Mise à jour Kalimsshar
sur Asmodée au format (747 Ko)
Contient : corps (17)(...) ), Vigilance (Comb.), Botte secrète (Comb, souvent un Coup visé de -7 à -10 ou une manoeuvre d'Entrée aucorpsàcorps), Anticipation (FdK p.33). Les Yaminaï : L'Avantage nécessaire pour entrer dans leurs rangs est Instinct protecteur et non plus Empathie naturelle. Compétences: leur Psychologie est de 5 et non de 3. (...)
L'arachnise est un poison qui craint la lumière. Pour emmailloter, une araignée effectue désormais un jet d'Opposition de Manuel+Corpsàcorpscontre Physique+ Esquive (ou Acrobatie). Par NR, l'araignée tisse une longueur de toile qui fait perdre une action à la cible. On ne peut toujours pas parer. (...)
Leurs Caractéristiques sont inchangées, mais les dommages de leurs griffes sont de FOR+9, leur morsure inflige FOR+ 12 et leur queue FOR+8. L'Initiative de leur queue est d'ailleurs de -2 en Mêlée et de 0 enCorpsàcorps. Le narax est remplacé par une lance-sabre. Les Nyparaths : Cette lignée secondaire est systématiquement subordonnée aux Yrinaths. Ce sont les plus grands, les plus forts et les plus dangereux des syrass. (...)
La chitine forme de nouveaux tendons et s'étire en fines lames. La souffrance est incroyable, mais la griffe obtenue inflige des dommages de FOR+10 aucorpsàcorps. Elle déchire les armures et divise toutes les protections dénuées de métal par deux. Le mage obtient un bonus d'attaque de +1/NR au jet d'incantation. On ne peut parer avec cette griffe qui perdure un tour par point en Ombre. (...)
Ces cases sont impossibles à effacer ou déplacer que ce soit par magie ou par médecine. Une fois le clou retiré, chacune se soigne comme des dommages decorpsàcorps. Servitude de l'ombre : Complexité : 30 Discipline : Sorcellerie Coût : 10 Temps d'incantation : 30 mn Difficulté : 20 Clés : Rune de l'ombre, cadavres (consommés), sang du mage (causant une Egratignure) Effets : Ce sort permet de transformer 1+1/NR cadavres ou squelettes en un serviteurs animés dénués de toute émotivité. Une partie du caractère de chaque défunt est encore perceptible (brutalité, finesse, rébellion,. (...)
Si la victime ne résiste pas, elle subit alors la pire expérience d'Outre Tombe possible tout en restant consciente. Durant ce temps, l'esprit échangée tente de se libérer de cecorpsqui la fait souffrir. Lecorpsest pris de convulsions, se mutile et cherche à se dégrader. Le sort dure 1+2/NR tours. Lors du retour de l'esprit de la victime, cette dernière doit effectuer un jet de Mental+ Volonté contre une Difficulté de 15+3 par tour passé hors de soncorps. Si ce jet est raté, l'esprit ne peut se réintégrer et deviendra un Esprit tourmenté. L'esprit prisonnier mutilera alors lecorpsjusqu'à la mort. Si le personnage retrouve son esprit, il aura subi une Egratignure par tour du sort et restera à jamais marqué. (...)
Ce dernier possède les caractéristiques de sa forme draconique (sauf pour les enfants de Khy). Par NR, le spectre est soumis pour un quart d'heure. Durant ce temps, soncorpsobéit au mage et agit pour lui. Le dragon reste de toutes façons réticent et refusera d'instruire le mage ou de répondre à ses questions à moins que le mage n'effectue un jet similaire pour chaque question. (...)
En cas de combat, le dragon dispose de toutes ses facultés et devra les utiliser. Il ne laisse aucune trace et tous ses coups physiques sont portés avec soncorpsspectral, qui gèle et nécrose les chairs (dommages normaux). Si le mage n'obtient pas de NR à on jet de contrôle initial, le Dragon reste inactif et invective copieusement le mage avant de se dissiper. (...)
Si le jet est raté, le dragon est libre de toute entrave et agresse le mage tant qu'il persiste. Si le jet est un Echec critique, le dragon dévore l'âme du personnage et emmène soncorpsdans le flot élémentaire dont il provient. Le mage meurt sans recours. Malédiction de Kalimsshar : Complexité : 60 Discipline : Sorcellerie Coût : 10 Temps d'incantation : 30 mn Difficulté : 27 Clés : Poupée (consommée), goutte de sueur de la victime (consommée), cérémonie d'asservissement (Social+ Conn. (...)Cette aide de jeu est faite pour vous permettre de continuer à utiliser Les Secrets de Kalimsshar dans la seconde édition. Comme toute mise à jour, celle-ci remplace les précédentes versions éventuellement en votre possession. Certaines modifications mineures pourraient apparaître par rapport à des mises à jour partielles que vous posséderiez, mais vous trouverez ici les versions finalisées et condensées de cette remise à niveau. Bien évidement, vous tiendrez compte des mises à jour concernant ...