CorneBrume
Contient : naufragés (10)(...) Si le Gardien des Rêves désire donner une suite à l'aventure et en faire le prélude à toute une campagne, il est alors indispensable que l'un des personnages maîtrise également la compétence Navigation. Dans cette histoire, les voyageurs sont desnaufragés, rejetés sur une île minuscule, repaire d'une bande de pirates. L'aventure va consister à s'emparer du vaisseau de ces derniers, seul moyen de quitter les lieux. (...)
D'une manière générale, le climat de l'île est de type nordique. Survie Survivre va être la préoccupation immédiate desnaufragés. Un à un (déterminer aléatoirement), ils reprennent conscience sur une plage de galets, éloignés de quelques mètres les uns des autres, parmi des débris de bois et les nids de centaines de cormorans. (...)
Le problème de la nourriture peut être résolu dans un premier temps grâce aux coquillages, aux crustacés, ou aux nombreux oiseaux si lesnaufragésarrivent à en tuer un à coup de pierre ou de dague. Considérer qu'un cormoran a 6 points de Vie, 12 d'Endurance, et une protection négative de - 5. (...)
Un cormoran peut valoir 4 points de sustentation ; mais le problème consistera à allumer le feu. Le combustible ne manque pas (algues sèches, roseaux), mais lesnaufragésn'ont pas de briquets. Pour produire une étincelle en frottant des morceaux de bois ou des cailloux l'un contre l'autre, il faudra réussir un jet de Dextérité/Survie en extérieur à -8 au bout de F. (...)
Dans tous les cas, en fonction des circonstances, c'est au Gardien des Rêves de décider quand le Félorn doit apparaître, mais au plus tard avant la fin de la première journée, ou dès que lesnaufragéscommenceront à s'aventurer vers la partie Sud de l'île. Le Félorn est la mascotte des pirates. (...)
Ils seront sans doute surpris en vous voyant arriver, mais vous n'aurez qu'à leur offrir des crevettes...' Quoi qu'il en soit, lesnaufragésdevraient en conclure que l'occasion est inespérée. Ils sont certes peu armés, mais la magie aidant, il ne devrait pas être difficile de réduire trois hommes à l'impuissance. (...)
On y trouve principalement : 8 pièces de brocarts (25 PA et 4 points d'ENC chacune) ; 20 amphores d'huile d'olive (5 PA et 10 points d'ENC chacune) ; 7 bonbonnes de 5 litres d'un vin noir et épais venant de la cité des Treize Plaisirs (Goût/Commerce à 0 permet de le juger 20 PA et 3 points d'ENC par tonnelet) une grosse bourse de cuir contenant 10 doses d'Herbe de Lune de qualité 5 - et une caissette contenant 120 brins de Bélidane (+ 6). Enfin, lesnaufragésseront heureux d'y découvir un mini arsenal : 4 épées courtes, 2 épées longues, 2 épées bâtardes, 8 javelots, un arc et deux carquois de 12 flèches, 3 hallebardes, deux armures de cuir rigide renforcé de plaques (1 d4 + 2) pouvant convenir à des personnages de Taille 10 à 12, et 3 boucliers moyens. (...)
(10 et 6 sont conservées par le capitaine). La localisation des pirates dépendra de l'heure à laquelle arriveront lesnaufragéset à la manière dont ils s'y prendront pour investir les lieux. D'une manière générale, cependant, ils ne sont aucunement sur la défensive, et pas spécialement vigilants. (...)
Qu'ont-ils à craindre, sur cette île déserte ?... Mais attention ! le Félorn est un animal 'innocent'! Si lesnaufragésn'y prennent pas garde, il les quittera arrivé sur la plage, et s'envolera vers la caverne pour aller annoncer joyeusement aux pirates que 'de bons amis arrivent . (...)
Le chapitrer et lui faire comprendre qu'il ne doit pas trahir les nouveaux venus est possible, mais cela requiert un fort tribu de crevettes ! Les personnages ont intérêt à ne pas perdre patience. Enfin, il se peut que lesnaufragéschoisissent de ne pas attendre le retour de l'Ecume des Mers. Dans la caverne N° 1, il y a tout ce qu'il faut pour construire un radeau ; et pour peu qu'il yen ait qui maîtrisent la compétence Navigation et Charpenterie, la construction d'un tel radeau est réalisable en quelques heures. (...)Dragons Radieux N° 10. Ce scénario a été joué au Salon National des Jeux de Réflexion. LE SCENARIO : Cornebrume est un scénario prévu pour un groupe de 5 personnages débutants comprenant au moins un haut-rêvant et un bon combattant. Si le Gardien des Rêves désire donner une suite à l'aventure et en faire le prélude à toute une campagne, il est alors indispensable que l'un des personnages maîtrise également la compétence Navigation. Dans cette histoire, les voyageurs sont des naufragés, rejetés ...