Sono D'enfer
sur Asmodée au format (1.8 Mo)
Contient : paroles (3)(...) Mais oui, bien sûr, il reste aussi le hard rock, la techno, le classique, les chants grégoriens, le jazz... Tout est possible. Mais attention, avec une réserve : ces musiques sont souvent très mélodiques, accompagnées deparoles, ou inadaptées à la scène. Autant de raisons qui risquent de trop attirer l'attention des joueurs. (...)
Et même si vous la trouvez très chouette, c'est le PREMIER reproche que vous feront vos joueurs, car vosparolesdoivent TOUJOURS être parfaitement compréhensibles à distance. Vous êtes le maître de jeu et votre sonorisation n'est qu'un support, une aide de jeu de plus. (...)
Pensez à la sonorisation comme à une luxueuse aide de jeu : elle doit intervenir au bon moment, sans évincer le scénario, ni monopoliser l'attention des joueurs. Soyez vifs, utilisez les variations du thème musical pour appuyer vosparoles... et attendez vous à dynamiser l'action à la puissance 10 ! L'excitation croissante rendra vos parties plus rapides, plus nerveuses, mais quoi qu'il arrive, vous ne devez pas vous emballer et vous devez garder le contrôle de la situation. (...)Vous voulez faire décoller vos joueurs et transformer vos parties en véritables événements? N'hésitez plus: jouez en musique! Pour découvrir les bases du débutant, apprendre les meilleurs trucs et astuces, et profiter d'un classement de plus de 80 bandes originales de films : lisez ceci! AU DEBUT ETAIT LA DISCORDE... Sonoriser les parties de jeu de rôle en utilisant de la musique, ou des bruitages, est une idée ancienne qui a eu du mal à faire son chemin. Il y a dix ans les éditeurs français ...