Extrait de RuneQuest Compendium 1
sur DriveThruRPG Rapide JdR au format (377 Ko)
Contient : équipement (4)(...) Un chevalier honorable qui reçoit une telle aide pourra un jour s'en acquitter en accordant son appui en retour. Enfi n, les chevaliers reçoivent unéquipement: armure, armes et un destrier. Si un personnage en possède déjà, ils peuvent être ornés du blason symbolisant son allégeance envers son ordre. (...)
Certains exemples comprennent : Guilde des Voleurs : Maître de la Nuit, Gardien du Crépuscule Guilde des Guerriers : Seigneur de Bataille, Maître d'Epée Guilde des Assassins : Lame de l'Ombre, Tueur Invisible Guilde des Magiciens : Maître des Connaissances Obscures, Seigneur du Surnaturel Guilde des Marchands : Maître de la Monnaie, Acheteur Les champions des guildes reçoivent les même bonus d'interaction que les chevaliers, bien qu'ils soient limités à leur propre guilde et à ses alliés. Ils peuvent demander du personnel, unéquipement, des ressources et des informations. Si la demande ne va pas à l'encontre des intérêts de la direction et qu'elle est raisonnable (un fait déterminé par le Maître de Jeu), il y a de bonnes chances pour qu'on l'accorde. (...)
Après cette période, et pendant un mois après quoi, il devra payer comme tout le monde. Pour fi nir, le prix d'unéquipementacheté par le citoyen d'honneur, dans sa cité, sa ville ou son village, est 10% moins cher que la normale pendant un an. (...)
Cette capacité a toutefois une limite importante: l'élémentaire de matière ne peut en aucun cas altérer les matières organiques (ce qui n'est pas le cas pour l'équipement, les vêtements ou les armes de ses victimes). Les élémentaires de matière vouent une haine particulière aux sorciers qui ont tendance à créer des choses ex nihilo ou qui cherchent à changer les propriétés des matériaux d'une manière impossible (la transformation du plomb en or les met tout particulièrement en colère). (...)Introduction : Parmi les plus grandes qualités de RuneQuest, on peut trouver la polyvalence, l'adaptabilité et la manière dont le jeu inspire l'imagination, l'innovation et la création. Ceci est vrai pour chaque version de ce jeu. Ces développements sont également apparus dans le magazine Signs & Portents et, avec l'avènement de RuneQuest II, nous avons décidé qu'il était temps de reprendre les vieux articles et de les retravailler afi n de pouvoir les utiliser avec les nouvelles ...