CorneBrume
Contient : vaisseau (5)(...) Dans cette histoire, les voyageurs sont des naufragés, rejetés sur une île minuscule, repaire d'une bande de pirates. L'aventure va consister à s'emparer duvaisseaude ces derniers, seul moyen de quitter les lieux. Les circonstances leur offrant un avantage stratégique certain, c'est un exploit réalisable L'ILE DE CORNEBRUME : Les personnages des joueurs sont les seuls survivants d'un naufrage. (...)
Un à un (déterminer aléatoirement), ils reprennent conscience sur une plage de galets, éloignés de quelques mètres les uns des autres, parmi des débris de bois et les nids de centaines de cormorans. C'est l'aube (heure duVaisseau), et la marée est au plus bas. Pour toutes possessions, ils n'ont que leurs vêtements (protection de cuir souple 1d2 maximum), une dague à la ceinture pour ceux qui la manient, et rien d'autre. (...)
En réussissant Intellect/Légendes à -2, les personnages pourront avoir la confirmation de ce qu'ils ont probablement déjà dû deviner : le capitaine Altimadre est le chef d'unvaisseaupirate redouté : l'Ecume des Mers. Quand ils font des prisonniers, ce n'est que dans le but d'obtenir une rançon. (...)
Mais les personnages pourront déduire qu'ils sont plus de 10 et moins de 15. Enfin, fait essentiel, le grandvaisseauest actuellement absent (c'est pourquoi le Félorn vagabonde dans l'île) et trois pirates seulement gardent actuellement les cavernes en l'absence d'Altimadre. (...)
Les pirates y entreposent leur bois de chauffage (qu'ils vont chercher au sommet du plateau) ; c'est également là qu'ils préparent et réparent certaines pièces détachées duvaisseau. On y trouve des voiles de rechange, toutes sortes de cordages de différentes grosseurs, et des outils de charpenterie : 3 hachettes ( + dom + I), 3 maillets (masses légères, + dom + I) et une grande scie de scieur de long. (...)Dragons Radieux N° 10. Ce scénario a été joué au Salon National des Jeux de Réflexion. LE SCENARIO : Cornebrume est un scénario prévu pour un groupe de 5 personnages débutants comprenant au moins un haut-rêvant et un bon combattant. Si le Gardien des Rêves désire donner une suite à l'aventure et en faire le prélude à toute une campagne, il est alors indispensable que l'un des personnages maîtrise également la compétence Navigation. Dans cette histoire, les voyageurs sont des naufragés, rejetés ...