2, +2 PP 66 Volonté supra-normale 1, +2 PP Filou : 11 Adhérence 1, +2 PP 12 Armure corporelle 1, +2 PP 13 Arts martiaux 1, +2 PP 14-16 Augmentation d'Agilité 1, +2 PP 21 Augmentation de Perception 1, +2 PP 22-23 Augmentation de Présence 1, +2 PP 24 Aura de confusion 1, +2 PP 25 Aura d'inattention 1, +2 PP 26 Caméléon 1, +2 PP 31 Champ magnétique 1, +2 PP 32 Charme 1, +2 PP 33 Corps gazeux, +2 PP 34 Décharge électrique 1, +2 PP 35 Déguisement superficiel 1, +2 PP 36 Déphasage 1 41 Détection du danger 1, +2 PP 42-43 Esquive acrobatique 1, +2 PP 44-45 Invisibilité 1 46 Lire les pensées 1, +2 PP 51 Non-détection 1 52-53 Obscurité 1, +2 PP 54 Rebond 1 55 Réduction 1, +2 PP 56 Sommeil 1, +2 PP 61-62 Télékinésie 1, +2 PP 63-64 Vitesse 1, +2 PP 65 Vol 1 66 Volonté supra-normale 1, +2 PP Charmeur/Corrupteur : 11 (pour les anges) Absorption d'amour 1, +2 PP (pour les démons) Absorption d'énergiesexuelle 1, +2 PP 12 Absorption de présence 1 13 Arts martiaux 1, +2 PP 14 Augmentation de Volonté 1, +2 PP 15-21 Augmentation de Présence 1, +2 PP 22-23 (pour les anges) Aura de pacification 1, +2 PP (pour les démons) Aura de pacification 1 24 Aura d'inattention 1, +2 PP 25 Cauchemar 1 26 Champ magnétique 1, +2 PP 31-33 Charme 1, +2 PP 34 Déguisement superficiel 1, +2 PP 35 Détection des ennemis 1, +2 PP 36 Détection du mensonge 1 41 Langage universel, +3 PP (+5 PP pour les anges de Didier) 42-43 Lire les pensées 1, +2 PP 44 Onde de choc 1, +2 PP 45-46 Paralysie 1, +2 PP 51-53 Peur 1, +2 PP 54 Psychométrie 1, +2 PP 55 Rêve 56-61 Sommeil 1, +2 PP 62-63 Télépathie 1, +2 PP 64 Trait d'énergie1, +2 PP 65-66 Volonté supra-normale 1, +2 PP Erudit : 11 (pour les anges) Absorption de gentillesse 1, +2 PP (pour les démons) Absorption de douleur 1, +2 PP 12 Arts martiaux 1, +2 PP 13 Augmentation de Perception 1, +2 PP 14-15 Augmentation de Volonté 1, +2 PP 16 Augmentation de Foi 1, +2 PP 21 (pour les anges) Aura de pacification 1, +2 PP (pour les démons) Aura de pacification 1 22 Cauchemar 1 23 Charme 1, +2 PP 24 Décharge électrique 1, +2 PP 25 Détection des créatures invisibles 1, +2 PP 26 Détection des ennemis 1, +2 PP 31 Détection du danger 1, +2 PP 32-33 Détection du mensonge 1 34 Invisibilité 1 35-36 Langage universel, +3 PP (+5 PP pour les anges de Didier) 41-42 Lire les pensées 1, +2 PP 43 Non-détection 1 44-45 Protection de l'esprit, +2 PP 46-51 Psychométrie 1, +2 PP 52 Rêve 1 53 Sommeil 1, +2 PP 54-55 Télékinésie 1, +2 PP 56-62 Télépathie 1, +2 PP 63 Trait d'énergie1, +2 PP 64-66 Volonté supra-normale 1, +2 PP Martial/Violent : 11 Absorption de violence 1 12-14 Arme exaltée 1, +2 PP 15-21 Armure corporelle 1, +2 PP 22-23 Arts martiaux 1, +2 PP 24-26 Augmentation de Force 1, +2 PP 31-32 Augmentation d'Agilité 1, +2 PP 33-34 Augmentation de Perception 1, +2 PP 35 Aura de courage 1, +2 PP 36-41 Champ de force 1, +2 PP 42 Conversion physique 1 43 Décharge électrique 1, +2 PP 44 Eclats de glace 1, +2 PP 45 Esquive acrobatique 1, +2 PP 46 Eventration 1, +2 PP (les anges doivent relancer) 51 Jet d'eau du robinet 1, +2 PP 52 Jet de flammes 1, +2 PP 53 Membre blindé 1, +2 PP 54 Membre exotique : dents de sabre, +2 PP (les anges doivent relancer) 55 Membre exotique : grandes cornes, +2 PP (les anges doivent relancer) 56 Membre exotique : sabots, +2 PP (les anges doivent relancer) 61 Onde de choc 1, +2 PP 62 Peur 1, +2 PP 63 Régénération 1, +2 PP 64 Trait d'énergie1, +2 PP 65 Vitesse 1, +2 PP 66 Volonté supra-normale 1, +2 PP Missionnaire/Inquisiteur : 11-12 (pour les anges) Absorption du bien 1, +2 PP (pour les démons) Absorption du mal 1, +2 PP 13 Arme exaltée 1, +2 PP 14 Armure corporelle 1, +2 PP 15 Arts martiaux 1, +2 PP 16 Augmentation de Force 1, +2 PP 21 Augmentation de Perception 1, +2 PP 22-23 Augmentation de Volonté 1, +2 PP 24-26 Augmentation de Foi 1, +2 PP 31 Cauchemar 1 32 Champ de force 1, +2 PP 33 Charme 1, +2 PP 34 Conversion mentale 1 35 Détection des créatures invisibles 1, +2 PP 36-41 Détection du bien 1 / Détection du mal 1 42 Douleur 1 (les anges doivent relancer) 43-45 (pour les démons) Jet d'acide 1, +2 PP (pour les anges) Jet d'eau bénite 1 46 Langage universel, +3 PP (+5 PP pour les anges de Didier) 51 Lueur insoutenable 1, +2 PP (les démons doivent relancer) 52 Non-détection 1 53 Paralysie 1, +2 PP 54 Peur 1, +2 PP 55 Protection de l'âme, +2 PP 56 Psychométrie 1, +2 PP 61 Rêve 1 62 Télékinésie 1, +2 PP 63 Télépathie 1, +2 PP 64 Trait d'énergie1, +2 PP 65-66 Volonté supra-normale 1, +2 PP Etape 7 : les valeurs annexes. Calculez les totaux de points de fatigue (Force + Volonté) et de points de pouvoir (Volonté + Foi + les points acquis à l'étape précédente ; sans toutefois dépasser 15 PP), ainsi que les seuils de blessures de votre personnage (pour cela, voir la présentation des valeurs annexes au début de ce chapitre). Exemple : Je vous présente Charles-Henri, c'est un copain à moi. Dis bonjour C-H. " — ‘Lut ". (...)