Mise à jour Grands Dragons
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Contient : corps (15)(...) A l'occasion d'une période très difficile de sa vie (voyage, remise d'une blessure, maladie), il va constater que soncorpss'est endurci ou au contraire qu'il ne parvient plus à retrouver sa vigueur d'antan... Il appartient au Meneur de jeu de gérer ces évolutions, à l'occasion de moments charnière dans la vie du personnage. (...)
Solanna Gaïra : Grande maîtresse des érudits (Historienne V°) 63 ans Caractéristiques: son Empathie n'est en fait que de 4. Attributs: Physique 4, Mental 10, Manuel 5, Social 8. Son Avantage de Force de caractère devientCorpsaguerri. Elle possède également Culture, Conviction, Statut social et une Technique personnelle en Histoire pour tout ce qui concerne la prévision des conséquences des événements en cours (qui est uniquement basée sur sa réflexion et non sur des divinations). (...)
Attributs: Physique 10, Mental 7, Manuel 9, Social 7 Son Avantage de Faveur draconique est remplacé par Héritage draconique (Dragon des volcans), Sens du combat devient Sens en alerte et Force de caractère devientCorpsaguerri. Il possède également Prestance, Droiture et Statut social. Malgré son âge considérable, il ne semble pour l'instant aucunement diminué (pas de Désavantages d'ancien). (...)
Sir Tharen : Grand Maître-Artisan (Forgeron V°) 43 ans Attributs: Physique 6, Mental 7, Manuel 10, Social 8 Son Avantage de Force de caractère devientCorpsaguerri et Influence devient Prestance. Il possède également Statut social, Sens accru (Toucher), Art interdit x2 (Mécanismes et Explosifs), Objet de prédilection (une trousse de ciseaux de graveur) et une Technique personnelle concernant le travail de l'acier. (...)
Tan'sadjen : (Eclaireur IV°) 46 ans Attributs: Physique 4, Mental 6, Manuel 5, Social 8. Son Avantage de Renommée devient Prestance et sa Force de caractère devientCorpsaguerri. Il possède une Habileté reconnue au Combat malgré son handicap et qui lui permet de se battre très correctement. (...)
Son Avantage de Faveur draconique est en fait un Augure favorable (Cités). Sa Force de caractère devientCorpsaguerri. Son Désavantage de Naïveté est remplacée par la Déviance : bienveillance, qui lui fait trop souvent croire que ses interlocuteurs ont un bon fond. (...)
Il développera Conn. des Dragons à 7, Diplomatie à 9 et sa Spécialisation d'épée large à 14. Il obtiendraCorpsaguerri pour avoir survécu à un voyage solitaire dans Kali, au combat contre Karnage et à ses blessures lors du voyage de retour... Thalion le vague : Questeur (Mage Généraliste IV°) 60 ans Attributs: Physique 6, Mental 8, Manuel 5, Social 6. (...)
Modification : il porte en général des vêtements épais (Prot. 2). Son Avantage de Force de caractère devientCorpsaguerri et son Sixième sens devient Pressentiment. Il possède de plus Statut social. Ses Désavantages sont Marque de la Chimère, Mauvais souvenir (un dortoir de novices assassinés), Ennemis (3 : Inquisition) et Obsession (quête de la vérité). (...)
Sous cette forme, la Force et la Résistance du dragon sont divisées par deux (arrondi au supérieur), ainsi que son Physique et son Manuel (idem). Son armure est également divisée par deux (idem), car même s'ils perdent leurs écailles, lecorpsdes dragons conserve une solidité considérable due à leur nature élémentaire. Pour rappel, les valeurs divisées sous forme humaine seront ici marquées d'un astérisque (*). (...)
La forme élémentaire : A partir d'un certain âge, les dragons peuvent se fondre dans les courants élémentaires et fusionner avec lecorpsde l'Etre Primordial. Cette forme dépend du lignage et prend modèle sur celle du Grand Dragon tutélaire. (...)
S'ils réussissent un jet de Mental+Empathie contre une Difficulté égale au jet de création de l'objet, ce dernier se déforme et devient capable de se déplacer pour fuir. Il peut se hérisser de pointes, couler au sol ou sinuer comme un serpent pour rejoindre lecorpsdu dragon ou s'enfoncer sous le sol. Les objets créés par Artisanat élémentaire sont immunisés à ce pouvoir car le métal ainsi travaillé n'est aucunement asservi mais apprivoisé. (...)
Adultes : A partir de cet âge, les dragons des vents disposent d'un dé neutre supplémentaire en Initiative. Ils ignorent les malus d'actions cumulatives d'esquive, decorpsàcorpset de mouvement. Ils peuvent annuler un sort de la Sphère des vents qui les prend pour cible en réussissant un jet en Opposition contre le score d'incantation du mage. Vieux : A partir de cet âge, les dragons des vents peuvent se rendre invisibles sous forme draconique tant qu'ils volent. (...)
Lorsqu'ils réussissent une esquive avec 2 NR, ils disposent d'une riposte portée à l'aide de leurs pointes et excroissances chitineuses (Corpsàcorps, dom: FOR+7), mais sacrifient les bonus d'Initiative dûs à ces NR . De nuit, il doublent leur bonus d'Initiative et peuvent riposter sur une Esquive avec 1NR. La peur qu'ils inspirent ajoute 5 à leur Présence pour résoudre cet effet. (...)Cette aide de jeu est faite pour vous permettre de continuer à utiliser Les Grands Dragons dans la seconde édition. Comme toute mise à jour, celle-ci remplace les précédentes versions éventuellement en votre possession. Certaines modifications mineures pourraient apparaître par rapport à des mises à jour partielles que vous posséderiez, mais vous trouverez ici les versions finalisées et condensées de cette remise à niveau. Bien évidement, vous tiendrez compte des mises à jour concernant les ...