Le troisième Œil
Ce scénario est prévu pour un groupe de 3 à 5 joueurs et un maître du jeu ayant un minimum d'expérience, il se déroule à Samarande, une des villes les mieux décrites de tous les JdR connus ! Bien que prévu pour Nightprowler, ce scénario devrait pouvoir être adapté à un autre univers médiéval fantastique sans trop de difficultés.   ...Contient : sentinelles (16)(...) En plus de devoir se disculper aux yeux de la milice d'un crime qu'ils n'ont pas commis, ils seront contactés par la société ultra secrète 'lessentinelles' afin de retrouver un artefact d'une puissance incommensurable (le troisième il). Bien sûr, cet objet est porté par un fou furieux très dangereux et, coïncidence amusante, c'est lui qui a commis le crime dont sont accusés les PJ. (...)
Si les PJ manoeuvrent brillamment ce scénario peut leur rapporter gros, mais ils risquent aussi de finir au bout d'une corde. Have fun. En appendice à la fin du scénario, lisez La société secrète desSentinelles. Introduction : Le mieux pour préparer ce scénario serait d'introduire quelques éléments d'ambiance dans le ou les scénario(s) que vous jouerez avant celui-ci : Premièrement l'impression d'être observé. (...)
Tu aimerais bien te rassurer en te disant que tu rêves mais ce n'est pas la première fois que cela t'arrive.'. En fait, c'est Soramus, magicien d'une puissance colossale et membre desSentinelles, qui les observe. Remarquez bien qu'à priori les joueurs ne connaîtront à aucun moment les noms 'Soramus' et 'Sentinelles', c'est juste pour le MJ. Deuxièmement des rumeurs d'une recrudescence d'attaques de vampires. (...)
Lorsque les PJ seront en train de remplir leurs sacs dans le pavillon, un éventuel jet de repérage réussi permettra d'entendre un cri de terreur venant de la maison. Pause. Explications au MJ : Si vous n'avez pas encore lu les paragraphes sur 'Lessentinelles', dépéchez-vous de le faire, je vous attends ici. C'est bien sûr Filipini qui a demandé aux Anciens d'assassiner Kalif et sa maîtresse. (...)
' Les PJ vont donc devoir mener une belle petite enquête en bonne et due forme, mais leurs ennuis ne font que commencer. Soramus : Soramus est le chef desSentinellesde la principauté. Voir sa fiche de PnJ. (cliquez ici pour l'ouvrir dans une nouvelle fenêtre) Alors que l'enquête ne fait que commencer, les PJ vont recevoir une bien étrange visite. (...)
Si les PJ arrivent à l'approcher, à le convaincre de leur parler, et à lui poser les bonnes questions, ils pourront apprendre en gros l'histoire de Kalif (cf. appendice 'lessentinelles'). Notez tout de même que Filipini ne connaît rien de ce qui se rapporte auxSentinelles. Les Cariatides. Le fils aîné des Filipini fut assassiné alors qu'il revenait d'un bordel de luxe : les Cariatides. (...)
Ce dernier ne meurt pas obligatoirement lors du choc provoqué par l'intrusion du Troisième il dans son corps, mais même s'il ne devient pas fou, même s'il arrive à convaincre Soramus de ne pas le tuer et qu'il entre dans lesSentinelles, il ne peut plus être un PJ. Une fois ressortis à l'air libre, les PJ n'auront guère le temps de souffler. (...)
Soramus leur donnera volontiers de l'or, des objets magiques mineurs, etc. Il répondra à toutes les questions qu'ils poseront sauf en ce qui concerne lesSentinelleset les êtres/joyaux appelés Troisième il. Dès qu'ils souhaiteront partir, les PJ seront ramenés chez eux, via téléportation. Appendice : La société secrète 'LesSentinelles'. L'origine desSentinellesse perd dans les ombres de la nuit des temps, mais c'est sans aucun doute la plus ancienne association d'individus du monde. A Samarande, ils sont normalement trois mais ne seront que deux dans ce scénario puisque l'un d'entre eux est devenu fou. (...)
Ces êtres étaient bien des hommes, mais quelques millénaires à méditer et observer ça vous change tout le monde. En effet, lesSentinellessont quasi immortelles grâce à des artefacts appelés 'troisième il'. Un troisième il ressemble à s'y méprendre à un rubis écarlate qui aurait été incrusté au milieu du front, d'où son nom. (...)
Son esprit reste conscient, mais son corps parait à peine plus vivant que celui d'une statue. Une des troissentinellesde Samarande est très 'minéralisée' : elle pourrait encore parler si elle le voulait, mais pas se déplacer. Les membres dessentinellesétant tous des magiciens de très haut niveau (ils ont eu le temps de s'entraîner...), la minéralisation ne les dérange pas tellement ; en effet ils explorent, observent et discutent grâce à la magie. (...)
C'est son instabilité qui l'a conduit à briser la règle de 'non intervention absolue dans les affaires humaines' prônée par lessentinelles, pour filer le parfait amour avec une humaine. Par contre c'était vraiment un manque de chance que cette amie soit aussi la favorite d'un membre important des Anciens. (...)