Jouez les Aliens
Contient : fiches (3), feuilles (4)(...) Les courtes règles qui suivent vous y aideront, mais il faut savoir que c'est ce qui devrait vous prendre le plus de temps. Il vous faudra notamment préparer desfeuillesde personnages à demi-remplies (voir les règles ci-dessous). Une fois défini ce que les personnages pourront faire ou non, vous fignolerez alors votre monde, en accord avec votre scénario et sans vous éparpiller dans des détails superflus. (...)
Dans ce type de scénario, les points de Transit sont en général situés dans des endroits 'passants', mais vous pouvez très bien faire sortir les Mega de leur tétraèdre au compte-gouttes, si cela peut agrémenter l'histoire. N'oubliez pas, éventuellement, d'adapter la matière du point de Transit en fonction du milieu. Lesfeuillesde personnages: Même si vous arrivez à réaliser des scénarios qui ne soient pas trop 'dirigistes', il est évident que les 'Résidents' dans lesquels se transfèreront les Mega doivent être prévus à l'avance. Selon les cas, lesfeuillesde personnages que vous utiliserez dans la partie peuvent être desfeuillesnormales un peu modifiées, de pures créations de votre part, ou, le plus souvent, desfichesde monstres agrémentées de modifications. Dans la mesure du possible, essayez de traduire le profil de vos Résidents dans les dix caractéristiques de base, en conservant le système de calcul des potentiels de combat et le calcul des aptitudes. Pensez qu'au moment du Transfert, le Mega va arriver avec ses cinq caractéristiques psychiques, et qu'il va falloir compléter la fiche. Faites donc simple et, pour les aptitudes, limitez à l'essentiel! Lesfichesde Résidents de Mega ,2 peuvent servir de point de départ à vos créations. Didier GUISERIX A Vos Délires, Prêts. (...)
Vous pouvez, bien sûr, préparer quelques 'règles spéciales' pour cette partie, mais elles risquent de ne pas être du goût des joueurs, et de vous prendre un temps dispro- portionné par rapport au résultat. Dans vos créations de Résidents: En vous fiant au Catalogue (Mega 2, p.33), et auxfichesde Résidents (p.46), essayez de doser les caractéristiques. Notamment : Force: ne pas dépasser la force du dragon. (...)La Gazette Galactique - J&S N° 43. Pour beaucoup de MJ, l'un des grands trissons offerts par le jeu de rôle est la création d'un continent, voire d'un monde, où situer leurs scénarios. Or, dans le même esprit, Mega permet une autre sorte de 'création', qui peut être à la fois plus 'légère' (en travail) et plus exotique: envoyer les Mega dans un univers où la main de l'homme ne mettra jamais le pied...puisqu'eux-mêmes y joueront des monstres parmi les monstres! De l'Interet Pratique et Artistique ...