Oni soit qui mal y pense…
sur Asmodée
au format
(271 Ko)
Contient : énergie (7)(...) (FEU) Combustion : ND de base : 5 Temps d'incantation : trois actions Durée : instantanée Concentration : inutile Augmentations : temps d'incantation, inflammation de la cible Effet : ce sort ne peut viser que des objets. En le lançant, le shugenja met en phase sonénergiedu Feu et celle qui sommeille dans l'objet afin de réveiller cette dernière. S'il réussit à le lancer, l'objet s'embrase. (...)
(TERRE) Tombe de jade (maîtrise innée) : ND de base : Terre de la cible x5 Temps d'incantation : trois actions Durée : variable Concentration : inutile Augmentations : temps d'incantation, dommages Effet : en lançant ce sort, qui ne peut être utilisé que contre un personnage ou une créature portant la souillure de l'Outremonde, le shugenja tente de remplacer l'énergiede Terre impure de la cible par sonénergie. S'il y parvient, la peau de la cible se transforme en jade, qui la paralyse petit à petit. La cible doit faire chaque tour un jet d'opposition de Terre contre (Terre + rang de Maîtrise) du shugenja : si elle le rate, elle subit des dommages d'une VD de 2g2. (...)
Le jade qui recouvre sa peau tombera en poussière dans un délai de quatre à sept jours, sans laisser aucune marque. Ce sort, qui impose au shugenja de transférer sonénergiede la Terre, est extrêmement épuisant : il ne peut en maintenir les effets que durant (rang de Terre) tours. (...)
(cf Clan de la Licorne p55) - Moto, rang 3 : Justice de nos ancêtres. Mû par le besoin d'expiation, le bushi peut, à ce rang, concentrer toute sonénergieet toute sa détermination en une seule attaque dévastatrice, à l'exception de toute autre. Il peut faire deux attaques par tour, s'il s'agit de deux assauts. (...)
A chaque mission, cette crainte s'amplifie, jusqu'à lui faire mal ce matin-là, lorsqu'il s'engage à la suite de Yokomo vers la forteresse attaquée... Les gens se méfient de Shosomo et apprécient peu sa présence. De ses tatouages émanent uneénergiepresque palpable et il sait pertinemment que, même s'il les dissimule très efficacement, certains « sentent » leur influence. (...)
Effet : le chrysanthème est connu sous le nom de « fleur du soleil » : c'est la fleur bénie d'Amaterasu. Votre personnage guérit extrêmement vite tant qu'il profite de l'énergiedu soleil : il récupère ainsi 1 rang de blessures chaque heure. Toutefois, quand le soleil disparaît derrière l'horizon, le personnage ne guérit plus du tout. (...)Une histoire de famille : Le samouraï se tenait droit, presque rigide, face au vent ; face à lui, l'esprit pervers de celui qui fut autrefois l'honorable Jiuketsu s'agitait en tous sens, avec sur le visage un air tantôt narquois tantôt pervers : « - Tu ne peux me résister, petit Hojitsu, je le sais. Cesse de te faire passer pour celui que tu n'es pas ! » Un tressaillement quasiment imperceptible du samouraï fit sourire l'esprit : « - Ah ! Je te reconnais mieux maintenant. Alors, as-tu bien ...