La Septième Epreuve
Contient : septième (9)LaSeptièmeEpreuve Casus Belli N° 11 - Octobre/Décembre 1982. NOTE POUR LE D.M Histoire de l'Ancien. (...)
Seuls, les plus astucieux et les plus forts pourraient l'atteindre, car ne sachant pas exactement sous quelle forme il reviendrait hanter sa sépulture, ces derniers devaient pouvoir faire face à la terrible menace et, espérait-il, briser la malédiction. Sa fortune reviendrait alors aux vainqueurs de laseptièmeépreuve, l'ultime défi... Enfin, sentant la vie le quitter petit à petit, il s'enferma lui-même dans son tombeau, seul, face à sa destinée fatale. (...)
Le vase contient en fait du vinaigre qui sera facilement identifié si les personnages ont un moyen d'extraire le liquide. Sur le pourtour de la pierre est gravée une inscription : ' Par l'aigre vin commence laSeptièmeet Ultime entre toutes '. Ce bloc de pierre cache un passage secret qui ne pourra être ouvert que lorsque la perle noire de la pièce n°6 sera je té dans le vinaigre dans le vase, ce qui déclenchera le mécanisme d'ouverture. (...)
' à la cinquième fois ' Celui-là qui ose, soit-il maudit ! ' à la sixième fois - ' Celui-là qui ose, que ma colère il subisse ! ' à laseptièmefois - ' Meurs ! ' A ce moment là, un 'magic missile' frappera le coupable (1d4 + 1 points de coups). (...)
Il faut être obligatoirement un magicien ou un illusionniste (et toutes les autres sous-classes de magicien) pour comprendre les six lignes qui y sont inscrites). ' Six pour une lumière. Une noire pour laSeptièmeVoie, Deux précieuses pour un regard, Un reflet pour le suivre, Un oeil pour pénétrer son coeur, Et Haldamir pour fendre l'Ombre. (...)
En clair, voici ce qu'avait voulu dire Andruald : ' Six lignes pour comprendre. Une perle noire noire pour ouvrir le passage vers laseptièmeépreuve, deux pierres précieuses pour un regard (voir salle n°11), un miroir pour suivre le regard, un oeil (voir clé, salle n°8) pour pénétrer son secret, et l'épée pour tuer sa réincarnation '. (...)
L'épreuve consiste à convaincre le sphinx de donner son miroir. Le sphinx posera les questions suivantes : ' Qui es tu ? ' ' Que cherches tu ? ' ' Connais tu laseptièmeépreuve ? ' ' En es tu digne ? ' La première question est sans importance, le personnage gagnera +10%. (...)
* A la troisième question, si le personnage répond non, il perdra 15%. S'il répond oui, le sphinx demandera alors : ' Qu'elle est laSeptièmeEpreuve ? ' Si le personnage répond 'La mort de l'Ombre'; 'La libération d'Andruald' ou tout autre réponse approchante, il gagnera 30%. (...)
De crainte de gâcher son projet par un acte contrôlé par les forces du mal, il mit la dernière main à son travail depuis l'intérieur du tombeau, où il grava à l'aide de son outil ces mots ultimes : ' De laSeptièmetriompheras Et prieras pour une âme en peine, Alors enfin délivrée de sa haine. Sans tarder Bénédiction feras don Aux poussières gisant de fond, Et Coeur moult attendu gagneras. (...)Casus Belli N° 11 - Octobre/Décembre 1982. NOTE POUR LE D.M Histoire de l'Ancien. 'L'Ancien' était un aventurier local, parti à la recherche de quelque fortune. De très nombreuses années après son départ, on le revit au village où il avait décidé de finir ses vieux jours. La légende sous-entend qu'il était alors à la tête d(une grande fortune, fruit de sa vie d'aventurier. L'Ancien, nommé Ardruald, était très connu pour son goût du jeu et des paris; mais son dernier défi devait être par ...