Obliviens et créatures d'Oblivion
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Contient : équipement (3)(...) C'est simple : choisissez une créature typique de votre monde médiéval-fantastique, tirez 2d6 et appliquez la modification correspondante. - Table 2 : soit modifier "l'équipement" de votre monstre habituel. Tirez 2d6 et procédez de la même manière. - Table 3 : soit modifier la "nature" de votre monstre habituel. (...)
12 : plus ou moins phosphorescente, en fonction de l'intensité des émotions. Table 2 : modification de l'équipement(2d6). 2 : hardes primitives, collection de dents et scalps, colliers de crânes. 3 : vêtements tissés en peau humaine, élaborés et sanglants. (...)
7 : armure de cuir blanc hérissée d'une douzaine de cornes de licornes (+2 à la CA). 8 : insectes grouillants couvrant une partie du corps, comme un vêtement vivant. 9 :équipemententièrement constitué d'objets animés (cf. Bestiaire ; ces objets redeviennent ordinaires dès qu'ils quittent leur porteur). (...)Le terme "oblivien" désigne la plupart des monstres rencontrés dans le demi-plan d'Oblivion. Ils sont quelques dizaines de milliers environ. D'apparence très proche de celle de leurs homologues du plan primaire, ils présentent néanmoins certaines particularités typique : ainsi, les orques sont primitifs, possèdent une peau blême et se battent avec de monstrueux ossements barbelés ; à l'inverse, les ogres font preuve d'un surprenant raffinement... Remarquez que ces détails revêtent souvent ...