La Fôret des Sentinelles Mortes
Contient : zombis (14)(...) ), mais le Gardien des Rêves est invité à le jouerde façon ambiguë et à laisser croire qu'il a un rapport directavec leszombisde la forêt.Quant aux deux ogres (voir page 72 du livre 1 des règles), ils sont totalement dévoués à Worlang et loyaux envers lui. (...)
Spécialement enchanté par une Grande Ecaille de Narcos, il permet à celui qui le maîtrise de contrôlerzombiset squelettes à une distance de 2 fois Empathie fois 10 mètres (au lieu de 2 fois Empathie en mètres). (...)
Il ne permet pas le contrôle des morts-vivants actuellement soumis à leur propre maître, mais permet par contre le contrôle de ses propres morts-vivants à soi et de tous leszombiset squelettes sauvages du moment qu'ils se trouvent dans la portée. Pour maîtriser le masque, il faut s'en coiffer le visage et avoir l'idée de son pouvoir. (...)
les ruines culminent à une dizaine de mètres de haut. Les zombisLorsque les voyageurs se trouveront parmi les ruines, à l'extérieur, 20zombissurgiront de la forêt, encerclant la butte, et resserrant leur cercle, monteront à l'assaut des voyageurs. Leszombisn'apparaîtront qu'à ce moment. Si les voyageurs viennent de la forêt, ils n'en auront pas rencontré auparavant, et maintenant, en haut de la butte, ils ont le choix : soit les affronter (ils sont nombreux), soit tenter de rompre le cercle assaillant et fuir par la forêt (leszombisles y poursuivront ; et Survie en forêt, difficulté -3), soit dégager l'escalier et tenter de fuir par là (leszombisne les poursuivront pas au-delà d'une porte fermée). Si les voyageurs viennent d'en bas, via le passage secret sous l'arche du pont, les choix sont les mêmes, sauf que l'escalier sera déjà dégagé et que redescendre équivaudra à faire demi-tour. Enfin, dans ce second cas, l'un d'eux peut posséder le masque. S'il le maîtrise alors, il obtient le contrôle des 20zombisprésents. De fait, si le masque est maîtrisé, son possesseur a maintenant à sa disposition un énorme pouvoir. (...)
Les voyageurs peuvent également revenir après avoir vaincu le Ouauquemaire, pensant que c'était le seul danger. S'ils escortent maintenant Worlang, 20zombisles attendront au pont. Enfin, ils peuvent revenir après avoir exploré les ruines, avec ou sans le masque. (...)
, Si oui, bien qu'elle soit assez peu douée, Rosanna peut devenir leur amie et continuer le voyage avec eux. Second Passage du PontTout ce qui n'a pas déjà été éliminé (Quauquemaire,zombis) ou contrôlé (zombis) se trouvera près du pont pour en empêcher le passage lors du retour des voyageurs en compagnie de Worlang. (Si le masque a déjà été maîtrisé, leszombispeuvent aussi s'y trouver de par la volonté du porteur de l'objet). Dans tous les cas, leszombisseront au nombre de 20, moins ceux qui auraient déjà pu être détruits. Il peut y avoir bataille ou fuite. (...)
Les ogres, quant à eux, seraient plutôt prêts à frapper; mais ils n'agiront que sur ordre de Worlang. Se souvenir que l'on peut toujours fuir devant leszombisavec de bonnes chances de ne pas être rattrapé. Eventuellement, dans la confusion ainsi créée, les voyageurs peuvent saisir l'occasion de filer avec Rosanna (Quitte à trouver un autre moyen pour traverser la Sarguel et laisser Worlang se débrouiller seul avec ses ogres. (...)La Fôret des Sentinelles Mortes Casus Belli N° 30 - Décembre 1985 Au village de ToldstoneC'est le début de l'été, le 10è jour du mois de la Couronne. Les voyageurs (incarnés par les joueurs) viennent d'arriver au village de Toldstons. C'est une petite agglomération d'une cinquantaine de maisons de bois et de torchis, vivant pauvrement d'une agriculture précaire et de l'industrie de la tourbe. Le village doit surtout son existence à la route qui le traverse et mène ensuite il la grande cité ...