Oni soit qui mal y pense…
sur Asmodée au format (271 Ko)
Contient : oni (91)Onisoit qui mal y pense... Une histoire de famille : Le samouraï se tenait droit, presque rigide, face au vent ; face à lui, l'esprit pervers de celui qui fut autrefois l'honorable Jiuketsu s'agitait en tous sens, avec sur le visage un air tantôt narquois tantôt pervers : « - Tu ne peux me résister, petit Hojitsu, je le sais. (...)
L'éclat de ce rire rauque et glacial se répercuta quelques minutes encore dans le crâne de l'homme agenouillé ; Hojitsu pleurait de rage. Si au moins il n'était pas seul ! Même son honorable sensei avait péri sous les coups de l'Oniet de ses sbires... Moto Hojitsu avait beau retourner la question dans tous les sens, il ne pouvait réussir seul, il lui fallait céder. (...)
Depuis, le Crabe avait bâti une série de forteresses pour garder le passage et empêcher toute intrusion des sbires de Fu-Leng. C'est une de ces forteresses queOni-no-Jiuketsu voulait attaquer. Mais pour cela, il avait besoin d'aide et d'informations, informations que Hojitsu était chargé de dénicher... Se présentant comme un élève Moto souhaitant en apprendre plus sur l'Outremonde, Hojitsu fut accepté par Teruko-sama, malgré une méfiance naturelle à son égard. (...)
Il tomba alors dans une embuscade et fut tué, non sans avoir bravement lutté. Avant que son esprit ne quitte son corps, unOnis'en empara et le corrompit. Le démon le rongea peu à peu de l'intérieur, dévora ses pensées et le ramena à la « vie », comme tant d'autres membres de la famille Moto avant lui. Depuis,Oni-no-Jiuketsu hante les terres sombres et est devenu un fidèle serviteur du Dieu Sombre. Il a appris à manipuler les énergies corrompues de son nouveau territoire et s'y est vivement intéressé. (...)
Le premier problème fut résolu par l'utilisation de Moto Hojitsu comme espion au sein du Crabe : il n'eut pas la volonté suffisante pour résister etOni-no-Jiuketsu apprit l'existence d'un passage secret qui menait directement au coeur des forteresses frontalières. (...)
Ce groupe d'éclaireurs est composé des cinq personnages et c'est à eux que va échoir le devoir de contrecarrer les plans de l'Oni. Les personnages vont se rendre sans encombre jusqu'à la forteresse. Là, ils vont découvrir qu'elle a été prise puis abandonnée par les forces de l'Outremonde, non sans avoir été en partie détruite. (...)
Une fois l'armée sur place et alors qu'ils seront vraisemblablement en train d'enquêter sur les événements, une armée conduite parOni-no-Jiuketsu luimême attaquera à nouveau la forteresse. C'est pendant cet assaut que Hida Kobashi (le général de l'armée) sera enlevé par le démon et emmené dans l'Outremonde. (...)
Victorieux ou défaits, les personnages devront pénétrer dans les terres du Sombre Seigneur afin de retrouver le neveu de leur seigneur. Malgré l'aide apporté par un clan Nezumi, ils ne pourront emp êcherOni-noJiuketsu de leur échapper une fois de plus. Sur sa trace, ils le pisteront jusqu'à la Tombe de Iuchiban. (...)
Rien ne le préparait à la confrontation avec un esprit aussi puissant et il n'a pu faire autrement que de trahir le clan du Crabe contre son gré. Il espère pouvoir détruire l'Oniavec l'aide des autres personnages. Il n'a plus rien à espérer et fera montre d'un réel courage, jusqu'à la confrontation finale avec son « grand-père ». (...)
Jusqu'à ce qu'il tombe sur la description d'un rituel complexe permettant l'entrée dans la Tombe. Peu après, il rencontraOni-no-Jiuketsu, qui le persuada de lui donner les informations que contenaient le parchemin. Il parvint à échapper à l'Onien lui faisant croire qu'il disposait de plus d'informations ; il finit quelques semaines plus tard dans les filets des chasseurs de sorciers Kuni. Ces derniers l'amenèrent à la forteresse des collines acérées et commencèrent à l'interroger. Ils furent interrompus par l'attaque deOni-no-Jiuketsu. Enikan est parvenu à s'échapper au cours de la bataille et s'est réfugié dans les cavernes au sud-ouest de la forteresse. (...)
En plus de la forteresse, on trouve à la limite de l'Outremonde un avant-poste fortifié situé sur les collines entourant la forteresse. L'attaque : Les forces deOni-no-Jiuketsu ont attaqué au crépuscule. Une horde de gobelins a chargé la forteresse après avoir contourné l'avant-poste, accompagnée par des ogres. (...)
(c'est lui qui arrivera deux jours plus tard chez Hida Teruko) Peu après le départ du messager et alors que les gobelins mouraient par dizaines contre les défenses de la forteresse, un grand nombre d'ogres prit d'assaut le passage secret depuis les collines au nord. (cf. plan en annexe) L'attaque prit totalement au dépourvu les défenseurs, d'autant qu'unoni-no-ashi apparut au même moment dans la cour intérieure. S'en était trop : le commandant sonna la retraite et ordonna à tout le monde de se réfugier dans l'avant-poste. (...)
Constatations : Voici ce que découvriront les personnages en pénétrant et en fouillant la forteresse : - elle est totalement déserte ; - il n'y a aucun cadavre humain (Connaissance de l'Outremonde ND 15 : ce qui est étonnant, vu que le clan du Crabe a pour habitude de trancher la tête de tous ses morts, ce qui empêche la création de zombies...) mais il y a par contre un grand nombre de cadavres de gobelins tout autour des murailles ; - à l'intérieur, il est aisé de comprendre ce qui s'est passé : l'entrée du passage secret a été forcée et il reste de nombreuses traces d'un assaut depuis cette entrée jusqu'aux niveaux supérieurs de la forteresse ; - la porte de la forteresse a été défoncée de l'intérieur, ainsi que plusieurs parties de la muraille (Art de la Guerre + Intelligence ND 15 : ça a été fait sans aucun outil, mais ça rend la forteresse complètement impossible à défendre sans construction préalable) ; - sur une des murailles intérieures, un soldat a tracé une inscription avec son propre sang : « dragon sous le sable ». (Connaissance de l'Outremonde ND 30 : LesOni-No-Ashi ressemblent vaguement à un dragon et sont capable de s'enfoncer sous le sable et de s'y déplacer) ; - Près des cachots, dans une salle qui est vraisemblablement utilisée pour les interrogatoires, des papiers ont été délibérément brûlés (impossible de savoir à priori s'il s'agit des assaillants ou des défenseurs) ; - (Chasse ND 15 ou Art de la Guerre ND 25 : de nombreuses traces indiquent qu'un groupe important de soldats s'est échappé vers le sud, sûrement vers l'avant-poste fortifié situé sur le haut des collines entourant la forteresse) La suite... Une fois sur place, les personnages ont une journée et deux nuits pour enquêter dans la zone entourant la forteresse : l'armée de Hida Kobashi arrivera environ 36 heures après eux. (...)
Ce dernier est légèrement blessé et n'est pas assez puissant pour résister aux personnages : il tentera donc de négocier une échappatoire. (en leur révélant par exemple la teneur du rituel que veut réaliserOni-no-Jiuketsu) Si les personnages se refusent à négocier et prennent immédiatement une option violente, n'oubliez pas que les mahotsukaï n'hésitent jamais à brûler les parchemins des autres shugenja... L'armée : Dès son arrivée, Hida Kobashi installera ses quartiers dans la forteresse et ordonnera que les murs soient renforcés. (...)
Peu sont ceux qui parviendront à dormir pendant la nuit... Une aube sanglante : A l'aube, une vision d'horreur apparaîtra devant la forteresse : l'armée deOni-no-Jiuketsu est en place et prête à l'attaque. Au premier rang, les anciens camarades devenus des zombies. Derrière eux, un nombre indescriptible de gobelins et des ogres. Enfin, à l'arrière de l'armée,Oni-no-Jiuketsu lui-même, accompagné par une garde rapprochée d'une dizaine de Moto corrompus. (Perception ND 25 : la couleur du sable devant la forteresse a changé depuis le jour précédent. En fait, l'Oni-no-Ashi a pris position pour pouvoir surgir pendant la bataille) (Art de la guerre ND 20 : l'armée de Hida Kobashi n'a pratiquement aucune chance, car les défenses de la forteresse ne tiendront pas) (Connaissance de l'Outremonde ND 20 : le chef de l'armée ennemie est soit un incompétent, soit très sûr de lui, car les forces de Fu-Leng sont largement avantagées de nuit) Déroulement de la bataille : Le début de la bataille verra une large domination des troupes deOni-no-Jiuketsu. Quelles que soient les défenses mises en place, les forces de l'Outremonde parviendront à pénétrer dans la forteresse. Après trois segments de bataille consécutifs victorieux pour l'Outremonde,Oni-no-ashi surgira dans la forteresse et s'emparera de Hida Kobashi à l'aide de ses tentacules. S'il peut, il s'échappera avec sa proie. Sinon, il le lancera en direction deOni-no-Jiuketsu avant de faire face à ses adversaires. Hida Kobashi capturé,Oni-no-Jiuketsu et sa garde rapprochée quitteront le champ de bataille. Les gobelins, les zombies et les quelques ogres restants ne seront alors plus de taille si un général compétent remplace Kobashi. (...)
Evénements spéciaux : Pendant la bataille, en lieu et place des duels et opportunités héroïques, n'hésitez pas à placer certains des événements suivants : - l'un des personnages se trouve face à face avec un ogre et doit l'affronter en combat singulier ; - Un groupe de personnages situé dans la même zone de bataille se retrouve nez à nez avec un Moto de la garde rapprochée deOni-noJiuketsu ; - l'un des personnages possédant un sabre de jade (Shosomo ou Yokomo ) se retrouve face à face avecOni-no-Jiuketsu. Ils sont confrontés pendant un round de combat avant d'être séparés. Alors que le personnage pense avoir touché l'Oni, celui-ci éclate de rire : « Penses -tu réellement que je puisse avoir peur de mon arme ! » ; - Si Hojitsu est en première ligne, il se retrouve lui aussi confronté à l'Oni. Il sera incapable d'agir face à l'esprit de son grand-père et celui-ci lui hurlera (assez fort pour que tous les personnages en première ligne l'entendent) : « Adieu, petitfils, tu m'as bien servi ! (...)
Le samouraï commence à couper les têtes des morts et demande au personnage de le protéger pendant ce temps ; N'hésitez pas à ajouter des événements de votre invention. Les événements qui concernentOni-noJiuketsu sont toutefois obligatoires et devraient arriver au moins une fois chacun. Conclusion : Que la bataille soit gagnée ou perdue, les pertes seront importantes. De plus, les personnages verront bien queOni-no-Jiuketsu ne tue pas Hida Kobashi mais l'emmène vers l'Outremonde. Ils devront donc le suivre pour sauver leur général. (...)
Le clan du Crabe est au courant de son existence ; d'ailleurs, Hiruma Yokomo connaît personnellement l'un des chasseurs de la tribu nommé N'krrtek. La tribu a observé les agissements deOni-no-Jiuketsu et sait où se trouve sa tanière. Ils devinent que l'Oniavait besoin d'un Hida pour mener à bien un rituel mais ne savent pas du tout de quel genre de rituel il s'agit. Rencontre : Lorsque les personnages pénètrent dans l'Outremonde, un groupe mené par N'krrtek sera envoyé : ils se rencontreront huit heures environ après le départ des personnages de la forteresse. (...)
Les nezumi savent très bien quels dangers recèle le territoire de Fu-Leng et informeront les personnages qu'ils ne pourront rattraperOni-no-Jiuketsu avant plusieurs jours : il leur faut donc du jade pour espérer survivre. Comme ils ne peuvent pas faire demi-tour, leur seul salut réside dans la tribu, qui dispose d'une quantité de jade suffisante pour leur éviter les plus graves désagréments. (...)
(assez pour que chacun soit protégé plusieurs semaines) Le chef comprend parfaitement que les personnages ne peuvent se séparer du daicho dans l'immédiat et la promesse de le leur remettre une fois débarrassés deOni-no-Jiuketsu lui suffira. Si les personnages acceptent l'un ou l'autre des échanges, la tribu les accueillera pendant la nuit suivante et N'krrtek les guidera jusqu'à la tanière deOni-noJiuketsu. Sinon, ils devront se débrouiller seuls, sans aucune chance de réussir. L'Outremonde : Depuis le village de la tribu de l'Oreille Cassée, il faut environ trois jours pour parvenir jusqu'à la tanière où se cacheOni-no-Jiuketsu. Les quatre journées passées par Hida Kobashi dans les terres de Fu-Leng sans protection ont déjà suffi à entamer sa résistance et à insinuer le poison de l'Outremonde dans son sang. Lorsque les personnages arriveront à la tanière,Oni-no-Jiuketsu sera sur le point de partir pour la Tombe de Iuchiban. En chemin, les personnages devraient faire quelques mauvaises rencontres en route. (...)
L'idéal serait que les personnages parviennent en bonne santé ou légèrement blessés à la tanière de l'Oni, mais pas dans un état plus grave. La tanière deOni-no-Jiuketsu : Au plus profond d'un marécage se trouve la série de cavernes d'où l'Onia échafaudé ses plans. Il y est protégé par sa garde rapprochée, des esprits morts-vivants d'anciens membres de la famille Moto. Description des salles : 1 - Entrée. (...)
Une famille de trolls habitait à l'origine dans cette caverne. (Connaissance de l'Outremonde ND 30 pour s'en apercevoir) Lorsque l'Onis'est installé, ils ont tout simplement été réduits à l'état de simples gardes. Si les personnages ne se montrent pas immédiatement agressifs et s'adressent aux trolls en langage nezumi, ils peuvent négocier leur passage en échange de quoi ils devront faire fuir les gardes morts-vivants et rendre ainsi leur caverne aux trolls. (...)
(et qui n'hésiteront pas à fuir s'ils sont en mauvaise posture) 4 &5 - Gardes Moto. Les gardes morts-vivants de l'Onisont quatre dans chacune des pièces. Ils bloquent le couloir qui mène à la chambre deOni-no-Jiuketsu dès que les personnages ont passé le garde-manger. Deux d'entre eux reculent pour protéger l'Oni, sans se soucier des personnages. Ces derniers auront donc à faire avec 6 redoutables guerriers Moto.Oni-no-Jiuketsu. Dès le début du combat entre ses gardes et les personnages, l'Oniordonne à deux gardes de porter Hida Kobashi et s'enfuit avec eux par la sortie secrète. Heureusement pour les personnages, N'krrtek est capable de pister le démon. Dans la pièce, plusieurs parchemins contiennent les résultats des études de l'Oni. Sur l'un d'entre eux figure le symbole de Iuchiban. (Connaissance de la maho ND 15 pour le reconnaître) Visiblement, les derniers travaux de l'Oniconcernaient le maho-tsukaï... Si un shugenja essaie d'étudier plus avant les documents trouvés dans cette pièce, il doit réussir un jet de Vide ND 20 pour éviter d'être souillé. (1 point ou 1d10/2 s'il s'agit de la première souillure contractée) Ce qu'il lira ne lui sera de toute manière d'aucune utilité. Troisième partie : La Traque. L'armée deOni-no-Jiuketsu était prête au départ non loin de la forteresse des collines acérées au moment où les personnages ont pénétré dans sa tanière. L'Onifuit donc directement dans cette direction. Ensuite, il prend le commandement de son armée, qui marche nuit et jour en direction de la Tombe de Iuchiban. (...)
Les renforts : Yogo Shosawa connaît exactement la composition de la troupe du Scorpion qui défend le Tombeau et sait donc que seule, l'armée de Yogo Hitemo n'a aucune chance face à celle deOni-no-Jiuketsu. Ils peuvent tenir au plus une journée. Les personnages doivent donc trouver des renforts. (...)
La bataille du Tombeau : Utilisez les mêmes événements que ceux proposés précédemment pendant cette bataille. Au début de l'affrontement, l'armée du Scorpion est en mauvaise posture :Oni-no-Jiuketsu est parvenu avec sa garde rapprochée à la porte du Tombeau et commence le rituel. Les personnages ont trois segments de bataille pour l'empêcher de poursuivre le rituel : ils doivent pour cela rester en première ligne tout au long de la bataille. (...)
Si les personnages interrompent le rituel, ce sont alors les armées du Scorpion et du Crabe qui prennent le dessus. Dans le cas contraire, ce sont les forces deOni-noJiuketsu qui ont le dessus. Si les personnages n'ont pas amené de renforts du Crabe en nombre suffisant, les trois premiers segments seront aussi à l'avantage des forces de l'Outremonde. (...)
Les personnages qui ne sont pas en première ligne peuvent influencer le cours des choses au moyen de sorts ou en tirant à l'arc : la mêlée est extrêmement dense et les rangs très rapprochés. Deuxième segment : Les personnages en première ligne sont confrontés à la garde personnelle de l'Oni, composée de gardes Moto. Heureusement pour eux, ils en ont déjà tué une grande partie de ces gardes dans la tanière. (...)
Troisième segment : Les personnages en première ligne parviennent enfin devant la porte du tombeau. L'Oniest sur le point de terminer le rituel, qui s'achève par le sacrifice de Hida Kobashi. Si aucun personnage n'est parvenu devant la porte en trois segments, l'Oniparvient à finir le rituel et tue Hida Kobashi. La porte de la Tombe commence alors à s'ouvrir. Il reste possible de tuer l'Oni(les règles pour s'en approcher restent identiques), mais les personnages auront en partie échoué. Sacrifice Au cours de la bataille, l'un des personnages peut se « sacrifier » pour permettre à d'autres de passer à travers les lignes ennemies : - à chaque segment, un personnage peut choisir d'affronter seul les adversaires confrontés à la première ligne et permettre ainsi aux autres d'avancer sans rien risquer. (...)
Si le personnage est épuisé ou dans le coma, il est sauvé par des soldats alliés et ramené à l'arrière. Par contre, sauf soins magiques, la bataille est terminée pour lui. Comment tuer l'Oni? Une fois arrivés devantOni-no-Jiuketsu, reste à savoir comment le tuer... En fait, c'est assez simple : Moto Hojitsu doit le frapper avec l'une des armes de jade que Shosomo et Yokomo ont trouvé dans l'Outremonde. Avant cela, il doit résister à l'aura de peur qui émane de l'Oni(et à laquelle il n'est pas immunisé) : un jet de Volonté ND 25 est nécessaire à Hojitsu pour surmonter sa peur. Chaque personnage présent en plus du bushi diminue ce ND de 5. (...)
Il y a bien des moyens de savoir comment tuer OninoJiuketsu : - les joueurs peuvent trouver tous seuls ; - Kitsu Mizudo peut « sentir » les ancêtres de Moto Hojitsu et ainsi apprendre que le daicho de jade est encore lié à l'Oni; - N'krrtek saura que l'Onia cherché longtemps dans l'Outremonde un objet, qu'il soupçonne être le daicho ; - Le maho-tsukaï Enikan saura lu i aussi que l'Onisemblait craindre le daicho. A vous de voir selon l'interprétation des joueurs et leurs choix la façon la plus probable dont ils apprendront la clé de leur succès. Conclusion : Plusieurs fins peuvent survenir, selon le résultat de la bataille. Succès total : Si les personnages éliminent l'Oniet l'empêchent d'ouvrir la porte de la Tombe, la bataille tournera rapidement court : les gobelins et ogres survivants seront dispersés et, pour une fois, troupes du Scorpion et du Crabe festoieront ensemble. (...)
Il y a fort à parier que les personnages seront promus, même Moto Hojitsu sera accepté par Hida Teruko et deviendra un de ses lieutenants. Succès partiel : Si l'Onia été éliminé mais qu'il est parvenu à ouvrir la porte ou si la bataille de la forteresse des collines acérées s'est soldée par une défaite, les personnages auront évité le pire, mais il leur faudra payer les pots cassés. (...)
Hida Teruko ne manquera alors pas de leur ordonner d'accompagner la troupe et les ingénieurs chargés de reconstruire la forteresse des collines acérées. Pas vraiment le genre de récompense qu'on accorde aux héros... Echec partiel : Si l'Onia survécu et ce, même s'il n'est pas parvenu à ouvrir les portes de la Tombe, les personnages seront sévèrement réprimandés par Hida Teruko et Moto Hojitsu devra se faire seppuku en raison de sa trahison. Ils seront sans doute en tête de liste lorsqu'il faudra désigner qui est chargé de traquer l'Oni... Echec total : Si l'Onia survécu et que la bataille finale est une défaite, les personnages qui ne seront pas morts pendant celle -ci auront l'insigne honneur de se faire seppuku et leur mémoire ne sera certainement pas saluée par leur descendance... Chronologie : Jour 0, 22h00 : Un groupe important de gobelins et d'ogres attaquent la forteresse des collines acérées. Le commandant de la forteresse envoie immédiatement un messager auprès de Hida Teruko. (...)
Jour 1, 19h00 : Les derniers survivants de l'avant-poste tentent une sortie et échouent. L'armée deOni-no-Jiuketsu fait retraite dans l'Outremonde après avoir mis le feu à la forteresse. Jour 2, 20h00 : Le messager parvient à la forteresse de Hida Teruko. (...)
Jour 9, 07h00 : Arrivée de Hida Kobashi et de son armée à la forteresse des collines acérées. Mizudo et Yokomo se voient remettre le message de Hida Teruko. Jour 9, 22h00 : L'armée deOni-no-Jiuketsu commence à se mettre en place devant la forteresse.Oni-no-Ashi se dissimule aux pieds de la forteresse, sous le couvert d'une diversion sonore. Jour 10, 08h00 : Début de la seconde bataille de la forteresse des collines acérées. Jour 10, 10h30 :Oni-no-Ashi apparaît devant Hida Kobashi et l'enlève. Jour 10, 11h00 :Oni-no-Jiuketsu emmène Hida Kobashi et quitte le champ de bataille. Jour 10, 14h00 : Fin de la seconde bataille des collines acérées. Jour 11, 06h00 : Les personnages quittent la forteresse et suivent la piste de l'Oni. Jour 11, 14h00 : Rencontre avec la patrouille de N'krrtek . Jour 11, 18h00 : Les personnages arrivent au village de la tribu de l'Oreille Cassée. Négociation pour obtenir du jade. Jour 14, 15h00 : Les personnages pénètrent dans la tanière deOni-no-Jiuketsu. Jour 15, 20h00 :Oni-no-Jiuketsu rejoint son armée et sort de l'Outremonde. Jour 16, 12h00 : Les personnages sortent à leur tour de l'Outremonde. Jour 19, 04h00 : Début de la bataille du Tombeau. Le Scorpion défend seul l'entrée de la Tombe. Jour 19, 06h30 :Oni-no-Jiuketsu et sa garde rapprochée prennent le contrôle de l'entrée de la Tombe. Jour 19, 07h00 : Les personnages et les renforts arrivent sur les lieux de la bataille.Oni-no-Jiuketsu entame le rituel d'ouverture. Jour 19, 10h00 :Oni-no-Jiuketsu termine le rituel et tue Hida Kobashi (à moins que les personnages l'en empêchent). Annexes : La forteresse des collines acérées. (...)
Il faut un mois entier pour que les effets du jade soit à nouveau entiers, une fois que le corps a totalement absorbé les doses précédemment ingérées. Armes de jade : Unoniblessé par une arme de jade ne peut guérir de la blessure infligé. Les Moto corrompus sont aussi affectés par cette limitation. (...)
Ogre type : FEU 3 AIR 1 TERRE 2 EAU 1 VIDE NA Constitution 6 Force 6 Attaque : 4g4 Dommages : 8g2 (massue) ND pour être touché : 20 Armure : 7 Blessures : 15 / -1 ; 30 / -2 ; 45 / -3 ; 60 / mort Capacité spéciale : Peur 2 Ogre type : FEU 3 AIR 1 TERRE 2 EAU 1 VIDE NA Constitution 5 Force 5 Réflexes 3 Attaque : 4g4 Dommages : 6g2 (massue) ND pour être touché : 30 Armure : 7 Blessures : 10 / -1 ; 20 / -2 ; 40 / -3 ; 55 / mortOniNo Ashi (le dragon sous le sable) : FEU 5 AIR 3 TERRE 3 EAU 4 VIDE NA Attaque : 5g5 Dommages : 1g1+ poison ND pour être touché : 15 Armure : 6 Blessures : 20 / -1 ; 40 / -2 ; 60 / mort Capacités spéciales : Peur 3 ; L'onino ashi est pourvu de multiples tentacules, avec lesquelles il peut attaquer chacun de ses adversaires une fois par tour, en lançant des dards (chaque point de dommage infligé correspond à un dard ayant atteint son but). Tout personnage touché doit faire un jet de Terre contre un ND égal au nombre de dards reçus x5. (...)
(devourer of purity) Les Moto regagnent autant de points de blessures que l'honneur de toute cible amenée à épuisé, coma ou mort (par exemple, tuer un personnage de rang d'Honneur 2.5 fait regagner 25 points de vie à la créature).OniNo Jiuketsu : FEU 4 AIR 3 TERRE 6 EAU 4 VIDE NA Agilité 4 Réflexes 5 Attaque : 10g4 Dommages : 8g2 (katana) ND pour être touché : 35 Armure : 10 Blessures : 100 / mort Capacités spéciales : Peur 7 ; Invulnérabilité ; Sorts (Animation des morts, Corruption de la Terre, Capturer l'âme, Toucher de la Mort, etc. (...)
) ; Attaques multiples (3 attaques par tour) : Invulnérabilité au daicho de jade (le daicho familial de Jiuketsu ne lui inflige des dégâts que s'il est manié par un membre de sa famille - dans le cas contraire, il s'agit d'une arme normale pour cetOni) Souillure : 5.8 Compétences : Athlétisme 3, Art de la guerre 3, Défense 3, Jiujitsu 2, Iaijutsu 2, Kenjustsu 4, Tir à l'arc (Agilité) 4, Tir monté 4, Equitation 4, Discrétion 4, Connaissance de l'Outremonde 4. (...)
(devourer of purity) Les Moto regagnent autant de points de blessures que l'honneur de toute cible amenée à épuisé, coma ou mort (par exemple, tuer un personnage de rang d'Honneur 2.5 fait regagner 25 points de vie à la créature). (corruption has no bounds)OniNo Jiuketsu peut lancer autant de dés supplémentaires que son rang de souillure pour toute compétence de Bugei (sans toutefois pouvoir lancer plus de dix dés). (...)
En plus de l'équipement « habituel » d'un bushi nezumi, N'krrtek possède en plus un tanto de jade, dont il se sert lorsque l'ennemi est insensible à l'acier. Compétences : Athlétisme 2, Discrétion 4, Kenjutsu 2 La tanière deOni-no-Jiuketsu. Yogo Shosawa, Shugenja du Scorpion. La vie de Shosawa débute au plus profond des terres du clan du Scorpion. (...)
Ce dernier servira de lien entre sa tribu et vous, vous fournira de précieuses informations sur les terres alentour, vous cachera desoniet pourra même vous servir d'éclaireur. S'il y a fort à parier que cette relation vous vaudra la méfiance des Rokugani, les membres du clan du Crabe seront à même d'apprécier votre valeur et vous traiteront avec respect. (...)
Tué dans ces terres possédées, il n'a pu trouver le repos et son esprit errant a été corrompu et « absorbé » par unOni, un démon de Fu Leng. L'Onia assimilé les connaissances du vieux samouraï : sa sagesse, ses sentiments, sa famille perdue mais aussi ses peurs. Il a alors traqué Hojitsu, le « petitfils prodigue ». (...)
Vous pensiez alors trouver une mort rapide aux mains du démon ; malheureusement pour vous, il avait un autre plan en tête... Sans que vous sachiez pourquoi, il souhaite prendre possession d'une forteresse du clan du Crabe. Mais ce clan n'a pas l'habitude de laisser les choses au hasard et l'Onisavait bien qu'il n'avait aucune chance dans un assaut frontal. Il vous a alors utilisé pour espionner auprès du seigneur local et obtenir des informations indispensables à propos de cette forteresse : brisé mentalement, vous avez accepté et vous êtes fait passer auprès de Hida Teruko pour un simple bushi Moto en quête de savoir. (...)
Pour vous, la forteresse n'a aucune importance, pas plus que la vie des hommes qui vous accompagnent : il vous faut éliminer l'esprit corrompu et l'Oni; avec un peu de chance vous pourrez peut-être même libérer l'esprit de votre ancêtre de l'emprise de l'Outremonde. (...)Une histoire de famille : Le samouraï se tenait droit, presque rigide, face au vent ; face à lui, l'esprit pervers de celui qui fut autrefois l'honorable Jiuketsu s'agitait en tous sens, avec sur le visage un air tantôt narquois tantôt pervers : « - Tu ne peux me résister, petit Hojitsu, je le sais. Cesse de te faire passer pour celui que tu n'es pas ! » Un tressaillement quasiment imperceptible du samouraï fit sourire l'esprit : « - Ah ! Je te reconnais mieux maintenant. Alors, as-tu bien ...