Le troisième Œil
Ce scénario est prévu pour un groupe de 3 à 5 joueurs et un maître du jeu ayant un minimum d'expérience, il se déroule à Samarande, une des villes les mieux décrites de tous les JdR connus ! Bien que prévu pour Nightprowler, ce scénario devrait pouvoir être adapté à un autre univers médiéval fantastique sans trop de difficultés.   ...Contient : préfet (10)(...) Filipini possède des relations privilégées avec la milice (en tant que riche et généreuse personne). Lepréfetde nuit lui doit personnellement quelques petits services. (difficile) M. Filipini fait également du trafic avec les Ancients, ils utilisent certains de ses tonneaux pour les remplir de drogues. (...)
Ce dernier est cependant sauvé par l'arrivée de la milice, ce qui provoque la fuite de Kalif, laissant Filipini très grièvement blessé mais vivant. Alors que lepréfetde nuit rassemble ses hommes pour raccompagner Filipini et protéger sa maison, Kalif le prend de vitesse et va assassiner l'épouse (officielle) de Filipini, cette dernière poussant les fameux cris qu'ont entendus les PJ. (...)
Au bout d'un certain temps les PJ devraient donc s'apercevoir qu'il se passe quelque chose d'anormal : trop de bruits, trop d'agitation. Cependant, il sera déjà trop tard quand ils décideront de s'enfuir. En effet, lePréfetet ses hommes ont découvert le cadavre et sont bien décidés à capturer l'assassin : ils bloquent les entrées, entourent le pâté de maison (en cas de fuite par les toits), et ratissent maison comme jardin afin de débusquer le ou les meurtrier(s). Laissez les joueurs espérer s'enfuir si besoin est, mais ne les laissez pas réussir. Les hommes dupréfetsont nombreux et des renforts arriveront rapidement si nécessaire. Qu'ils se rendent ou qu'ils soient réduits à l'impuissance, les PJ seront désarmés puis enfermés individuellement en cachot. (...)
(et pas seulement pour lancer les dés des PNJ et lire un bout de papier). 1) Les protagonistes : Lepréfet: Les PJ sont convoqués une heure plus tard dans le bureau dupréfetde nuit. Il les informe qu'ils sont accusés de plusieurs meurtres avec préméditation, et il attend leur réaction. Devant les probables dénégations des PJ, il continue : 'je ne crois pas non plus que vous soyez les meurtriers, vous n'êtes probablement que des voleurs de bas étage, au mauvais endroit et au mauvais moment. (...)
Et bien pas grand chose en fait. D'une part le dernier Filipini est sous la haute surveillance des hommes dupréfetet (plus discrètement) des Anciens. D'autre part il est suffisamment lucide pour réaliser que ses actes ne passent pas inaperçus et que l'étau des très probables recherches se referme peu à peu sur lui. (...)
Non seulement les PJ devront enquêter, non seulement ils se feront régulièrement attaquer, mais ils ont deux contraintes de temps, imposées par lePréfetd'une part et Soramus d'autre part. Le but n'est pas de faire un calendrier précis des opérations, ni faire 'perdre' les joueurs, donc arrangez vous pour que les PJ aient en fait assez de temps. (...)
Enfin, elle peut servir de joker au cas où les PJ manqueraient de temps. En effet, ils peuvent toujours déclarer aupréfetque l'assassin est ce vampire, ce qui les libère aux yeux de la loi. Pour que cela fonctionne, il faut qu'ils capturent ou tuent le vampire, et qu'ils convainquent (roleplaying + jet de discours) lepréfet. Les caractéristiques d'un vampire sont dans les règles de Nightprowler p.249 (corrigez l'erreur : protection **/-1 et non **/-10). (...)