De Fil en Aiguille
Contient : équipement (4)(...) Diplomatie, espionnage, recherche (en milieu technologique 5 ou supérieur) : Dans les univers de haute technologie, sur les planètes qui n'ignorent pas l'existence de l'Assemblée Galactique, où les appareils les plus sophistiqués sont, sinon utilisés, du moins connus, la seule contrainte reste de protéger sonéquipement, ou de le détruire plutôt que de se le faire voler. Un tel scénario peut porter sur un traître Mega, un ressortissant de l'OEcumène, une entité étrangère. (...)
D'un oeil rapide, imitant en cela des générations de Mega, vous voyez le lance- rayons de Sheexun-le-voyageur, ou la pipe de Shem Sasfiras. Le major-armurier ouvre les sacs, commentant,, le contenu. NB: L'équipementcommence en général par une séance d'hypnoéducation de la langue la plus commune sur les lieux de la mission. Type 1. Le scénario Cauchemar en Bleu à Mortepierre (MEGA 2) donne une idée d'équipementdans un cadre 'terrestre contemporain'. Pour une mission en milieu 'médiéval', on peut se référer au 'Ganymédien égaré' dans MEGA1, qui se résume ainsi: vêtements d'époque et armures (de plaques, de cuir bouilli), cotte de mailles, boucliers, casques, bottes, capes, l'équivalent de 5 000 F en pièces d'or ou pierres précieuses par personne, deux armes modernes camouflées, paralysant, laser, pistolet, deux paquetages de survie, deux trousses de premiers soins, quatre protections et quatre armes blanches d'époque au choix, deux briquets 'd'époque', contenant une charge de paralysant, quatre ceintures dont la boucle dissimule cinq pilules d'oxygène et un filtre respiratoire, deux bracelets contenant une micro-grenade, deux dagues semblables au couteau multi-usage, deux dagues dont le pommeau est un puissant projecteur de lumière (300m), un bandeau frontal abritant un monocle startron, deux bagues contenant une charge laser, deux bagues électriques (voir plus loin). (...)
l'équivalent de 50 000 F en monnaie locale ou galactique. Didier Guiserix. LES EQUIPEMENTS (suite) : Type 3. Pour chaque Mega, l'équipementse résume à un armement substantiel: un harnais de combat (J&S n° 46): un champ de force, un fusil à plasma, un communicateur, fréquence groupe et fréquence commandement, une boîte de pilules 'vindicatif' (équivalant à l'engagement de 5pF, durant 24h; voir MEGA2 p. (...)La Gazette Galactique - J&S N° 49. Fort soucieux de culture et notamment férus d'histoire, les Mega n'en doivent cependant pas pour autant négliger l'intendance. Il n'est pas question de perdre une guerre galactique pour un bouton de guêtre antigrav manquant ! Fort soucieux de culture et notamment férus d'histoire, les Mega n'en doivent cependant pas pour autant négliger l'intendance. Il n'est pas question de perdre une guerre galactique pour un bouton de guêtre antigrav manquant ! La ...