Ce site utilise des cookies permettant de fournir les services. En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus
J'accepte
Jeu de Role Passion
Le Moteur de Recherche dédié au Jeu de Role
  • Recherche
  • Jeux de Rôle
  • Ouvrages JdR
  • Références JdR
  • Catégories
  • Previews

    jdr RuneQuestExtrait de RuneQuest Compendium 1

    sur DriveThruRPG Rapide JdRjeu de role au format pdf (377 Ko)

    Contient : énergie (13), energie (2)
    (...) Le premier est basé sur ce que les physiciens nous révèlent concernant les forces primordiales qui font tourner l'univers : énergie, matière, temps et espace. Le deuxième groupe n'a rien à voir avec la manière dont le monde tourne mais est plutôt basé sur la manière dont le coeur fonctionne. (...)
    Par exemple, un mort-vivant puissant sera hanté par des élémentaires du temps qui ont été offensés par sa défi ance envers les ravages de l'âge, un jeteur de sorts qui en lance à tout va sera soudain pourchassé par une horde d'élémentaires offensés par son mépris éhonté envers les lois de la préservation de l'énergie. Les élémentaires physiques strictes et sévères détestent les élémentaires des émotions, légers et capricieux et ils les attaquent à vue, en général jusqu'à la mort. Elémentaires d'Energie : Les élémentaires d'énergie sont les maîtres subtils des puissances et des interactions qui régissent le monde naturel. Mais quand ils sont enragés, ils sont capables de faire des ravages considérables. (...)
    Leur mouvement est toujours accompagné de craquements, de bourdonnements et de ronronnements funestes mais sans conséquences. Les élémentaires d'énergie pourchassent normalement les puissants sorciers qui en ont trop consommée au travers de moyens surnaturels. Capacités : Un élémentaire d'énergie peut chauffer jusqu'à 2500 degrés Celsius un objet inanimé situé dans un rayon de 200 mètres, provoquant ainsi la fonte ou l'infl ammation de tout ce qui se trouve dans la zone. (...)
    Un élémentaire peut appliquer cette capacité à lui-même afi n de rendre son contact physique douloureux et mortel. Les objets refroidissent ou se réchauffent à un rythme normal. Un élémentaire d'énergie peut aussi modifi er la gravité dans un rayon de 20 mètres, ce qui lui permet d'accroître ou de réduire la masse d'un objet (et de ce fait son ENC) jusqu'à un facteur de 10 et de modifi er arbitrairement la direction vers laquelle il est attiré. Par exemple, un élémentaire d'énergie peut réduire une armure de plaques (ENC 12) à un dixième de son poids originel (ENC 1.2) ou la transformer en poids écrasant (ENC 120) afi n d'immobiliser son porteur. Un élémentaire d'énergie peut appliquer cette capacité à lui-même afi n de voler ou de léviter. Les élémentaires d'énergie peuvent aussi projeter des rafales d'énergie : cette énergie mixte exploite automatiquement toutes les faiblesses de la cible basées sur l'énergie, comme la résistance au feu. Elémentaires de Matière : Les élémentaires de matière représentent tous les matériaux et leurs différents états dans l'univers. Ils ont un contrôle absolu sur leur forme et leur solidité mais choisissent habituellement l'apparence de grands humanoïdes dont la forme et la texture tourbillonnent et se meuvent en fonction de leur humeur. Chaque aspect physique de l'élémentaire de matière est muable: il peut être aussi doux que l'air, aussi dur que le diamant, aussi lourd que le plomb ou aussi léger qu'une plume. Ces brutes maîtrisent toutes les substances qu'ils aperçoivent et peuvent la refaçonner avec leur seule volonté. (...)
    Si cette capacité est appliquée sur une armure, elle infl ige un point de dommage à toutes les localisations couvertes à moins que la cible retire l'armure à Elémentaire d'Energie : Dés Moyenne 1D20 Localisation PA/PV FOR 2D6 (7) 1-20 Corps 0/20 CON - TAI 4 mètres cubes 4 mètres cubes INT 3D6+6 (17) POU 4D6+6 (20) DEX 3D6+6 (17) CHA - -. (...)
    Modifi cateur de Dommages Points de Magie 20 Traits : Vision dans le Noir Mouvement 8m Rang d'Action +17 Compétences : Connaissance (Monde Physique) 100%, Endurance 20%, Evasion 50%, Perception 75%, Persévérance 80%. Armes Allonge/ Type TAI Portée Compétences Dommages PA/PV Rayon d'énergie - - 70% 1D8 -/-.
    Extrait de RuneQuest Compendium 1

    Introduction : Parmi les plus grandes qualités de RuneQuest, on peut trouver la polyvalence, l'adaptabilité et la manière dont le jeu inspire l'imagination, l'innovation et la création. Ceci est vrai pour chaque version de ce jeu. Ces développements sont également apparus dans le magazine Signs & Portents et, avec l'avènement de RuneQuest II, nous avons décidé qu'il était temps de reprendre les vieux articles et de les retravailler afi n de pouvoir les utiliser avec les nouvelles ...

Résultats :

1 article trouvé.


Mots Clés :

energie


Autres articles contenant «energie» :

  • L’Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
    (Aides de Jeux)
  • Le Livre des Règles
    (Accessoires pour Meneurs de Jeu)
  • Le magicien des glaces
    (Scénarios)
  • Scénario Solo : L'Archipel des Cyclopes
    (Scénarios)
  • La carte des nexus
    (Aides de Jeux)
Plus d'articles
  • DRS Psionique - les Facultés
    (Aides de Jeux)
  • Classe de prestige : le Méditant
    (Personnages)
  • Liste des Dieux
    (Panthéon de Jeux)
  • Règle de récupération de l'énergie Runka
    (Aides de Jeux)
  • Pacte des archons
    (Aides de Jeux)
Moins d'articles

Annonces :



Editeurs Partenaires :

Ces éditeurs de jeux de rôle nous font confiance et nous informent de leurs sorties jdr.

editeur jdr Editions Sans Détour
editeur jdr Icare Editions
editeur jdr Le Grimoire
editeur jdr Les Ludopathes
  • Blog
  • RSS
  • Google+
  • Facebook
  • Privé
  • Mentions légales
  • Contact
jd202310 01