Chronique des Elémentalistes
Contient : élémentaires (7)(...) Les Elémentalistes sont présenté comme un ordre de mage ayant décidé de se consacrer à létude et à la canalisation des énergiesélémentaires. Ainsi, pour devenir Elémentaliste, il faut sacrifier des pièces d'or, jusque là, rien de bien singulier, mais aussi de l'expérience, qui représente l'énergie et le savoir que l'on met dans ses études. (...)
Ainsi, pour passer chacun des 5 Cercles Elémentalistes, le mage doit dépenser un certain nombre de points d'expérience et de pièces d'or, mais aussi remplir les pré-requis du cercle. Acquérir un nouveau cercle permet d'augmenter la puissance de ses sortsélémentaires, mais aussi d'obtenir une résistance à certaines énergies, voir de créer de puissant vortex en communication avec les pansélémentaires. Cela semble puissant, mais quant on regarde bien les pré-requis, on s'aperçoit que les personnage n'obtiennent pas de pouvoir plus puissant que les sorts qu'il possèdent déjà. Outre les cercles élémentaire, une aide de jeu permet à tous les mages de créer des effetsélémentaires, en sacrifiant les sorts qu'ils ont mémoriser pour les transformer en point d'énergie magique. (...)
Cette énergie peut être utilisée pour effectuer un contre-sort, modeler un élément, renforcer un sort utilisant un élément donner Bien entendu, les Elémentalistes sont avantagés sur ces points quand ils effectuent des effetélémentairesdans leur sphère d'influence. Suite à cette aide de jeu, on peut trouver un chapitre sur l'invocation de créaturesélémentairessupérieures et à la possibilité de créer des réceptacles magiques pour les enfermer. Cela ressemble beaucoup à ce que l'on trouvait dans Stormbringer ou Elric, pour les anciens d'entre vous. (...)
Ce chapitre n'a qu'un défaut, c'est qu'il est un peu trop concis et manque parfois de clarté, mais les règles sont simples et facilement adaptables. Pour mieux comprendre les créatures issues des planélémentaires, ce supplément contient quelques exemples, ainsi qu'un chapitre entier dédié aux cours élémentaire souvent peu connues des mages non-Elémentalistes. (...)Les Elémentalistes est un supplément pour les jeux de rôles sous licence D20, et plus particulièrement pour les mondes médiévaux-fantastiques. Alors, que trouve-t-on dans ce supplément ? Sûrement nombre de nouvelles classes de prestiges et autres monstres et trésors ? Eh bien non. Les Elémentalistes sont présenté comme un ordre de mage ayant décidé de se consacrer à létude et à la canalisation des énergies élémentaires. Ainsi, pour devenir Elémentaliste, il faut sacrifier des pièces d'or, jusque ...