La Gorge de Fafnir
Contient : coffre (4)(...) Ainsi bien sûr qu'un Knock. 15 et 16. Deux chambres identiques avec dans chacune un très grand lit et uncoffrede pierre piégé; si l'on touche une énorme lance barbée sort du plafond pour frapper à l'emplacement de la serrure, dégâts : 3 dés à 10 faces. Lecoffrecontient : 600 Gp à chaque fois et dans l'un pour 2000 Gp de gemmes. A part des fourrures d'ours, il n'y a rien d'autre dans la pièce, dont les fenêtres donnent sur la mer de lave. (...)
Quand elles mourront, elles laisseront répandre un gaz mortel (jet de protection à -1). Trois portes fermées. 25. Une chambre de femme très richement décorée avec uncoffre(vide). 26. Un hall avec quatre portes (toutes fermées, celle du fond est 'wizard locked'). Au centre un Golem de chair (AC 9, 40 HP; Mouvement 8'; attaques: 2; Dégâts: 2-16/2-16) atteint par des armes magiques) attaquera tout intrus. (...)
Il n'y a pas de livre de magie ou de livre magique, a part 3 grimmoires de l'Ultime Sagesse disséminés dans la pièce. Au centre se trouvent 3 Cerberosphères. Dans uncoffre, il y a 1000 GP et un anneau qui transformera en pierre toute personne qui le passera. Les pèces d'or sont en cuivre 'fools golded' et l'anneau fait tirer un jet de protection à -1. (...)Casus Belli N° 4 - Juin 1981. Finies les promenades tranquilles dans des donjons sereins, vos aventuriers sont certainement maintenant aguerris et farouches et doivent réclamer périple à leur mesure. Qu'à cela ne tienne ! Invitez les donc au coeur du pays de cendre, là où leurs cheveux risquent de blanchir, ou de roussir prématurément. Dans un tel type de donjon, (de niveau 5 à 7), le maître de donjon n'aura plus qu'à suivre, les indications du plan et du texte. Ces informations lui fourniront ...