Le Sang Noir de Moryagorn
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Contient : corps (23)(...) Et la vie qu'il désirait créer devait prendre naissance dans la Matière. Et Matière n'était que les fragments de l'Oeuf Primordial et son proprecorps. Alors Moryagorn saisit une écaille de son flanc et l'arracha. De son cri naquit le Verbe et du Verbe émergea la puissance. (...)
La puissance se figea autour de l'écaille et lui donna forme et existence. Alors Brorne ouvrit son oeil de diamant sur lecorpsde son Père. Mais le flanc de l'Etre Primordial saignait, et son sang ardent fumait et grésillait au contact du Néant. (...)
Mais avec le temps pour allié, Kalimsshar rongea Moryagorn de l'intérieur et finit par s'extirper ducorpsde l'Etre Primordial. Jaillissant du flanc déchiré de Moryagorn dans une gerbe de sang élémentaire, il creva l'abcès qui l'avait nourri durant des siècles. (...)
Car le fait de considérer Moryagorn comme un être vivant est encore répandu chez les nésoriens et les humanistes, et le fait de le voir mourir est une inéluctable évolution. L'Humanité deviendrait alors la race dominante de Kor, vivant sur lecorpspétrifié et minéral de Moryagorn, comme les algues poussent sur les carapaces de crustacés marins, qu'ils soient vivants ou morts. (...)
Respirer la sagianor pure est presque toujours mortel et ne se pratique pas (cf. Potions). Enfin, la sagianor est sensible aux courants élémentaires qui baignent lecorpsde l'Etre Primordial. Selon les courants et leur intensité, son état peut varier. Le tableau cidessous résume les réactions de la sagianor, mais demande de posséder Connaissance de la magie en Expert ou une Spécialisation d'Alchimie (Sagianor) pour être bien connu. (...)
Sur le chemin du retour, une tempête élémentaire frappe les PJs... tous pensent vivre leurs derniers instants, puis se réveillent dans le Collège du Feu et de la Glace : des élèves-mages en expédition de survie, encadrés par des Elus, les ont découvert et ramené en sécurité. Ils en ont aussi profité pour les soigner du lichen qui commençait à couvrir leurcorps... Mis au courant du danger que présentent les lichens, les directeurs du Collège demandent aux PJs d'aller régler le problème au sein du gisement des glaces (en leur confiant du matériel et des antidotes contre le lichen et peut-être quelques compagnons). (...)
Dans chaque comptoir, ces quelques membres de la Guilde sont secondés par un personnel parfois nombreux, mais aux responsabilités limitées. De plus, ils engagent toujours de nombreux gardiens et gardes ducorpspour protéger leurs intérêts. Les comptoirs les plus importants, comptant de trois à cinq membres répartis entre alchimistes et marchands, sont installés à Yris, Onyr, Dungard et Kali. (...)
Vu le prix de la sagianor, la Guilde Noire, bien que toute petite, possède donc des coffres très bien remplis. Elle a ainsi la possibilité d'engager les meilleurs gardes ducorps(qu'ils soient issus des rangs des protecteurs ou des combattants) ou les meilleurs voyageurs-explorateurs pour les envoyer à la recherche de nouveaux gisements. (...)
Tous les dommages du coup critique sont néanmoins appliqués (devenant de l'écrasement en remplacement de tout effet tranchant) - le porteur régénèrera les Egratignures et les Blessures Légères infligées par des armes tranchantes (tranchantes, de choc, certaines armes decorpsàcorps, doubles-lames...) comme si elles étaient des dommages decorpsàcorpset non des blessures armées (et seront donc comptées en heures et non en jours). - tous les effets liés à des blessures sanglantes (poisons, maladies, etc.) du porteur sont annulés (sauf si l'attaque ignore l'armure pour une raison ou une autre). De plus, les qualités intrinsèques du vêtement sont bonifiées: si l'armure de cuir possède la Capacité spéciale notée Protection (cf. (...)
Lentement, elle tomba à genoux, une main sur la blessure pour tenter de retenir la vie qui s'échappait de soncorps. Puis, sans un mot, elle bascula en avant. Durant de longues minutes, Zaïkel ne put se détacher ducorpsimmobile gisant dans une mare de sang. Pauvre petite ! Il regrettait de n'avoir pas eu le choix, car il l'avait apprécié comme assistante. (...)
L'illusion d'éternité qu'entretiennent les morts nadjaris repose sur deux préservations: leur esprit et leurcorps. La préservation de leur esprit et la transformation en mort nadjari seront abordés plus tard. Par contre, c'est l'ichor qui fait subsister lescorpsmalgré les outrages du temps. La Fatalité ronge tout, et seule une puissante magie répétée peut la contrebalancer. (...)
Régulièrement (environ tous les ans), les morts nadjaris doivent reposer plusieurs heures dans de l'ichor pour préserver leurcorps. Ce faisant, ils lui volent sa force magique et s'en renforcent. Nouveau sort. Sang d'éternité : Complexité : 25 Discipline : Sorcellerie Coût : 11 Temps d'incantation : 6 heures Difficulté : 20 Clés : chaudron d'obsidienne gravé de runes d'ombre, litanie d'éternité ( Social+Sphère d'ombre Diff. (...)
Il suffit d'une mesure de sagianor d'ombre et d'un chaudron de sang d'éternité pour créer 1 m3 d'ichor, ce qui suffit à un mort nadjari pour régénérer soncorpsdurant un an. L'ichor noir garde ses propriétés durant l'Augure suivant sa fabrication. En général, les morts réalisent eux même leur ichor, mais certains s'appuient sur d'autres morts de leur famille ou même sur des descendants encore humains. (...)
De plus, toutes les Egratignures reçues (après décompte des protections diverses) sont ignorées: lecorpsdu personnage régénère ces estafilades en un clignement de paupière. En ce qui concerne les autres blessures, le personnage régénère en heures et non en jours (quelle que soit leur origine). (...)
) et s'il utilise les Tendances, il ne peut conserver le dé de l'Homme (mais le lance). La Puissance altère soncorpsdurant autant d'heures que sa Volonté multipliée par sa Tendance Dragon (au moment de l'apsorbtion). (...)
15) Effets : en procédant à la méticuleuse harmonisation de son esprit avec les courants élémentaires qui baignent lecorpsde l'Etre Primordial, le mage prend conscience des points de convergence magique. Sans voir ou détecter les courants, il sait intuitivement s'ils sont forts ou faibles et où se situent les plus proches Eeries. (...)
Difficulté : 17 Clés : sagianor (enduisant une dague), blessure sanglante (par la dague enduite), kata de protection (Physique+CorpsàcorpsDiff. 15) Effets : en convoquant les énergies élémentaires par une brusque série de mouvements, le mage se blesse volontairement (ou blesse la cible du sort, Egratigure automatique) et mêle la sagianor à son sang. Instantanément, le sang devient un fluide élémentaire bouillonnant. (...)Cette aide de jeu est destinée à répondre à de nombreuses questions fréquemment posées sur la FAQ à propos de la sagianor, aussi dénommée Sang Noir de Moryagorn. Plutôt que d'attendre de nombreux mois avant de traiter ce sujet dans une extention adéquate, nous avons décidé de compiler nos notes, nos réponses aux questions et nos interprétations sous la forme d'un (petit) fascicule mis à votre disposition. Espérons que ces informations répondront à vos attentes. L'équipe Prophecy, Décembre ...