CorneBrume
Contient : coffre (8)(...) Le sol de pierre est recouvert de tapis un peu usés (ancien butin) mais témoignant du désir d'un certain confort. Des torchères sont scellées dans les murs. Contre le mur Nord, un grandcoffrenon verrouillé contient 12 chandeliers de bronze, 2 lanternes à huile, 20 écuelles d'étain et 20 coupes de même métal, 2 grandes nappes de brocart passablement tachées de graisse, et un paquet de 50 bougies de cire blanche. (...)
On y trouve tapis et tapisseries, un grand lit aux couvertures de soie, une table, un fauteuil, et des bibelots (chandeliers de bronze, coupes) pour une valeur de 50 PO et un encombrement de 5 points. Mais aucun trésor véritable. Lecoffredu capitaine Altimadre, en effet, ne le quitte jamais, et se trouve actuellement dans sa cabine de l'Ecume des Mers . (...)
Les hublots latéraux sont obturables de l'intérieur par des volets et font 50 centimètres sur 60. Un grandcoffrede bois contient des vêtements de rechange, mais aucun objet de valeur. Sur la table, sous un gros galet, se trouve une carte maritime de la région. (...)
On y trouve également les coffres contenant leurs affaires personnelles (de peu de valeur). Cabinet secret. C'est là que se trouve le trésor d'Altimadre, dans uncoffrede bronze fermé par deux serrures, chacune de difficulté - 7. Selon la suite qu'il veut donner à cette aventure, c'est à chaque Gardien des Rêves de déterminer la teneur exacte du trésor, de même que celle ducoffredu second. Les deux clés ducoffrede bronze ne se trouvent pas sur le capitaine, mais dans une autre cachette secrète, dissimulée dans le coffrage qui laisse passer les tringleries du gouvernail. Il faut réussir un jet de Vue/Charpenterie à - 4 pour la découvrir. A moins d'être contraint par la magie, Altimadre n'avouera jamais où se trouvent les clés. Lecoffrepèse plus de 50 kilos et ne peut être forcé par des moyens naturels. Si l'on utilise une transmutation élémentale (métal en eau, par exemple) pour en venir à bout, se souvenir que ces zones sont fixes. (...)
Or, même sur son ancre, le bateau a toujours tendance à bouger quelque peu. Même si le magicien centre sa zone en croyant n'affecter que la paroi ducoffre, il y a fort à craindre que, par un mouvement du bateau, la zone aille détruire tout le métal précieux qui se trouve à l'intérieur. (...)Dragons Radieux N° 10. Ce scénario a été joué au Salon National des Jeux de Réflexion. LE SCENARIO : Cornebrume est un scénario prévu pour un groupe de 5 personnages débutants comprenant au moins un haut-rêvant et un bon combattant. Si le Gardien des Rêves désire donner une suite à l'aventure et en faire le prélude à toute une campagne, il est alors indispensable que l'un des personnages maîtrise également la compétence Navigation. Dans cette histoire, les voyageurs sont des naufragés, rejetés ...