Hol-up Galactique
Contient : rebelles (18)(...) A vous de jouer...» L'équipement mis à la disposition des PJ est assez limité: un vaisseau de transport léger d'apparence anodine - discrétion oblige - ayant subi quelques modifications (multiplicateur d'hyperpropulsion x1; un canon-laser quadritube: ordinateur de visée 3D, dommages 5D), une dizaine de grenades à concussion, cinq détonateurs thermaux, des tiges lumineuses et des armes de poing (pistolasers et carabines). LesRebellesreçoivent également une «allocation de mission» de 1500 crédits. Episode un : ENQUETE DANS LE SYSTEME RAMA : En consultant les banques de données de la base (Prog. (...)
Quelles que soient les réticences qu'ils éprouvent à l'égard de la mission qui leur a été confiée, les PJ vont devoir se rendre dans le système Rama pour se faire une idée des possibilités qui s'offrent à eux. Quand lesRebellessortent de l'hyperespace au coeur du système Rama, ils sont rapidement arraisonnés par une frégate des douanes impériales (voir p. (...)
Les portes indiquées sur le plan peuvent être ouvertes grâce à un jet «moyen» en Sécurité, à moins que lesRebellesne préfèrent employer leurs blasters ou des grenades (des dommages «mortels» sont alors nécessaires). (...)
Il prétend n'avoir confiance en personne (ce qui est vrai) et ne pas savoir lequel de ses complices l'a dénoncé (ce qui est un gros mensonge). Il se déclare prêt à collaborer avec lesRebellessi ceux-ci acceptent de lui ramener un objet particulier qui se trouve dans le coffre principal de la station impériale. (...)
Avant toute chose, Lennox tient à se venger de ses anciens acolytes qui l'ont donné aux Impériaux, espérant ainsi pouvoir mettre son plan à exécution sans avoir à partager le butin avec lui. Comme il déteste se fatiguer inutilement, il compte bien que lesRebellesvont faire ce sale travail à sa place. Prétextant que les rues ne sont pas sûres pour lui, il va demander à ses nouveaux comparses de se rendre dans un cabaret miteux, Chez Drovol, qui se trouve dans les faubourgs. (...)
Confortablement assis derrière un gros bureau en acier, Drovol est un homme à la maigreur effrayante dont le sourire révèle une double rangée de dents pointues en platine. Quand lesRebellesprononcent le mot de passe de Lennox, ses traits se figent brusquement et son teint devient cireux. (...)
Les tueurs ne tirent pas tant qu'ils risquent de toucher leur patron. Drovol le sait et à peine entré, il essaye de tirer parti du noir pour fausser compagnie auxRebelles(il faut réussir un jet «difficile» en Dextérité pour réussir à le retenir; de toute façon, s'il parvient à sortir du bâtiment il sera abattu par Lennox qui se tient caché à l'extérieur). (...)
Une fois que tout est terminé, Lennox fait son apparition un Blaster à la main et annonce d'un ton doucereux: «J'espère que vous ne m'en voudrez pas de m'être un peu servi de vous pour liquider cette ordure de Drovol, mais j'avais peur de ne pas y réussir tout seul.» Avant que lesRebellesne puissent réagir, il se tourne vers un coin du hangar et lance: «Sors de là Schogal! Je sais que tu n'y es pour rien et je ne te ferai pas de mal...» Au bout de quelques secondes une ombre s'extrait avec quelques hésitations de derrière un gros conteneur cubique haut de 5m. (...)
» Le conteneur devant être transporté dans les cales non pressurisées d'un cargo de l'Empire, les PJ vont devoir revêtir des scaphandres avant de se glisser à l'intérieur du filtre qui a été préalablement évidé par le défunt Schogal. Pour que lesRebellesne s'ennuient pas pendant leur longue période d'inaction, Lennox leur remet des somnifères à effet limité (chaque comprimé ingéré permet de dormir pendant cinq heures). (...)
Puis ils transportent le conteneur jusqu'à la base et le chargent dans un vaisseau qui décolle quelques heures plus tard. Le temps s'écoule lentement et, confinés comme ils le sont à l'intérieur du filtre, lesRebellessouffrent rapidement de courbatures que seuls les somnifères peuvent atténuer. Chaque fois qu'un personnage désire rester éveillé pendant une période de cinq heures, il doit réussir un jet de Résistance «difficile». (...)
Il est alors possible de déduire plusieurs choses: — Comme ils recherchent un cristal d'une trentaine de centimètres de diamètre, celui-ci doit se trouver dans un compartiment de taille adaptée dans la portion de paroi réservée au secteur de Galtor VI (il suffit alors d'ouvrir quelques compartiments pour trouver le cristal en 1D x 10 minutes). — La cassette de Lennox doit elle aussi se trouver dans un petit compartiment. Comme lesRebellesignorent sa provenance, ils doivent se fier au fait qu'elle est censée porter le sigle du BSI, or le Bureau de la Sécurité Impériale a son siège sur Capitale, dans le Noyau Galactique (1D x 10 minutes pour trouver ensuite le bon compartiment). (...)
Note: il vaudrait mieux, pour gagner du temps, que les PJ se scindent en deux groupes afin d'accélérer les recherches. Si l'un desRebellesa une compétence en Sens, il peut l'utiliser pour trouver l'endroit approximatif où se trouvent les deux objets recherchés (chacun exige 20 minutes de concentration et un jet «difficile»). (...)
1d6 minutes plus tard, 5 techniciens (dont un seul est armé d'un Blaster) ouvrent la porte du coffre pour voir ce qui se passe. Dissimulés par la mousse accumulée sur le sol, lesRebellesn'ont alors aucune difficulté à sortir du coffre! Course contre la montre : Le coffre central se trouvant - comme son nom l'indique - au «centre» de la station impériale, lesRebellesne devraient avoir aucune difficulté pour savoir dans quelle direction aller pour trouver un sas. Faire le plan d'une installation complexe comme la station logistique du système Rama n'aurait qu'assez peu d'intérêt puisque les PJ doivent la traverser au pas de course. (...)
Les couloirs de la station sont de grandes coursives métalliques de 10m de large, coupées de loin en loin par des artères transversales plus étroites (entre 2 et 5m de large). Pendant leur parcours jusqu'au sas, les PJ vont devoir résoudre quelques problèmes. • Si lesRebellessont sortis du coffre sans se faire repérer (en se cachant dans la mousse anti-feu grâce à un jet «facile» en Dissimulation-Discrétion, ou en éliminant les techniciens impériaux avant qu'ils ne puissent donner l'alerte), toutes les minutes qu'ils passent à se déplacer, ils ont 2 chances sur 6 (résultat de 1 ou 2 sur un D) de rencontrer 1D soldats impériaux. (...)
Ils peuvent éventuellement utiliser Dissimulation-Discrétion (difficulté «moyenne») pour ne pas être obligés de se battre. • Si lesRebellesont été repérés à leur sortie du coffre, ou s'ils ont déjà affronté une patrouille les armes à la main, ils ont alors 2 chances sur 6 toutes les 30 secondes de rencontrer 1D soldats. (...)
S'ils n'ont pas pensé à emporter ceux qu'ils avaient en arrivant, il leur faudra en trouver... En regardant par le hublot du sas, lesRebellesne voient d'abord aucun vaisseau susceptible de leur porter secours. Le seul appareil dans les parages est une navette d'assaut (voir p. (...)
Comme il a dit aux Impériaux qu'il avait subi des dommages après une attaque menée par des chasseursrebelles, il n'a pas été inquiété outre mesure. Lennox a programmé un saut pour quitter le système Rama, mais il faut cinq rounds pour passer en vitesse-lumière. (...)Casus Belli N° 62 - mars 1991. Mission impossible! Les PJ sont convoqués en salle de briefing où ils sont accueillis par le major Trenton des Services de Renseignements de l'Alliance: «Mesdames, messieurs, je vous ai fait appeler parce que j'ai une mission de la plus haute importance à vous confier. Un prisonnier des mines impériales de Galtor VI est parvenu à s'évader et à rejoindre un de nos avant-postes dans le système Silenia. Avant de succomber à ses blessures, il a pu nous communiquer ...