Oni soit qui mal y pense…
sur Asmodée au format (271 Ko)
Contient : dragon (24)(...) C'est d'ailleurs à cause de la méfiance qu'il a à l'égard de Hojitsu qu'il a décidé d'accompagner l'expédition. Kitsuki Shosomo (PJ -Dragon) : Kitsuki Shosomo aurait pu être un moine Ise Zumi, mais son père en décida autrement : par un concours de circonstances, Shosomo le tua. (...)
Constatations : Voici ce que découvriront les personnages en pénétrant et en fouillant la forteresse : - elle est totalement déserte ; - il n'y a aucun cadavre humain (Connaissance de l'Outremonde ND 15 : ce qui est étonnant, vu que le clan du Crabe a pour habitude de trancher la tête de tous ses morts, ce qui empêche la création de zombies...) mais il y a par contre un grand nombre de cadavres de gobelins tout autour des murailles ; - à l'intérieur, il est aisé de comprendre ce qui s'est passé : l'entrée du passage secret a été forcée et il reste de nombreuses traces d'un assaut depuis cette entrée jusqu'aux niveaux supérieurs de la forteresse ; - la porte de la forteresse a été défoncée de l'intérieur, ainsi que plusieurs parties de la muraille (Art de la Guerre + Intelligence ND 15 : ça a été fait sans aucun outil, mais ça rend la forteresse complètement impossible à défendre sans construction préalable) ; - sur une des murailles intérieures, un soldat a tracé une inscription avec son propre sang : «dragonsous le sable ». (Connaissance de l'Outremonde ND 30 : Les Oni-No-Ashi ressemblent vaguement à undragonet sont capable de s'enfoncer sous le sable et de s'y déplacer) ; - Près des cachots, dans une salle qui est vraisemblablement utilisée pour les interrogatoires, des papiers ont été délibérément brûlés (impossible de savoir à priori s'il s'agit des assaillants ou des défenseurs) ; - (Chasse ND 15 ou Art de la Guerre ND 25 : de nombreuses traces indiquent qu'un groupe important de soldats s'est échappé vers le sud, sûrement vers l'avant-poste fortifié situé sur le haut des collines entourant la forteresse) La suite... Une fois sur place, les personnages ont une journée et deux nuits pour enquêter dans la zone entourant la forteresse : l'armée de Hida Kobashi arrivera environ 36 heures après eux. Il faut deux heures environ pour arriver à l'avantposte fortifié et à peu près quatre heures pour parvenir à la zone de cavernes où se cache le maho-tsukaï Enikan. (...)
Ogre type : FEU 3 AIR 1 TERRE 2 EAU 1 VIDE NA Constitution 6 Force 6 Attaque : 4g4 Dommages : 8g2 (massue) ND pour être touché : 20 Armure : 7 Blessures : 15 / -1 ; 30 / -2 ; 45 / -3 ; 60 / mort Capacité spéciale : Peur 2 Ogre type : FEU 3 AIR 1 TERRE 2 EAU 1 VIDE NA Constitution 5 Force 5 Réflexes 3 Attaque : 4g4 Dommages : 6g2 (massue) ND pour être touché : 30 Armure : 7 Blessures : 10 / -1 ; 20 / -2 ; 40 / -3 ; 55 / mort Oni No Ashi (ledragonsous le sable) : FEU 5 AIR 3 TERRE 3 EAU 4 VIDE NA Attaque : 5g5 Dommages : 1g1+ poison ND pour être touché : 15 Armure : 6 Blessures : 20 / -1 ; 40 / -2 ; 60 / mort Capacités spéciales : Peur 3 ; L'oni no ashi est pourvu de multiples tentacules, avec lesquelles il peut attaquer chacun de ses adversaires une fois par tour, en lançant des dards (chaque point de dommage infligé correspond à un dard ayant atteint son but). (...)
Contrairement à de nombreux représentants de son clan, il est conscient de la responsabilité qu'assume le clan du Crabe et il le respecte donc plus que tout autre. Ce que vous savez de... Kitsuki Shosomo (PJ -Dragon) : Plusieurs fois lorsque vous vous êtes rendu dans le domaine de Hida Teruko, vous avez rencontré ce samuraï étrange : une aura émane de lui et vos sens de shugenja sont toujours en éveil lorsqu'il est présent. De plus, il semble renier son passé au sein du clan duDragon. Les suivants de Teruko-sama le respectent et le surnomment « corneille » : vu la popularité de cet animal au sein du clan du Crabe, vous le jugez digne de respect. (...)
Il y a deux ans, un jeune ronin fit irruption sur le territoire de Teruko-sama et dans la vie de Yokomo : originaire des terres dudragon, cet homme étrange semblait fasciné par l'Outremonde. Il posa tant de questions et s'y intéressa tant que Hida Teruko décida de le chasser : « l'Outremonde n'est pas une chose à propos de laquelle on discute, nous l'affrontons et c'est déjà bien assez » fut à peu près le discours que le seigneur tint au ronin. (...)
Yokomo et Shosomo devinrent amis et chacun sauva la vie de l'autre plusieurs fois. L'ancien membre du clan dudragonfut bientôt nommé Yojimbo par Hida Teruko et les deux hommes célébrèrent cela pendant deux nuits et deux jours. (...)
Son nom a beau vous dire quelque chose, c'est un Scorpion et il faut toujours ce méfier d'eux. Kitsuki Shosomo (PJ -Dragon) : Si l'amitié est possible à Rokugan, Shosomo est votre seul et unique ami. Depuis deux ans qu'il est entré dans votre vie, vous êtes devenus quasiment inséparables. (...)
Même si c'est votre ami, vous avez constaté qu'il disposait de pouvoirs surnaturels, provenant sûrement de ses origines duDragon. Il vous a fait promettre de garder le secret et vous avez accepté. Mais vous craignez parfois d'avoir fait entrer le loup dans la bergerie : si ces pouvoirs surnaturels ne provenaient pas des montagnes duDragonmais bien des terres du Dieu Sombre ? (nota : vous n'avez jamais senti la souillure de l'Outremonde chez lui, mais deux précautions valent mieux qu'une) Moto Hojitsu (PJ - Licorne) : Digne représentant de la famille Moto, Hojitsu est un jeune homme que son sensei a envoyé auprès de Hida Teruko pour parfaire son entraînement. (...)
Et c'est un désavantage redoutable lorsqu'on est confronté à un samouraï de ce clan... Méfiance donc ! Kitsuki Shosomo (PJ -Dragon) : Lui et Hiruma Yokomo sont tous deux des Yojimbo (lieutenants) de Hida Teruko. Ils sont expérimentés et redoutablement efficaces. (...)
Plusieurs histoires courent à leur sujet parmi les hommes du seigneur Teruko et ils sont sans doute les plus à même de vous aider dans votre quête de vengeance. Toutefois, ce bushi dudragona un air étrange et redoutable et vous vous en méfiez. Il ne semble pas seulement fort et agile, mais aussi sage et perspicace. (...)
Shosomo est un exemple vivant de ce que peut produire l'union entre deux êtres totalement différents... Sa mère était une Togashi, descendante des subtils moines des montagnes duDragon. Elle fut mariée contre sa volonté à un magistrat de la famille Kitsuki. Pourtant, elle lui donna deux enfants : un jeune garçon puis une petite fille. (...)
Shosomo, bouleversé par ce nouveau changement, n'accepta de rester avec son père que pour une seule raison : sa petite soeur que ce dernier avait délaissé. Il fut donc le père et le grand frère de la petite, tout en suivant l'enseignement des bushi dudragon(il parvint à faire céder son père sur ce point). Plusieurs années s'écoulèrent, dans une paix relative pour le jeune Shosomo et sa soeur Hizume. (...)
Le jeune homme, furieux de voir en son père un traître à son clan, le tua. Son geste achevé, il sut qu'il n'avait plus sa place au sein duDragon: personne ne le croirait jamais. Il choisit donc l'exil et devint un ronin. Il parcoura les terres de Rokugan, passant notamment du temps dans les terres de la Licorne (assez de temps en tout cas pour s'y faire un ennemi puissant...). (...)
Ajouts à la feuille de personnage : Description des avantages (10 PP) : - Table d'héritage : passé mitigé. Un de vos ancêtres a tué un puissant ennemi du clan duDragonappartenant au clan de la Licorne (vous gagnez un rang de gloire, un ennemi juré de Gloire 4 et la compétence connaissance : Licorne, une malédiction vous fait de plus perdre automatiquement votre meilleur dé lorsque vous combattez les membres de ce clan) - Ennemi Juré (Gloire 4 : Moto Hekido). (...)
Un parent était un Ise Zumi, ce qui signifie que coulent dans vos veines quelques gouttes du sang de Togashi, le fondateur du clan duDragon(vous bénéficiez automatiquement d'un tatouage, et perdez en même temps un rang d'Honneur) (tatouage Lion). (...)
- Mirumoto, rang 3 : Le Sang de mes frères. Contrairement aux bushi des autres clans, les bushi du clan duDragonne sont pas tenus à l'écart de leurs frères shugenja. Ils peuvent donc, à ce rang, utiliser un point de Vide pour aider (une augmentation gratuite) ou gêner (augmentation du ND de 5) un shugenja qui les prendrait pour cible. (...)
En s'attachant aux actions et au comportement d'un individu, il peut établir sa nature, son humeur, son tempérament, ses habitudes et ses manières. Il s'agit d'une compétence valorisante. Nazodo (Clan duDragonuniquement) : Nazodo est une version particulière de la compétence enquête, uniquement accessible aux personnages issus du clan duDragon. On l'utilise de la même façon et elle a les mêmes effets, mais permet en outre de résoudre les cassetêtes, énigmes et autres puzzles. (...)
C'est ainsi qu'après vos études et votre entraînement, vous avez été confié tour à tour à plusieurs daimyo de différentes familles. Des hautes montagnes duDragonjusqu'à la Grande Muraille du Crabe, vous avez visité pratiquement tous les clans de Rokugan, essayant chaque fois de servir au mieux votre nouveau seigneur. (...)
Et de toute manière, vu sa frêle stature, il y a fort à parier qu'il ne survivra pas aux rigueurs du voyage... Kitsuki Shosomo (PJ -Dragon) : Cet ancien bushi dudragonest actuellement un homme de confiance de Hida Teruko. D'après ce que vous avez compris, il fut autrefois un rônin que Terukosama accepta parmi les siens. Lui et Hiruma Yokomo sont inséparables et ils se rendent souvent dans les terres du Dieu Sombre. (...)Une histoire de famille : Le samouraï se tenait droit, presque rigide, face au vent ; face à lui, l'esprit pervers de celui qui fut autrefois l'honorable Jiuketsu s'agitait en tous sens, avec sur le visage un air tantôt narquois tantôt pervers : « - Tu ne peux me résister, petit Hojitsu, je le sais. Cesse de te faire passer pour celui que tu n'es pas ! » Un tressaillement quasiment imperceptible du samouraï fit sourire l'esprit : « - Ah ! Je te reconnais mieux maintenant. Alors, as-tu bien ...