Les Femmes de Merlebois
Contient : chevaliers (8)(...) Aussitôt je fus assailli par une entité de cauchemar désincarnée : le fantôme d'un Chevalier d'inox. Je connaissais des légendes mentionnant ceschevaliers, de la tour du même nom, et je sus aussitôt à qui j'avais affaire. Leschevaliersd'inox avaient juré de vouer leur vie au service du bien, de l'équité et de la générosité. Maintenant qu'ils étaient morts depuis longtemps, leurs fantômes continuaient à veiller sur les trésors enfouis. (...)
Aerlith elle-même était un havre de paix, entièrement dévolue aux arts, principalement à l'éloquence, au chant et à la musique. La tranquillité et le respect mutuel étaient assurés par un ordre de chevalerie : lesChevaliersd'inox, qui logeaient dans de brillantes tours métalliques... Aujourd'hui, il ne reste presque plus rien de tout cela. (...)
Si les voyageurs veulent s'en saisir, ils seront immédiatement assaillis par un ou plusieurs fantômes desChevaliersd'Inox. Ensuite, possédés par les entités, ils pourront emporter les trésors, mais seront obligés de les distribuer généreusement à leur retour. (...)
Par contre, si les relations sont bonnes, le haut-rêvant pourra peut-être leur donner un dernier coup de main. Dans le cas où des voyageurs seraient possédés par desChevaliersd'inox, il acceptera de tenter d'annuler les possessions. Les fantômes : Les fantômes (Tristesol, Drôlias,Chevaliersd'inox) sont des entités de cauchemar. Ils obéissent aux mêmes règles que les Peurs ou les Désespoirs, avec les exceptions suivantes. (...)
Une fois qu'ils ont possédé un vivant, ils confèrent des aptitudes spéciales, caractéristiques et/ou compétences. Par exemple la plaisanterie de Drôlias ou l'altruisme desChevaliers. Les victimes n'ont pas leurs points de rêve bloqués comme avec les entités de cauchemar ordinaires. (...)
DROLIAS, fantôme : REVE 20 / Hantise + 7 Aptitudes conférées: 20 en Eloquence, + 12 en Plaisanterie (bons mots et autres calembours).CHEVALIERSD'INOX, fantômes : REVE 18 / Hantise + 5 Aptitudes conférées: altruisme, esprit de chevalerie, générosité, désintéressement obligatoires. (...)Dragons Radieux HS N° 01. Un gros chagrin : Au début de cette histoire, les voyageurs cheminent vers le Nord dans une région de collines rocheuses, entre la vaste forêt de Lyeïs, à l'Est, et le désert des Terres de Sable, à l'Ouest. Autour d'eux le paysage est plutôt sauvage, longues herbes, buissons de ronces, affleurements de roc nu : et le vague sentier qu'ils suivent ne montre aucun signe de fréquentation récente. C'est la fin de l'après-midi, et à certains aspects du relief (Vue/Survie ...