Jouer à l'Appel de Cthulhu
Il y a deux façons de jouer à l'Appel de Cthulhu: la bonne et la mauvaise. Voici quelques conseils élémentaires qui devraient aider les Gardiens débutants à donner un ton cauchemardesque à leurs parties pour le plus grand effroi - et donc le plus grand plaisir! - de leurs « malheureux » joueurs.Quels peuvent donc bien être le plaisir essentiel - parfois insoupçonné - que peut ressentir un Gardien des Arcanes au regard insondable, quand il est dissimulé derrière son paravent où se trament les horreurs ...Contient : jouer (6)Jouerà l'Appel de Cthulhu Il y a deux façons dejouerà l'Appel de Cthulhu: la bonne et la mauvaise. Voici quelques conseils élémentaires qui devraient aider les Gardiens débutants à donner un ton cauchemardesque à leurs parties pour le plus grand effroi - et donc le plus grand plaisir! (...)
Malheureusement, le Gardien des Arcanes a rarement l'occasion de bénéficier de conditions aussi idéales et il lui faut donc s'en remettre à quelques « trucs » pour faire oublier la banalité du quotidien à ses joueurs...L'éclairageIl est fortement déconseillé dejouerà l'Appel de Cthulhu en pleine journée. Le chant des petits oiseaux et le tintamarre des voitures en bas dans la rue ne peuvent guère inciter les joueurs à entrer complètement dans la peau de leurs Investigateurs.Il est préférable dejouerde nuit, en évitant autant que possible les éclairages trop francs dispensés par les halogènes. (...)
Et si cet endroit est bourré de toiles d'araignées, qui s'en plaindra?La musiqueCertains Gardiens des Arcanes aimentjoueravec un fond musical. Une musique bien choisie peut sans aucun doute contribuer à donner quelques sueurs froides aux Investigateurs. (...)
Rien ne vous empêche par ailleurs de créer un PNJ, d'apparence aimable, qui se révélera être un ignoble suppôt des Grands Anciens au terme de quelques aventures.Un conseil: quand les Investigateurs sont amenés à parler avec un PNJ, n'hésitez pas à «jouer» la discussion comme s'il s'agissait d'une saynète de théâtre improvisé. Demandez à vos joueurs de se lever et de s'adresser à vous comme si vous étiez leur interlocuteur. (...)