La Fôret des Sentinelles Mortes
Contient : fôret (2), forêt (15), foretLaFôretdes Sentinelles Mortes casus belli,belli casus,Généalogie,genealogie,genealogy,jeu,jeux,jdr,jdrs,jeux de roles,jeu de role,humour,humours,liens divers,les filles,cgo,gghsm,philip jarry,bricolage,bricolages,musique,ange,le père,the pub,le havre,bretagne,anjou,série télé,serie tele,serie,série,télé,télévision,isaac,asimov,bernard,werber,alain, paris, agatha, christie, jules, verne, tolkien, san antonio, sa, dan, simmons, harry, potter, les filles, filles,eloise,alyenor,xavier,huré,xavier huré,hure,xavier hure,isabelle,boitault,isabelle boitault,donjons & dragons,ADD,AD&D,warhammer,warhammer ii,jdr,rpg,dd3,space opera,torg,nephilim,informatique,asmodee,wizards,wotc,bioware,blizzard,nwn,diablo 2,baldur gates,neverwinter nights,mj,dm,roliste,jeu de role,scénarios,scénarii,aide de jeux,téléchargement,paladin,pretre,clerc,barbare,moine,sorcier,ensorceleur,magicien,illusionniste,monk,barbarian,priest,cleric,xav,isa,xav isa,xavisa,xav et isa,xav & isa,naheulbeuk,donjon,donjon naheulbeuk,jarry,ange,deletre,telephone,musik,karate,karaté,shotokan,karate do'> LaFôretdes Sentinelles Mortes Casus Belli N° 30 - Décembre 1985 Au village de ToldstoneC'est le début de l'été, le 10è jour du mois de la Couronne. Les voyageurs (incarnés par les joueurs) viennent d'arriver au village de Toldstons. (...)
), mais le Gardien des Rêves est invité à le jouerde façon ambiguë et à laisser croire qu'il a un rapport directavec les zombis de laforêt.Quant aux deux ogres (voir page 72 du livre 1 des règles), ils sont totalement dévoués à Worlang et loyaux envers lui. (...)
Mais il est loin... Et puis est-il encore passable ?... Et puis... il se trouve au coeur de la grandeforêtdont la lisière commence à 20 kilomètres de Toldstone et qu'on appelle laFORETDES SENTINELLES MORTES. Pourquoi ?... Parce que le pont est très vieux, il date du Premier Age, dit-on, et parce que les Dragons en partant y ont laissé des gardes impérissables. (...)
De fait, les personnages des joueurs sont les seuls à pouvoir accepter la mission. Pas un villageois ne s'aventurerait dans laforêtpour tout l'or du monde; et les mercenaires, déjà liés par contrat avec les marchands, restent avec eux. (...)
le pont ne date que du Second Age et doit son nom aux statues dont sont formés ses piliers. Quant à laforêtelle-même, un jet de Intellect/Légendes à -3 peut rappeler le refrain d'une vieille complainte présumée dater du Second Age,Mortèbre est cité comme le nom de l'un des Neuf Magiciens Fous dont la légende veut qu'ils consommèrent à eux neuf la ruine totale et définitive du Second Age. (...)
Aucune légende ni témoignage ne sont restés sur sa disparition.Il y a effectivement 9-10 heures de marche entre Toldstone et le Pont aux Dragons. Laforêtest sombre, dense, avec des ravineshérissées de ronciers, et très silencieuse. Empathie ou Intellect/Survie enforêtà -1 peut amener à penser qu'une telle absence de bruits d'animaux n'est pas normale. Le Pont Aux DragonsC'est un grand édifice de pierre, enjambant les 30 métres de rivière de ses cinq grandes arches, le tablier fait 7 mètres de large avec, de part et d'autre, un petit parapet de 80 centimètres de haut. (...)
' C'est une entité de cauchemar : un Quauquemaire qui se précipitera sur les arrivants. Toutefois, si ceux-ci se replient dans laforêt, l'entité ne les y poursuivra pas. Mais ni le passage ni l'examen du pont ne sont possibles tant que le Quauquemaire n'est pas détruit. (...)
Seules les chambres souterraines présentent encore un certain intérêt, les voyageurs peuvent y pénétrer de deux façons : par le bas, c'est-à-dire par les cavernes après avoir trouvé l'entrée secrète sous le pont, ou par le haut, c'est-à-dire par les ruines extérieures. Ces dernières ne sont pas visibles du pont. Pour les trouver, via laforêt, il faut avancer dans la bonne direction (plein Est) et, au bout de 4 à 500 mètres, réussIr un jet de Vue/Survie enforêtè -2. En cas d'échec, ce jet peut être retenté toutes les 15 minutes tant que l'on reste dans le bon périmètre. (...)
Il n'y a plus aucun toit. Aucun objet non plus. les ruines sont sur une éminence, une butte entourée par laforêt. Chaque ligne de contour (plus ou moins abrupte) sur le plan représente une dénivellation de 3 mètres. (...)
Les zombisLorsque les voyageurs se trouveront parmi les ruines, à l'extérieur, 20 zombis surgiront de laforêt, encerclant la butte, et resserrant leur cercle, monteront à l'assaut des voyageurs. Les zombis n'apparaîtront qu'à ce moment. Si les voyageurs viennent de laforêt, ils n'en auront pas rencontré auparavant, et maintenant, en haut de la butte, ils ont le choix : soit les affronter (ils sont nombreux), soit tenter de rompre le cercle assaillant et fuir par laforêt(les zombis les y poursuivront ; et Survie enforêt, difficulté -3), soit dégager l'escalier et tenter de fuir par là (les zombis ne les poursuivront pas au-delà d'une porte fermée). Si les voyageurs viennent d'en bas, via le passage secret sous l'arche du pont, les choix sont les mêmes, sauf que l'escalier sera déjà dégagé et que redescendre équivaudra à faire demi-tour. Enfin, dans ce second cas, l'un d'eux peut posséder le masque. (...)
D'abord, ils peuvent fort bien tricher avec Worlang (qui leur fait confiance), se contenter de rester à la lisière de laforêtpendant 3 jours et revenir raconter n'importe quoi à leur commanditaire. S'ils disent: ' Ce n'est pas passable ', Worlang n'ira pas vérifier. (...)La Fôret des Sentinelles Mortes Casus Belli N° 30 - Décembre 1985 Au village de ToldstoneC'est le début de l'été, le 10è jour du mois de la Couronne. Les voyageurs (incarnés par les joueurs) viennent d'arriver au village de Toldstons. C'est une petite agglomération d'une cinquantaine de maisons de bois et de torchis, vivant pauvrement d'une agriculture précaire et de l'industrie de la tourbe. Le village doit surtout son existence à la route qui le traverse et mène ensuite il la grande cité ...