Mise à jour Grands Dragons
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Contient : élémentaire (28)(...) Ses Privilèges sont Anonymat (dont elle ne se sert pas souvent), Laboratoire, Leurre, Prévoyance, Sortilège fétiche x2 (Psychonaute et Mémoire oublieuse), Style, Tuteur (Nenya), Mémoire ainsi qu'Empathieélémentaireet Prédispositions décrits dans Les Voiles de Nenya p.33. Ses Compétences sont additionnées de : Analyse 9, Enchantement 7, Méditation 11, Psychométrie 5 et Philosophie (Draconiste) 7, tandis que sa Compétence d'Armes de distance devient Armes de jet et que toutes ses autres Sphères sont à 5 et non 4. (...)
Son armure est également divisée par deux (idem), car même s'ils perdent leurs écailles, le corps des dragons conserve une solidité considérable due à leur natureélémentaire. Pour rappel, les valeurs divisées sous forme humaine seront ici marquées d'un astérisque (*). (...)
Ceci remplace les règles données p.85 des GD (colonne de droite en haut). Sous forme humaine, les dragons peuvent sentir leur natureélémentaireà quelques pas de distance. Par un jet de Mental+ Empathie contre une Difficulté de 15+5 par tranche d'âge de maîtrise de la forme humaine, les dragons sentent intuitivement leurs congénères sous forme humaine à VOL m de distance. La formeélémentaire: A partir d'un certain âge, les dragons peuvent se fondre dans les courants élémentaires et fusionner avec le corps de l'Etre Primordial. (...)
Il appartiendra au Meneur de juger de la validité de certaines attaques et de leurs effets réels. Il est très difficile de blesser un dragon sous formeélémentaire, qui est de plus leur forme de repos ou de méditation la plus courante. Les spécificités techniques. (...)
Les sorts de magie Invocatoire sont incantés en actions et non en tours et les sorts de Sorcellerie en minutes et non en heures (réduction systématique à l'unité de temps inférieure). Ces règles sont uniquement applicables aux dragons du fait de leur natureélémentaire. Les dragons peuvent incanter les sorts sans Clés. En ce qui concerne les immunités à la magie, elles diffèrent selon l'âge (voir ci-après). (...)
Les dragons subissent les blessures normalement. Ils régénèrent comme les mortels, mais deux fois plus vite dans un siteélémentaireou une Eérie de leur élément. Cuirasse : Sous leur forme draconique, les dragons perdent normalement les points d'armure (1 par blessure effective), mais les régénèrent à raison de 1 pour 3 points de magie (automatique, à volonté, pas de coût en actions, mais pas plus d'un point par action). S'ils sont dans un siteélémentaireou une Eérie de leur élément, ils regagnent automatiquement un point par tour. Une cuirasse draconique est si solide que les armes la touchant avec un Critique peuvent se briser si elle n'ont pas une certaine qualité (Bonne pour un Jeune, Très Bonne pour un Adulte, etc. (...)
Sous leur forme humaine, ils ne peuvent regagner leurs points d'armures perdus (règles normales), mais ces pertes sont invisibles. Sous formeélémentaire, ils ne possèdent pas de cuirasse mais sont immunisés à presque toutes les attaques. Elle se régénère par contre à raison d'un point par heure quel que soit l'endroit. (Un dragon ne prend jamais sa formeélémentairedans une Eérie par respect pour le lieu). Initiative : Les règles sur la préséance draconique sont obsolètes vu les règles en seconde édition. (...)
Si une échelle de temps est nécessaire, on considère qu'un Augure est une période de méditation acceptable pour changer une Faveur. Cette méditation a souvent lieu sous formeélémentaire. La puissance des dragons : D'un point de vue purement technique et mathématique, certains d'entre vous pourront être effrayés par les caractéristiques des dragons en seconde édition. (...)
Car après la bataille de Khyméra (qui vit s'affronter des Immortels et des dragons sous leur forme draconique), le bain de sang et le cataclysme qui hante encore la Plaine pétrifiée convainquirent les Dragons de ne plus s'affronter entre eux (« Tu ne t'opposeras pas à ton frère ») et de ne plus affronter les hommes (interprétation de « Tu ne souilleras pas la Terre »). A l'époque, que ce soit sous leur formeélémentaireou draconique, les dragons étaient définitivement trop puissants pour ne pas ressentir de honte en massacrant des mortels. (...)
79 des Grands Dragons. Le souffle ! Parmi les plus terrifiants des pouvoirs draconiques, le souffleélémentaireest une arme dont les Aîlés usent pour asseoir leur autorité. Modification: malgré la marge de la p. (...)
82 des GD, le souffle draconique n'est absolument pas lié à de quelconques glandes (cette hypothèse humaniste a fait long feu...). Il s'agit d'une accumulation d'énergieélémentairepar le Verbe ou le Cri, que le dragon projette vers sa cible en soufflant. Comme toujours, chaque lignage de dragon possède un souffle précis décrit dans ses pages spécifiques. (...)
Ils sont immunisés aux métamorphoses corporelles totales ou partielles. Ils peuvent aussi prendre leur formeélémentaireet peuvent également se fondre dans la pierre en une action par tranche d'âge. Une fois fusionnés, il conservent la vue et l'audition dans l'axe de leur entrée. (...)
Particularités liées à l'âge et pouvoirs spéciaux : Jeunes : A partir de cet âge, les dragons des volcans peuvent prendre leur formeélémentaire. Ils peuvent toujours doubler leur Force sur une attaque de contact comme décrit p. 88. Adultes : A partir de cet âge, les dragons des volcans peuvent prendre forme humaine. (...)
Particularités liées à l'âge et pouvoirs spéciaux. Jeunes : A partir de cet âge, les dragons des océans peuvent prendre leur formeélémentaire. Ils développent de plus une faculté de télépathie avec tous les êtres conscients à portée de vue. (...)
Particularités liées à l'âge et pouvoirs spéciaux. Jeunes : A partir de cet âge, les dragons du métal peuvent prendre leur forme humaine etélémentaire. Adultes : A partir de cet âge, les dragons du métal peuvent réveiller le métal forgé ou ciselé et lui rendre son indépendance si le porteur de l'objet en est jugé indigne. (...)
Il peut se hérisser de pointes, couler au sol ou sinuer comme un serpent pour rejoindre le corps du dragon ou s'enfoncer sous le sol. Les objets créés par Artisanatélémentairesont immunisés à ce pouvoir car le métal ainsi travaillé n'est aucunement asservi mais apprivoisé. (...)
Ce pouvoir peut être utilisé une fois par semaine. Vieux : A partir de cet âge, les dragons de la nature peuvent prendre leur formeélémentaire. Sous toutes leurs formes, ils focalisent tant les énergies élémentaires que toutes période de convalescence (cf. (...)
193 du LdB) dans les (Empathie x5) m autour d'eux compte double. Anciens : A partir de cet âge, les dragons de la nature peuvent ressentir les flux d'énergieélémentairequi animent le cycle de la Vie. S'ils disposent d'un objet personnel d'un défunt, ils peuvent ressentir chez un être vivant si ce dernier est une réincarnation du mort. (...)
Le dégagement demande une action et un jet de Physique+Force égale à la Résistance du dragon de la nature ayant créé la toile. En deux tours par tranche d'âge du dragon, la toile va se désagréger en libérant un gazélémentairescintillant et verdâtre. Asphyxiantes et provoquant des douleurs cutanées terribles, les vapeurs vont infliger 1D10 points de dommage par tour et étoufferont la victime (cf p. (...)
Un vent régulier ou un effet magique peuvent annuler les effets de l'asphyxie. Les créatures de l'ombre touchées par ces vapeurs doublent tous les dommages subis , car le gazélémentairede la nature les affecte particulièrement.... Enfant : FOR* 10 RES* 12 INT 7 VOL 8 COO* 10 PER 8 PRE 10 EMP 12 Physique* 14 Mental 11 Manuel* 8 Social 14 Compétences : Vol 6, Souffle 7, Griffes 8 (dom : FORx2+2), Morsure 9 (dom : 30+1D10 ou Saisie automatique), Queue 7 (dom : FOR+ RES), Esquive 7. (...)
Jeunes : A partir de cet âge, les dragons de la magie acquièrent un don de double vue qui les immunise aux illusions et aux mystifications physiques (déguisement, métamorphose). Adultes : A partir de cet âge, les dragons de la magie peuvent prendre leur formeélémentaire. Leur double vue leur permet de distinguer naturellement les courants magiques qui parcourent Kor et les enchantements qui y sont tissés (objets enchantés, matrices), mais pas les utilisateurs de magie. (...)
Anciens : A partir de cet âge, les dragons de la magie peuvent remodeler les champs élémentaires de Kor pour accentuer ou dissiper un effet magique durable (objet enchanté, siteélémentairemineur). Par un jet de Discipline+Sphère contre la valeur du jet ayant créé l'effet, ils peuvent soit le dissiper, soit le renforcer (ce qui augmente la valeur du jet de création à la hauteur du jet du dragon). (...)
Particularités liées à l'âge et pouvoirs spéciaux. Jeunes : A partir de cet âge, les dragons des cités peuvent prendre leur formeélémentaireet acquièrent la maîtrise de la fertilité (voir ci-contre). Adultes : A partir de cet âge, les dragons des cités peuvent deviner les pensées superficielles d'un humain en discutant avec lui. (...)
Toute créature blessée par un dragon de l'ombre sous forme draconique doit effectuer un jet de Résistance (Vir. 5+5/tranche d'âge) ou subir un empoisonnementélémentairequi inflige un malus de -1et 5pts de dégâts par tranche d'âge durant 15-(RES+TF) tours. Adultes : A partir de cet âge, les dragons de l'ombre peuvent prendre formeélémentaire. Ils sentent les forces vitales vibrer autour d'un individu et savent s'il est blessé (et quelles cases sont cochées), s'il porte une maladie non-magique, s'il est vivant ou mort. (...)Cette aide de jeu est faite pour vous permettre de continuer à utiliser Les Grands Dragons dans la seconde édition. Comme toute mise à jour, celle-ci remplace les précédentes versions éventuellement en votre possession. Certaines modifications mineures pourraient apparaître par rapport à des mises à jour partielles que vous posséderiez, mais vous trouverez ici les versions finalisées et condensées de cette remise à niveau. Bien évidement, vous tiendrez compte des mises à jour concernant les ...