Mise à jour Kalimsshar
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Contient : dragon (16)(...) Le personnage ne peut posséder d'autres Spécialisations de Connaissance de la magie concernant les Disciplines. L'invocateur : Requiert : Magie Invocatoire à 7, Volonté à 6, Perception à 6,Dragonou Fatalité à 3, Homme à 0 Spécialisation : Connaissance de la magie (Magie Invocatoire). Le personnage ne peut posséder d'autres Spécialisations de Connaissance de la magie concernant les Disciplines. (...)
Le nécromant : Le Bénéfice Sacrifice, s'il est efficace, octroie 1+1/NR points de magie. Les Expert en Sphère de l'ombre sont les seuls à pouvoir utiliser ce Bénéfice sur undragonou une créature élémentaire (ou invoquée). Les morts vivants ne sont jamais affectés. Le profanateur : Il est possible de s'engager dans cette carrière dès le II° statut de mage noir, mais également au III° Statut d'érudit noir, de voyageur fataliste ou de commerçant noir. (...)
Par contre, il tombera en poussière à ce moment quelles que soit l'origine de sa mortvivance (les sorts dotés d'une Complexité supérieure ou les Faveurs d'undragonpeuvent garantir sa survie au gré du Meneur). S'il se dissipe, il n'est plus possible de l'animer de nouveau. (...)
Rappel draconique : Complexité : 55 Discipline : Magie invocatoire Coût : 25 Temps d'incantation : 4 tours Difficulté : 25 Clés : Un os dedragon(consommé), de la terre corrompue de Kali mêlée à un peu d'élément dudragon(consommée), cercle d'invocation spectral (Manuel+Conn. de la magie Diff.15) Effets : Le Mage de l'Ombre évoque l'esprit élémentaire dudragondécédé à qui appartient l'os. Ledragonse manifeste sous une forme spectrale, composée d'Ombre et de restes de sa matière élémentaire tutélaire. L'esprit est souvent furieux d'avoir été extirpé du flux élémentaire où il sommeillait et le mage devra effectuer un jet de Mental+Volonté en Opposition contre Volonté+Tranche d'âge dudragon. Ce dernier possède les caractéristiques de sa forme draconique (sauf pour les enfants de Khy). (...)
Par NR, le spectre est soumis pour un quart d'heure. Durant ce temps, son corps obéit au mage et agit pour lui. Ledragonreste de toutes façons réticent et refusera d'instruire le mage ou de répondre à ses questions à moins que le mage n'effectue un jet similaire pour chaque question. En cas de combat, ledragondispose de toutes ses facultés et devra les utiliser. Il ne laisse aucune trace et tous ses coups physiques sont portés avec son corps spectral, qui gèle et nécrose les chairs (dommages normaux). Si le mage n'obtient pas de NR à on jet de contrôle initial, leDragonreste inactif et invective copieusement le mage avant de se dissiper. Il persiste un tour par tranche d'âge. Si le jet est raté, ledragonest libre de toute entrave et agresse le mage tant qu'il persiste. Si le jet est un Echec critique, ledragondévore l'âme du personnage et emmène son corps dans le flot élémentaire dont il provient. Le mage meurt sans recours. (...)
La dépense varie selon l'importance des faits bouleversés : Mineur : une mauvaise rencontre, un mauvais voyage 10 pts Notable : un mariage, la mort d'un Pnj mineur ou d'un Pj anonyme 20 pts Important : une guerre locale, la mort d'un héros ou d'un Pj célèbre, les plans d'undragon30 pts Bouleversement : la mort d'un roi, une guerre d'ampleur, les plans d'un GrandDragon40 pts A ce moment, le Maître de Jeu peut mettre en scène l'accomplissement d'une quête au cours de laquelle le personnage aura l'opportunité de réussir à Briser Le Destin, mais où il ne gagnera que la moitié des points d'Expérience prévus. Ses éventuels compagnons, s'ils n'ont pas décidé de Briser le Destin, ne sont pas soumis à cette réduction mais ne pourront rien faire pour changer le cours des choses. (...)
Des entorses d'ampleur aux lois draconiques sont toutefois relativement impossibles à réaliser (massacre d'innocents draconistes, profanation de lieux sacrés) Le Bénéfice de Commandeur noir permet de donner une telle motivation à ses hommes que le bonus s'applique aux jets de Compétences de combat, mais aussi au moral ou à la résistance psychique (peur, sorts, etc...). Il ne confère par contre pas de pouvoir légal HORS de Kali. La Technique du Sang dudragonnoir permet d'encaisser une blessure à la place de toute cible à vue et au moment où cette dernière la subit. (...)Cette aide de jeu est faite pour vous permettre de continuer à utiliser Les Secrets de Kalimsshar dans la seconde édition. Comme toute mise à jour, celle-ci remplace les précédentes versions éventuellement en votre possession. Certaines modifications mineures pourraient apparaître par rapport à des mises à jour partielles que vous posséderiez, mais vous trouverez ici les versions finalisées et condensées de cette remise à niveau. Bien évidement, vous tiendrez compte des mises à jour concernant ...