Le mystère dans la cale
sur Black Book Edition au format (685 Ko)
Contient : ciel (17)(...) On peut très bien en ajouter de nouveaux si l'on souhaite faire « durer le plaisir » ou bien piocher parmi ceux qui vous sont proposés. Le Mystère dans la cale est un huis clôt qui se déroule à bord d'un navire duciel. Idéalement, les personnages se trouvent à Grand-foire au début de l'aventure et le navire fait voile vers Jerris en passant par Kratas mais vous pouvez adapter le lieu de départ et d'arrivée en fonction de vos besoins. (...)
Il est grand temps de changer d'air et ça tombe plutôt bien car on vient justement de leur proposer un petit boulot sympa qui alliera l'utile à l'agréable. Il leur est proposé un contrat afin d'assurer la sécurité à bord d'un navire duciel. La mission semble plutôt à leur portée. De plus, ils n'auront pas besoin de payer le transport et pour couronner le tout, un salaire rondouillet leur est proposé. (...)
C'est un vieux nain rabougri du nom de Bogrunt qui les accoste afin de leur proposer cette petite mission « de routine » bien rémunérée. Voilà les aventuriers embarqués sur un navire ducielen plus ou moins bon état, dirigée par un jeune capitaine (visionnaire ?) qui tient plus de l'adolescent et du poète que du Navigateur ducielchevronné ! Au premier abord, assurer la sécurité et le confort des passagers se révèlera plus comme une mission de gardiennage. (...)
En guise d'entrée en matière, il leur annonce qu'il a eu vent de la réussite de leur dernière aventure où tout simplement qu'il sait repérer des adeptes de valeur ; bref c'est un beau parleur qui caressera les aventuriers dans le sens du poil ! Il leur annonce qu'il sert de bosco sur un navire ducielse nommant le « Luxueux » et dirigé par le capitaine Dan. Il recherche des gars qui n'ont pas froid aux yeux pour s'embarquer sur un navire ducielet qui disposent de certaines aptitudes afin d'assurer la sécurité du navire. La destination finale est la cité de Jerris mais ils feront d'abord escale à Kratas, la cité des voleurs. (...)
Il peut s'agir de pièces d'art volées, d'animaux exotiques empaillés, d'alcool frelaté, d'armement et de pièces d'armure pillées, etc. Dan, de par son enfance passée dans des ateliers de construction de navires ducielou à bord d'un de ces navires avec son père, a développé de nombreuses compétences liées à la navigation aérienne. (...)
Appuyer sur le départ imminent du navire. Le voyage aérien : Un voyage jusqu'à Kratas à bord d'un navire duciel« normal » devrait durer environ un jour et une nuit. Idéalement le navire appareille de Grand-foire en fin de matinée, et arrive aux environs de ces mêmes horaires le lendemain. (...)
Bref votre mission c'est primo la sécurité des passagers et de l'équipage et deuxio s'assurer que les cli...hum, que les passagers soient confortablement installés et soient correctement servis et ce, pendant toute la durée du vol. Bref vous l'aurez compris, vous êtes à bord d'un navire ducieltouristique et la satisfaction des passagers et ben, c'est la satisfaction du cap'tain Dan ! Et vous aimeriez pas qu'il soit pas satisfait eul' cap'tain Dan, Hein ? (...)
C'est alors tous les survivants qui vont devoir ramer de toutes leurs forces afin de parvenir à distancer les pirates entre bancs de nuages et reliefs montagneux... Pour une fin héroïque : Une autre fin possible (si au moins l'un de vos aventuriers est un Navigateur ou un Ecumeur duciel) pour un final grandiose ! En fait, les passagers et l'équipage du navire s'enfuient à bord des chaloupes de secours laissant les aventuriers se débrouiller avec les trolls et la momie. (...)
Il a d'ailleurs plus joué le rôle de « démineur vivant » que de véritable éclaireur ! Bref après cet échec cuisant, il rentra à Jerris où il consentit à suivre la voie du Navigateur duciel(comme papa !) mais à sa façon tout de même. Il récupéra un navire ressemblant à une sorte de petite galère. (...)
Jeune humain naïf et visionnaire, tout ce qui intéresse le capitaine Dan est de piloter SON navire. Il aime se prendre pour un pilote ducielémérite. En outre il souhaite prendre sa revanche sur son père et lui prouver qu'il a vu juste en se lançant dans le transport de passagers. (...)
Compétences : Arts : Chant romantique (2/7), Construction et réparation navale (2/9), Danse de cour (2/7), Modéliste, spécialité navire duciel(1/6). Connaissances : Légendes et héros (2/8), Navires duciel(2/8), Courants aériens de Barsaive (1/7), Construction des navires aériens thérans (1/7), Construction des drakkars aériens trolls (1/7), Faune ducielde Barsaive (1/7). Générales : Détection des pièges (2/8), Désamorçage des pièges (1/8), Etiquette (1/6), Flirt (1/6), Navigation aérienne (1/6), Mort feinte (1/6), Orientation (1/7). Talents Armes de mêlées (1/8), Déplacement silencieux (2/9D), Escalade (1/8D), Esquive (3/10D), Pistage (1/8D), Rituel de karma (1). (...)
En effet de nature solitaire et timide, il restera souvent à l'écart des autres passagers. Il a tendance à être malade sur un navire deciel(un comble pour un sylphelin !) et ne sortira donc de sa cabine que pour les repas, ou une fois la nuit tombée. (...)
Adaptation ED3 Mouvement 10, Niveau de danger G4. Pirates du cristal : Vous trouverez plus de détails sur ces Ecumeurs ducielde Premier cercle dans le Recueil du joueur en page 89. Adaptation ED3 Mouvement 10, Niveau de danger C2, Talents : armes de mêlée (2/8D), parade (1/7), navigation aérienne (1/6D), rituel de karma (1), cri de guerre (2/7D), sang de feu (1/9D). (...)Ce scénario de Rémi étilé est arrivé second au concours de scénario organisé par Black Book Editions pour la sortie du Recueil des donneurs-de-noms, fin 2010. Il s'adresse à un groupe de personnages novices ou initiés. Au cours de cette aventure les aventuriers se voient proposer une mission qui semble largement à leur portée. Cette dernière leur permettra en sus d'atteindre leur destination en un temps record. Ils embarquent à bord du « Luxueux » qui se trouve être dans un léger ...