La Tour du Sommeil
Contient : chimère (4)(...) LE SUJET : Résultant d'une terrible maladresse lors de l'accomplissement d'un rituel, un Mangeur de Rêve a été créé. Semblable à laChimèredans son principe, cette entité intercepte tous les points de rêve dans un rayon de 3 kilomètres. (...)
Comme son nom l'indique, il mange le rêve. En ce sens, il fonctionne d'une façon très semblable à laChimère(voir Miroirs n°4 et 5). Il accapare tous les points de rêve qui circulent dans un rayon de 3 kilomètres autour de lui (cercle pointillé sur le plan de la région). Mais contrairement à laChimère, il n'offre aucun avantage. Il ne peut jamais être gavé ni combattu physiquement. En revanche, il ne dévore pas les objets magiques. (...)
Le Gardien des Rêves peut l'autoriser à penser cela uniquement si le personnage a déjà, effectivement, rencontré uneChimère, ou s'il réussit un jet d'INTELLECT/Légendes à -8. De toute façon, c'est une fausse piste. Bref en tout état de fait, les voyageurs iront très certainement jeter un coup d'oeil à la tour - et ce d'autant plus que les villageois tenteront de les en dissuader, arguant l'exemple du précédent voyageur. (...)Dragons Radieux HS N° 02 Ce scénario est prévu pour 3 à 5 voyageurs débutants ou expérimentés. Plus il y aura de haut-rêvants, plus l'histoire aura de chances de se corser. LE SUJET : Résultant d'une terrible maladresse lors de l'accomplissement d'un rituel, un Mangeur de Rêve a été créé. Semblable à la Chimère dans son principe, cette entité intercepte tous les points de rêve dans un rayon de 3 kilomètres. Aucune magie ne peut être accomplie, aucun point de rêve ne peut être regagné ...