Mise à jour Prophecy : Les carrières des Livrets draconiques
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Contient : statut (31)(...) Ces optiques de carrière restent sujettes aux même règles qu'énoncé dans les Livrets draconiques, et ne peuvent être choisies que par un personnage ayant atteint au minimum le deuxièmeStatut(ou sur le point de l'obtenir). Toutefois, de nombreux personnages ne choisissent aucune carrière spéciale ou ne le font que bien plus tard, vers le troisième ou quatrièmestatut. Caste des artisans. Le forgeron : Requiert : Force à 6, Manuel à 6, Maîtrise à 6, Artisanat : Forge à 7, un Don artistique en rapport avec le métal à 3. (...)
Le mécaniste : Interdit : « La Loi du secret » Requiert : Manuel à 6, Maîtrise à 6, Mécanismes à 5, 2 en Tendance Dragon Bénéfice : Ajuster le progrès Le personnage peut utiliser de la Maîtrise APRES un jet et peut obtenir des NR par cet usage. Il ne peut pas cumuler une dépense de Chance et de Maîtrise. De plus, il ajoute son niveau deStatutà sa Tendance Homme pour calculer le niveau maximal des compétences y faisant référence. (Note : Les mécanistes sont surveillés de près par leurs Parfaits et, dans une moindre mesure, les érudits, ce qui explique leurs obligations de Tendance afin qu'ils ne sombrent pas dans l'Humanisme...) Caste des Combattants. (...)
L'aventurier : Requiert : Pas de Tendance supérieure à 4, Chance à 5, Géographie à 3 (Note : Les aventuriers ne peuvent atteindre le V°Statut, mais le prestige de leurs meilleurs membres équivaut largement à celui d'un Grand Maître d'armes) Le guerrier : Requiert : Deux compétences de Combat à 8, Force à 8, Maîtrise à 5 Le duelliste Requiert : Deux compétences d'arme à 7, Coordination à 7, Maîtrise à 6 Bénéfice : Briser la concentration Lorsqu'il combat seul un adversaire, le duelliste peut dépenser des actions en début de tour afin de réduire le nombre de dés d'Initiative de son opposant. (...)
Ces actions doivent être déclarées avant le lancement des dés d'Initiative et ne peuvent réduire l'Initiative de la cible au-dessous de 1. Ce Bénéfice est utilisable autant de fois par combat que le personnage possède de degrés deStatut. Il n'est pas possible d'appliquer ce Bénéfice à plusieurs cibles au cours d'un même combat. Le mercenaire : Requiert : Trois compétences d'arme à 6, 1 point dans chaque Tendance, Empathie au-dessous de 8. (Note : Les mercenaires ne peuvent atteindre le 4°Statut, mais le prestige de leurs meilleurs membres équivaut largement à celui d'un Grand Maître d'armes et leur Maître Instructeur Tylus Morg est honoré au travers de tout Kor). (...)
Le paladin : Requiert : Tendance Fatalité ou Homme à 0 (étant choisie comme Tendance Opposée), pas de Lien Spécialisation : Histoire ou Connaissance des dragons Bénéfice : Nulle place au doute Lorsqu'il affronte un adversaire possédant des points dans la Tendance qui lui est Opposée, le personnage peut choisir de gagner un bonus à tous ses jets d'attaque ou d'infliger un malus à tous les jets de défense de son adversaire. Ce modificateur est égal à sonStatut+la Valeur de la Tendance Opposée de son adversaire. Le personnage doit choisir la façon dont il utilise ce Bénéfice au début du premier tour de combat et ne peut plus en changer tant qu'il s'agit du même adversaire. (...)
La courtisane : Interdit : « Tu ne t'attacheras pas » Requiert : Social à 6, Présence à 7, Séduction à 6, un Don artistique à 5, un Art de la scène à 4, Psychologie à 4 - Une courtisane ne peut dépasser 8 en Empathie. (Note : Le comptoir marchand du Bénéfice deStatut2 est remplacé par un boudoir isolé et quelques servantes). Le diplomate : Interdit : « Tu ne refuseras pas le compromis » Requiert : Social à 6, Perception à 6, Intelligence à 6, Diplomatie à 6, Psychologie à 6, Vie en cité à 4, au moins 5 cercles (ou un point complet) dans chacune des Tendances. (Note : Le comptoir marchand du Bénéfice deStatut2 est remplacé par une maison et un scribe qualifié). Le tenancier : Requiert : Social à 6, Empathie à 6, Perception 6, Castes à 4, Vie en cités à 5, Psychologie à 4, Tendance Homme à 2 (Note : Le comptoir marchand du Bénéfice deStatut2 est remplacé par une taverne et quelques servantes). Le voleur : Requiert : Manuel à 5, Chance ou Maîtrise à 7, Faire les poches à 5, Discrétion à 5, Estimation à 4, 25 points dans les Compétences Manuelles, Privilège Paria (Note : Le comptoir marchand du Bénéfice deStatut2 est remplacé par un droit d'accès aux locaux de réunion de la guilde locale de la ville et le respect de quelques gosses de rues). Le mendiant : Requiert : Chance à 5, Baratin à 6, Vie en cités à 6, Privilège Paria Bénéfice : La roue de la fortune [...]. (...)
De plus, un mendiant placé dans un lieu public sera systématiquement ignoré si les passants obtiennent en chiffre en dessous de sonStatutsur 1D10 (non modifiable), à moins de le rechercher activement. (Note : Le comptoir marchand du Bénéfice deStatut2 est remplacé par un droit d'accès à la « cour des miracles » de la ville et une certaine tolérance des miliciens locaux, dans les limites de discrétion). L'espion : Interdit : « Tu n'accorderas jamais ta pleine confiance » Requiert : Mental à 5, Coordination à 6, Manuel à 6, Déguisement à 6, Discrétion à 6, 25 points dans les Compétences Techniques, Privilège Paria. (Note : Le comptoir marchand du Bénéfice deStatut2 est remplacé par un repaire discret muni de nombreuses sorties secrètes). Le joueur : Requiert : Volonté à 7, Présence à 5, Perception à 6, Jeu à 5, Privilège Paria Spécialisation : Jeu Bénéfice : Maintenir le bluff Lors de toute opposition avec un autre personnage (combat, discussion, jet d'opposition, etc. (...)
Le défi est automatiquement géré avant toute action et n'a pas besoin d'être accepté, à moins qu le meneur ne décide que l'adversaire ne comprend pas le défi (peuple ancien, animal enragé, monstre inintelligent). Il mise alors [...]. (Note : Le comptoir marchand du Bénéfice deStatut2 est remplacé par une connaissance de tous les videurs et gros bras de la cité de prédilection du personnage et des accès privilégiés dans les tavernes et maisons de jeu). (...)
Le marchand itinérant : Requiert : Empathie à 7, Social à 6, Physique à 5, Géographie à 5, Langage des signes à 5, Equitation ou Attelages à 5 (Note : Le comptoir marchand du Bénéfice deStatut2 est remplacé par deux écuries situées dans deux villes séparées de plus de 500 km et disposant d'un palefrenier et d'un petit entrepôt). (...)
Le médecin : Bénéfice : L'os et le ligament [...]. Chaque jour, il dispose d'un nombre de Niveaux de Réussite égal à son niveau deStatutqu'il peut attribuer à un jet de Médecine, de Chirurgie ou de Premiers soins réussi. [...] Le navigateur : Requiert : [...], Manuel à 5, Commandement à 4, [...] Note : La carrière de Navigateur est accessible aux castes énoncées dans la marge de la p. (...)
Le personnage ne peut posséder d'autres Spécialisations de Connaissance de la magie concernant les Disciplines. Bénéfice : Maîtrise des portails Le personnage ajoute son niveau deStatutau score de base de tous ses jets d'Invocation. De plus, il peut dépenser des points de Maîtrise après un jet d'invocation raté, et ce autant de fois par jour que son niveau deStatut. Le spécialiste des Rituels : Interdit : « Tu suivras la Loi de la Méditation » Requiert : Sorcellerie à 7, Intelligence à 7, Manuel à 6, un Artisanat à 5. (...)
Le personnage ne peut posséder d'autres Spécialisations de Connaissance de la magie. concernant les Disciplines. Bénéfice : Maîtrise des Rituels. Le personnage ajoute son niveau deStatutau score de base de tous ses jets de Sorcellerie. De plus, il réduit la durée d'apprentissage des sorts de Sorcellerie de 10% par niveau deStatut(de -20% pour unStatut2 à -50% pour unStatut5). L'enchanteur : Requiert : Deux Sphères à 6, un Artisanat à 5, Enchantement à 5 (Voiles de Nenya, p.32), un Don artistique à 5, Empathie à 7 Spécialisation : Connaissance de la magie (Sorcellerie) ou un Artisanat. Le personnage ne peut posséder d'autres Spécialisations de Connaissance de la magie concernant les Disciplines. (...)
Le guérisseur : Requiert : Sphère de la Nature à 7, Empathie à 7, Volonté à 6, Tendance Dragon ou Homme à 3 Spécialisation : Connaissance de la magie (Sphère de la Nature) ou Premiers soins. Bénéfice : La sève qui nous lie [...]. Pour cela il dispose d'un point par niveau deStatut- chaque Blessure ainsi annulée lui consommant un point et un point de magie de sa Sphère de la Nature ou de sa Réserve (à son choix). (...)
Il ne peut par ce Bénéfice agir sur les cercles gagnés par le choix des dés de Tendances. De plus, autant de fois par jour que son niveau deStatut, il peut percevoir intuitivement la Tendance dominante d'une cible en réussissant un jet de Volonté+ Empathie contre une Difficulté de 20. (...)
Le missionnaire : Requiert : Social à 6, Volonté à 6, 3 Privilèges, Géographie à 5, Eloquence à 6, 0 en Tendance Homme ou Fatalité Bénéfice : Apporter la lumière En discutant avec des hérétiques, le personnage peut effacer son niveau deStatuten cercles de Tendance Homme ou Fatalité. Il lui suffit pour cela de réussir un jet de Volonté+ Empathie contre une Difficulté de 15 par cercle à effacer. (...)
Bénéfice : L'esprit de corps Chaque fois qu'il combat aux cotés d'un nombre de compagnons égal à (10-Statut), le personnage lance un dé neutre d'Initiative de plus et choisit ses dés d'action à son gré. (...)
Le milicien : Requiert : Physique à 5, Social à 5, Présence à 4, 20 points dans les Compétences Sociales, Vie en cités à 5 (Note : Les miliciens ne peuvent atteindre le V°Statut, mais le prestige de leurs meilleurs Commandeurs équivaut largement à celui d'un Commandeur-Dragon). (...)
Lorsque le personnage affronte un adversaire jugé hérétique et reconnu comme tel du fait de ses actions ou de ses opinions, il dispose, par tour, d'un nombre de bonus égal à sa tendance Dragon. Chacun de ces bonus a une valeur égale à sonStatutet peut s'appliquer à tous les jets à l'exception de l'Initiative. Chaque jet ne peut bénéficier que d'un bonus. (...)
Il gagne automatiquement autant de cercles en Tendance Homme que son nouveau score de Compétence, ce qui peut lui imposer une certaine réflexion et un ressourcement après ses découvertes. (Note : Les ingénieurs militaires ne peuvent atteindre le V°Statut, et bien que le prestige de leurs Commandeurs soit important, ils sont toujours un peu mis à part du fait de leur intérêt pour les « machines »...). (...)
Bénéfice : La force d'un seul [...], refuse de faire appel aux Tendances pour l'ensemble du combat, il dispose alors de 2 fois sonStatuten NR, qu'il peut alors dépenser deux par deux à son gré.Prophecy est maintenant passé à la deuxième édition, mais les suppléments parus avant cette nouvelle mouture proposent encore les règles de la deuxième édition du jeu. Darwin Project a donc décidé de proposer des fichier disponibles gratuitement, permettant de convertir les suppléments du jeu à la deuxième édition. Voici le premier, il présente la conversion des carrières présents dans les livret Draconiques. Les carrières des Livrets draconiques. Vous trouverez ici la nouvelle version de ...