Pour les Siècles des Siècles
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Contient : nephilim (146)Pour les Siècles des Siècles Les 5 joueurs incarnent 5Nephilimde Ka-éléments différents. Désignés au XVIIème siècle pour prendre part à un combat désormais sans signification, ils devront se préparer à affronter leurs adversaires, un Myste représentant le pouvoir de l'Orichalque, un Rose+Croix représentant le pouvoir du Soleil et un Selenim chargé de Lune Noire. (...)
Ils devront alors trouver leurs adversaires et, chose difficile, travailler de concert avec eux pour mettre fin à ces luttes sans objet. ScénarioNephilimCHRONOLOGIE ANTERIEURE Le premier combat: 1306 Au début du quatorzième siècle humain, certaines créatures de Daath, la "sephirah interdite", en marge de l'Arbre de Vie, décidèrent d'étendre leur influence malsaine sur le chemin reliant les deux Sephiroth Tipheret et Kether. Ce chemin, emprunté par des créatures et desNephilimpuissants, "passe au dessus" de la Sephirah Interdite, abîme de connaissances et source de nombreuses tentations, et les créatures de Daath, telles des sirènes attirant les voyageurs des mondes de Kabbale, avaient pour dessein de faire miroiter le fruit interdit de ces connaissances pour mieux perdre les imprudents. (...)
Afin de s'acquitter de leur tâche, les Pentarques rencontrèrent les puissances de Daath, et convinrent avec elles d'organiser un combat symbolique opposant des effets-dragons des cinq éléments desNephilim(Feu, Air, Eau, Lune, Terre) aux trois autres (Orichalque, Lune Noire, Soleil). La bataille aurait lieu sur la Terre, un terrain neutre, et le camp vaincu se verrait imposer la volonté du vainqueur. (...)
Sandolphan, pentarque aérien, se douta d'un tel subterfuge et prépara de son côté l'intervention éventuelle de Trilgan, unNephilimchampion de l'Arcane Majeur de la Force. Comme prévu, Ehrkaïos, le Selenim, appuya le serpent de Lune Noire de toute la puissance de son Ka, ce qui compte tenu de la faiblesse des effets-dragons sur Terre représentait une aide précieuse. (...)
Il existait cependant une différence de taille avec le premier combat dans le sens du mot "soutien" : les champions devaient quitter leur enveloppe corporelle et s'incarner dans les créatures élémentaires. De leur côté, les Pentarques s'étaient préparés à la confrontation. CinqNephilim, représentant les cinq Ka-éléments, devaient eux aussi s'incarner dans les dragons. Trilgan était bien sûr parmi eux. (...)
Le jour de la bataille, les Cinq réalisèrent le rituel permettant d'activer le Ka'Nor. Celui-ci se volatilisa, libérant Eznom Sot'oth, qui se précipita sur les pentacles desNephilimet les disloqua, séparant leurs branches. Stupéfaits, ceux-ci s'attendirent à se dissiper malgré eux dans le Grand Tout, emplis de l'amertume que les effets-dragons ne fussent pas venus. (...)
Trois heures durant les décharges de Ka fusèrent, canalisées par la puissance de ces créatures d'outre-terre. Mais le Destin ne sourit pas auxNephilimet, après cette lutte titanesque, ils durent s'avouer vaincus. Daath avait gagné. Abattus, les Pentarques allaient se résigner à accepter leur défaite, quand Gabriel, pentarque de la Lune, constata avec malice qu'il pouvait ruser et réinterpréter le sens de ces mots d'énochéen encore visibles dans les champs magiques : "... nous nous affronterons de nouveau lorsque les astres vous seront favorables. (...)
Ainsi l'enjeu fut-il reporté à nouveau pour plusieurs siècles. Michael, pentarque de la Terre, insuffla auxNephilimle sursaut d'énergie qu'il leur faudrait pour survivre encore quelques heures, afin qu'ils puissent désigner un frère de leur Ka-élément qui leur succéderait. (...)
Un an plus tard se réalisait l'un des plus grands projets des sociétés secrètes : la naissance du Roi-Soleil. - 6 - ScénarioNephilimACTEURS Les Personnages Joueurs Les joueurs auront le choix entre les cinq personnages prétirés fournis avec le scénario. D'autres personnages peuvent convenir, si ces contraintes sont respectées : unNephilimpar élément et au moins un initié à l'aube du troisième cercle de chaque science occulte. Les cinq personnages choisis seront ceux qui ont été désignés par lesNephilimayant combattu en 1637. Les PJs ont donc tous été incarnés à cette époque. Aucun d'entre eux n'a cependant le souvenir d'avoir été désigné comme successeur à ce combat. (...)
Ces informations sont très incomplètes, elles omettent notamment l'enjeu réel dans les mondes de Kabbale. Toutefois, il a remarqué que la précédente victoire desNephilimcoïncidait avec l'anéantissement de la face visible du Temple (connu chez les Templiers sous le nom de deuxième "aphélie" de leur ordre). (...)
Les Chevaliers de la Dernière Apogée se composent de onze membres spécialisés dans la recherche d'information occulte et ésotérique, les "Chercheurs", et de quinze autres membres combattants, les "Défenseurs", spécialisés dans l'utilisation de techniques non mortelles. Pisserac connaît en effet le danger de la réincarnation desNephilim, même s'il ne l'a pas révélé à ses subordonnés. Tous sont au grade de Frère, le deuxième des trois grades de Manteau Noir, sauf Pisserac bien entendu. (...)
Pour lui, une histoire décrivant des humains aux pouvoirs bizarres ne peut qu'avoir des rapports avec desNephilim. L'ensemble de son obédience occupe depuis deux semaines la moitié de l'hôtel-restaurant du Caribou, à Corrençon. (...)
Ils se font passer pour un comité d'entreprise en vacances communes. Attitude durant le scénario Leur objectif est avant tout de nuire auxNephilim. Les Manteaux Noirs devront donc être présents le plus possible dès l'instant o' ils auront pu se préparer. (...)
En effet, eux en savent bien plus que les Templiers, dans la mesure o' l'un de leurs membres, James Wilhelm, un Imperator du Collège de la Révélation de l'Egrégore Akashique, est appelé à succéder à Romuald de Relangeais. Leur but principal est d'affaiblir lesNephilimavant le combat. Mais ils ne veulent pas s'attirer le courroux des Pentarques en agissant ouvertement, et ont préféré utiliser les Templiers pour cela. (...)
SCENARIO La mise en place Préambule Au changement de mois astrologique (le vendredi 23 juillet), les personnages subissent un effet Mnemos : ils se souviennent confusément qu'une mission leur a été confiée peu avant l'époque de la Fronde. Ce sont en effet les cinqNephilimchoisis par les champions qui avaient combattu à l'époque (cf. Chronologie antérieure). Leur souvenirs ne sont pas très précis (pour tout dire, pas précis du tout). (...)
Il est très fier d'avoir découvert la veille ce site évoqué dans les carnets de Desgilas et toute la confrérie est en ébullition. Jeumont aborde lesNephilim, inquiet : s'agit-il de simples randonneurs ou ont-ils un rapport avec la légende (peut-être cherchent-ils eux aussi à retrouver les pouvoirs des protégés de Desgilas) ? (...)
Quoi qu'il en soit ces derniers éviteront pour l'instant la confrontation dans la mesure du possible. S'ils sont forcés de se battre, ils tenteront plutôt de neutraliser lesNephilimque de les tuer. S'ils venaient à être capturés et interrogés, ils diraient eux aussi le peu qu'ils savent, comme le Templier de la clairière. (...)
Entre deux d'entre elles se trouve une anfractuosité assez large pour y passer la main. En réalité, quiconque (humain ouNephilim) essaiera se rendra compte qu'il peut y passe son bras en entier puis tout son corps avant de pénétrer dans l'Akasha. (...)
Toute tentative de libération de la créature ne fera que resserrer le chevalet, ajoutant ainsi encore à sa douleur. De même, si les PJs tentent de détacher le parchemin, ils y - 12 - ScénarioNephilimparviendront sans problème, mais ils se rendront compte que dessous la chair de la créature est à vif. (...)
Les PJs pourront alors tenter de lever cette "malédiction" en travaillant avec leurs adversaires. Quoi qu'il en soit, quand lesNephilimsortiront de l'Akasha, les Manteaux Noirs les attaqueront s'ils sont assez éloignés de témoins gênants. La quète du Ka'Nor La recherche de la formule Avant toute chose, lesNephilimdevront se mettre en quête de traces de la façon dont le Ka'Nor a été fabriqué. Après investigations, ils seront probablement attirés par la piste de la Confrérie du Pentacle, et chercheront sûrement à avoir accès aux archives de la Confrérie, ce qui sera possible soit par négociation (cf. (...)
que la prison en elle-même est un produit alchimique contenant les cinq substances assemblées selon ce que leur dictent leurs pentacles. Seule une subtile alchimie mêlant les essences des cinqNephilimpourra être efficace. qu'un rituel de magie, improvisé lui aussi, doit former une entrave penta-élémentaire nécessaire pour sceller la prison. (...)
Il est important de noter que puisque c'est le Ka même des PJs qui sera utilisé dans les préparations alchimiques, lesNephilimne seront pas contraints comme à l'habitude de ne produire que des substances correspondant aux jours astrologiques. (...)
Les Pentarques connaissent certes cette invocation, mais ne seront pas disposés à la donner directement auxNephilim. Par contre, ils seront prêts à confier aux kabbalistes celle d'Archimondion, le Nain contrefait, celui qui éloigne des chemins, c'est-à-dire le Gardien des Clefs de Pachad. (...)
Le MJ pourra épargner au kabbaliste la normalement nécessaire réussite d'un jet de Clefs. Une fois cette phase terminée, lesNephilimauront plongé leurs simulacres dans une sorte de catalepsie leur permettant de libérer leurs Pentacles temporairement. (...)
Commencera alors leur voyage dans Pachad, monde décrit page 194 du livret de Kabbale. Ils entreront par l'une quelconque des régions de Malkut. Une fois arrivés dans Tipheret, lesNephilimpourront chercher Eznom Sot'oth dans des cavernes sous les Collines du Temps qui coule. Il s'agit d'une créature humanoïde petite, malingre, chauve, barbue et dont le visage est renversé : la bouche est au milieu du front, les yeux sont en bas. (...)
Eznom Sot'oth est une créature qui prend plaisir à torturer les êtres de Ka. Il se réjouira donc particulièrement de rencontrer desNephilim, qui sont pour lui une proie facile dans Pachad. Les PJs n'auront à leur disposition que peu de solutions pour l'en faire sortir, ils n'auront d'ailleurs que peu de temps pour y réfléchir sur place car il se lancera à leur poursuite dès qu'il les verra. (...)
Une autre option est de trouver des créatures de Pachad qui lui sont hostiles et qui aideront à sa capture. mieux, lui tendre un piège en l'appâtant avec unNephilim. L'emprisonnement d'Eznom Sot'oth Quand les PJs parviendront à faire sortir Eznom Sot'oth de Pachad (vraisemblablement à leurs trousses), il s'agira de le capturer. Il est pour cela indispensable que lesNephilimaient au préalable préparé le rituel d'emprisonnement. Eznom Sot'oth surgira du Nexus peu après que lesNephilimauront repris connaissance, alors seulement les Mages pourront commencer leur rituel de lien. Comme il est dit dans le parchemin, les cinqNephilimdevront y participer, notamment en y sacrifiant de leur Ka. Chaque équipe de joueurs aura bien entendu son idée sur la façon de procéder, mais il y a malgré tout certaines conditions indispensables à la bonne réussite du rituel : Eznom Sot'oth doit à un moment être au-dessus du Ka'Nor. tous lesNephilimdoivent opérer le rituel de sacrifice. ils doivent tous être en vision-Ka pour pouvoir voir et sentir les liens élémentaires. (...)
En fonction du temps restant et de la force des PJs, le MJ pourra être plus ou moins conciliant pour ce combat. Quoi qu'il en soit, lesNephilimpourront éventuellement ensuite retenter l'ensemble du voyage et du rituel, dans ce cas ils seront aidés et conseillés plus facilement par les Pentarques. (...)
En fait, tous les PJs gagneront 10% en magie. Une façon dont toute cette étape peut se dérouler est la suivante : lesNephilimse sont assis en tailleur dans le Nexus, autour du Ka'Nor. Chacun d'entre eux tient à la main un symbole de son élément : un morceau de bois, un verre d'eau, un briquet allumé, une flûte et un exemplaire des Fleurs du Mal. (...)
Ils réintègrent leurs corps, et Eznom Sot'oth surgit alors, au-dessus du Ka'Nor au centre du Nexus. LesNephilimfont alors goutter leur sang sur le symbole de leur élément et les mages, en vision-Ka, tirent alors des fils élémentaires du Ka sacrifié pour entraver Eznom Sot'oth en psalmodiant en énochéen : "Eznom Sot'oth, fils de Pachad, maître des entraves et des tortures, subis à ton tour le sort que tu réserves aux autres et sois emprisonné pour toujours." Ceci fait, lesNephilimessuieront peut-être une nouvelle attaque des Manteaux Noirs, éventuellement répétée de nombreuses fois jusqu'au jour du combat. (...)
En attendant, les PJs peuvent décider de se cacher ou bien au contraire de tout faire pour affaiblir leurs adversaires avant le combat, que ces adversaires soient les Manteaux Noirs ou leurs vrais adversaires (cf. la neutralisation des adversaires). Du reste, chaqueNephilimest relié au Ka'Nor (ce qui est perceptible en vision-Ka), et à chaque fois que l'un d'entre eux lancera un sort, tous sentiront les entraves d'Eznom Sot'oth vaciller. (...)
La neutralisation des adversaires Cette option vise nécessairement (en tous cas jusqu'à quelques heures avant le début du combat) à affaiblir le R+C, car ni le Selenim ni le Myste ne sont repérables pour l'instant. Très important, le R+C cherchera par tous les moyens à éviter lesNephilimavant le combat. Son seul talon d'Achille est que, souhaitant être le plus au courant possible de la force de ses futurs adversaires, il va continuer à espionner Pisserac tout en gardant un oeil sur lesNephilim. Les personnages prétirés ont été munis de sorts et d'équipements leur permettant de détecter les Chevaliers de la Croix Pattée et les R+C, qui sans cela auraient été peut-être trop discrets pour être décelables. (...)
Cela signifie que si les PJs sont sur le point de tuer le Rose+Croix (et pas forcément ses compagnons), les Pentarques interviendront immédiatement et ensemble pour les en empêcher. Ils seront furieux et le feront bien comprendre auxNephilim. Il est aussi possible que les PJs décident d'attendre leurs adversaires autour de la clairière peu de temps avant le combat de façon à les neutraliser ou à les empêcher d'arriver à temps. (...)
La levée de la malédiction Une dernière solution est que les PJs s'arrangent avec leurs adversaires pour faire cesser l'obligation du renouvellement du combat, sachant qu'après tout il ne concerne en rien les humains et lesNephilimet qu'il n'aura jamais la moindre issue. La seule chose qu'ils pourront faire dans un premier temps est de contacter le R+C. (...)
Une fois que les six seront tombés d'accord, il ne leur restera plus qu'à attendre le jour du combat pour discuter avec les deux derniers (c'est ce que fera remarquer James Wilhelm). Toutefois, le Selenim, Tarquan, aura eu vent de la rencontre entre lesNephilimet le R+C, ce qui l'intriguera au point qu'il ira demander des informations directement à Wilhelm. Ce dernier l'assurera de la bonne volonté des PJs et le dirigera vers eux. Une nuit, lesNephilimferont un rêve, ce qui est extrêmement rare et porteur de sens. En fait, ils feront tous le même rêve et ils ne manqueront pas de le raconter aux autres. (...)
Les PJs l'identifieront facilement du fait de l'énorme masse d'Orichalque orbitant autour de son Ka-Soleil (ils seront pris de nausées et de vertiges s'il s'approche trop d'eux). Il semblera extrêmement tendu (en fait, il se concentre pour retenir le Daïmon depuis que lesNephilimsont en vue, ce qui est perceptible en vision-Ka). Lui aussi se montrera intéressé par l'idée d'un accord. (...)
En dernier recours, Tarquan se proposera pour éliminer le Daïmon, par un procédé qu'il tiendra secret et qui de toutes façons ne sera pas perceptible pour lesNephilim. Le dénouement On est maintenant le dimanche 22 août au matin, dernier jour du mois de Soleil et grande conjonction d'orichalque. (...)
Étrangement, la conjonction est ici différente : malgré la conjonction d'orichalque, en vision-Ka, cinq sortes de mini-plexus semblent être en train de se former aux abords immédiats de la clairière : celui de Feu dans la parcelle de forêt brûlée, celui d'Eau au-dessus de la mare, celui de Terre dans la forêt intacte, celui d'Air au centre et celui de Lune sur le calvaire. Les adversaires desNephilimles y attendent, et à leur arrivée Eznom Sot'oth se libérera ou apparaîtra (il aura été convoqué par les Pentarques, qui se dissimulent encore). (...)
Les trois adversaires subiront alors la même métamorphose que leurs prédécesseurs (cf. le deuxième combat : 1637) et se jetteront à leur tour sur les pentacles agonisants desNephilim. Elles s'arrêteront en pleine course à la vue des Pentarques qui arrivent à ce moment-là. Ceux-ci ouvriront alors une porte vers Aresh d'o' sortiront les effets-dragons dans lesquels les PJs se fondront, la branche de feu de chacun d'entre eux se fondant dans celui de feu, etc. (...)
Cependant, si au bout d'un certain temps ils ne se sont toujours pas décidés à couvrir les échos de la phrase de Trilgan par un nouveau texte, leurs adversaires agonisants utiliseront leurs dernières forces pour la fixer. Dans ces deux cas, le livre disparaîtra ensuite, et lesNephilimseront emportés par les Pentarques jusque dans les Plans Subtils. Sont-ils devenus Agarthiens ou sont-ils dispersés à jamais ? (...)
Ils pourront alors également y inscrire ce qu'ils veulent. Sinon, ils verront avec effroi la prédiction de la fin desNephilimlors de l'Apocalypse s'écrire dans le tome, sous la dictée des vainqueurs. Les Eléments des PJs se dissiperont alors petit à petit dans les champs magiques. - 18 - ScénarioNephilimANNEXES lieux du scénario Un plan des environs est disponible ci-après. Il y est fait référence par la suite pour les coordonnées des cases. (...)
Les templiers ne se montrent pas trop ensemble (lors des repas, ils mangent à des tables séparées par petits groupes !). A partir du moment o' ils sauront que lesNephilimsont présents, ils seront particulièrement sur leurs gardes. Jacques Pisserac se fera apporter ses repas dans sa chambre et n'en sortira que pour mener des escarmouches contre les PJs. (...)
Peau : Chitineuse : La peau se durcit et commence à prendre une texture dure et impénétrable, comme l'exosquelette d'un arachnidé. Odeur : Fraîche : Une odeur de fraîche rosée matinale se dégage duNephilim, donnant une impression de calme et de tranquillité apparentes. Voix : Aphone : La voix duNephilimcommence à se faire de plus en plus faible, pour finalement n'être plus qu'un souffle avant de disparaître complètement. Portrait chinois : Si j'étais Je serais Un phénomène naturel La brume matinale Un métal L'argent terne Un animal Une épeire Une couleur Le blanc sale Un être mythologique Clotho la Parque Un humain célèbre Arachné, princesse du royaume de Lydie Une activité humaine La chasse à l'affût Une oeuvre Le festin de l'araignée, de Albert Roussel Une arme Un dard empoisonné Un objet Un métier à tisserNephilim: l'univers de jeu Il y a longtemps, très longtemps, l'univers était vide. Un jour, les énergies magiques se matérialisèrent sous forme d'étoiles, et ainsi naquit Sol, l'Axis Mundi de notre monde. (...)
En effet, c'était le seul élément qui n'était pas affecté par l'Orichalque. Les Kaïm s'appelèrent depuis lesNephilim, les Kaïm déchus, et durent pour se préserver de l'Orichalque posséder les corps des humains en refoulant la conscience de ceux-ci et en prenant le contrôle de leurs corps physiques. (...)
Mais les disciples humains de Prométhée, les Glaives Prométhéens, présentèrent alors une nouvelle menace : ils découvrirent comment fabriquer des objets dans lesquels ils pourraient enfermer et affaiblir lesNephilim. Ces objets étaient les stases, et pouvaient revêtir de nombreuses formes. Nombreux furent alors lesNephilimainsi enfermés dans des stases, mais heureusement les stases n'étaient pas des prisons éternelles, car lors de certaines conjonctions magiques, lesNephilimpouvaient en sortir. De plus, pour lutter contre les Glaives Prométhéens, certainsNephilimse souvinrent de la Lune Noire. Ce Ka-élément, artificiel, se révéla être insensible à l'Orichalque lui aussi, et quelquesNephilimchoisirent alors de renoncer à leurs Ka-éléments pour adopter celuici. Ils devinrent alors insensibles aux armes des humains et purent les combattre efficacement. CesNephilimprirent alors le nom de Selenim, et jamais ils ne purent retrouver leurs Ka-éléments originels. Ils furent respectés par certains pour leurs sacrifices, rejetés par d'autres qui étaient horrifiés de l'abomination de leur transformation. L'histoire fut ensuite ponctuée de guerres occultes opposant humains etNephilim. Rapidement, les Glaives Prométhéens décidèrent de garder les enseignements de leur mentor pour eux-mêmes et de ne pas les révéler au reste du monde. (...)
Une autre société secrète d'humains, les Templiers, leur déroba une partie de ces secrets sous le règne du pharaon égyptien Akhénaton,Nephilimqui organisa la société des Immortels en 22 familles appelées Arcanes Majeurs. Akhénaton accomplit en effet 22 quêtes au cours desquelles il forgea de puissants artefacts, appelés les Lames Mystiques, et donna chacune d'entre elles à unNephilimdifférent, fondant ainsi ces 22 familles. ñ l'intérieur de ces Arcanes se regroupent desNephilimen quête du même idéal, car depuis la Chute, tous les Immortels cherchent à regagner leur puissance perdue, à retrouver un nouvel état de gr÷ce qu'ils appellent Agartha. Chaque Arcane Majeur regroupe ainsi desNephilimqui ont une vision commune de l'Agartha et de la façon dont ils vont l'atteindre, de la façon dont ils doivent agir dans le monde occulte également. Depuis des siècles maintenant, la guerre occulte continue entreNephilim, Templiers et Mystes. D'autres sociétés secrètes humaines, les Rose-Croix et la Synarchie, oeuvrent dans l'ombre. (...)
A l'intérieur de chaque camp, les opinions divergent parfois, mais certains grands projets peuvent malgré tout voir le jour, infléchissant à chaque fois le cours de l'Histoire. Ainsi lesNephilimont-ils créé deux nouvelles sciences magiques en plus de leur Magie primordiale, ainsi les Templiers ont-ils failli prendre le contrôle du monde occidental au Moyen-ïge, ainsi chaque guerre, chaque révolution, chaque avancée du savoir, n'a-t-elle été que le reflet exotérique de luttes beaucoup plus silencieuses. (...)
Les prémisses se sont déjà faits sentir : les conjonctions magiques se multiplient et permettent à desNephilimde plus en plus nombreux de sortir de leurs stases. Les Arcanes Majeurs, aussi bien que les sociétés secrètes, font leurs préparatifs en vue d'un grand affrontement. (...)
L'ultime combat de cette fin de siècle approche, et à n'en pas douter l'Histoire est une fois encore à l'aube d'un grand changement. AdoptéNephilimmembre d'un des vingt-deux Arcanes Majeurs. Agartha Etat dans lequel leNephilima retrouvé sa puissance perdue depuis la Chute de l'Atlantide. Akasha Monde magique au-delé de notre dimension et formé par les rêves et croyances humains cristallisés dans les champs magiques. Seuls lesNephilimpeuvent y pénétrer. Alchimie Troisième des trois sciences occultes, l'Alchimie a pour principe de réveiller le Ka sommeillant dans toute matière. (...)
Apocalypse Grand combat occulte qui doit voir s'affronter les puissances occultes du monde é la fin du deuxième millénaire. Arcanes Majeurs Vingt-deux confréries regroupant desNephilimqui cherchent l'Agartha de la même façon. Arcanes Mineurs Quatre rassemblements de grands types de sociétés secrètes humaines en concurrence avec lesNephilim. Il s'agit du Bâton, de la Coupe, de Denier et de l'Epée. Bâton Arcane Mineur regroupant les sociétés secrètes affiliées é l'ordre du Temple, caractérisées par leur force de frappe. Leurs buts sont la destruction desNephilimet la réalisation de leur Grand Plan pour contrôler le monde. Chakra Etat duNephilimdans lequel son Pentacle se regroupe au centre du simulacre, se préparant é la désincarnation. Ce phénomène se produit lorsque le simulacre meurt ou tombe dans le coma. (...)
Coupe Arcane Mineur regroupant les sociétés secrètes d'influence Rose- Croix. Elles ne sont pas forcément opposées auxNephilimcar recherchent avant tout l'illumination spirituelle de leurs membres. Denier Arcane Mineur regroupant les sociétés secrètes sous influence de la Synarchie. (...)
Effet-Dragon Manifestation é peine douée de conscience d'un élément lorsque celui-ci est puissant en un endroit, l'effet-dragon se manifeste dans le monde physique par des tempûtes, incendies, raz-de-marée et autres catastrophes naturelles. Énochéen Langue naturelle magique des Kaïm et desNephilim. EolimNephilimde l'Air. Epée Arcane Mineur regroupant les sociétés secrètes héritières des Glaives Prométhéens, appelées les Mystères. Leurs buts consistent principalement è éduquer la race humaine pour qu'elle puisse faire face è la menace desNephilim. FaerimNephilimde la Terre. HydrimNephilimde l'Eau. Ka Energie magique. Kabbale Deuxième des trois sciences occultes, la Kabbale a pour principe que l'univers posséde un créateur dont les champs magiques ne sont que des émanations peuplées de myriades de créatures. Khaïba Etat de dégénérescence dans lequel leNephilimou le Kaïm voit ses éléments se développer exagérément, de manière anarchique. Magie Première des trois sciences occultes, la Magie repose sur la maîtrise intuitive et spontanée des champs magiques. Métamorphe Forme physique sous laquelle se manifeste le Kaïm ou leNephilim. Aujourd'hui que lesNephilimdoivent s'incarner, le métamorphe se traduit par des modifications physiques du simulacre sur la tûte, les mains, la peau, la voix et l'odeur. Narcose Etat duNephilimqui n'a pu trouver de simulacre ni retourner sommeiller dans sa stase. Il se fixe alors dans les champs magiques en un lieu précis, dans un sommeil dont nul ne peut le tirer.NephilimKaïm déchu possédant cinq énergies magiques organisées en un pentacle et dont l'une est dominante. (...)
Nexus Lieu où se croisent les cinq champs magiques, le Nexus est une véritable fontaine de Ka, où toutes les créatures magiques voient leur puissance décuplée. Ombre Etat duNephilimdont la conscience du simulacre a repris le contrôle de son corps. LeNephilimest alors comme endormi é l'intérieur du simulacre pour une durée indéterminée. OnirimNephilimde la Lune. OrphelinNephilimne faisant partie d'aucun Arcane Majeur. Plexus Lieu où se croisent deux courants magiques d'un mûme élément, le Plexus est une fontaine de ce Ka-élément où tout ce qui a rapport é celui-ci est décuplé. PyrimNephilimdu Feu. Sciences occultes La Magie, la Kabbale et l'Alchimie sont les trois sciences occultes, trois visions différentes des champs magiques que peuvent avoir lesNephilim. SelenimNephilimayant renoncé é son pentacle pour devenir un être magique de Lune Noire, le Selenim est une créature qui suscite horreur et dégoût chez de nombreuxNephilim. Simulacre Corps d'accueil duNephilim. Stase Objet unique dans lequel leNephilimsommeille lorsqu'il n'est pas incarné. Celui-ci peut en ûtre libéré lorsque la stase est placée sur un Plexus ou un Nexus. Du Ka remplace chasse alors leNephilimde sa stase, qu'il peut parfois utiliser pour augmenter sa force. Stellaire Marque indélébile perceptible en vision-Ka sur le pentacle duNephilimet qui montre son appartenance é l'un des vingt-deux Arcanes Majeurs. Vision-Ka Etat duNephilimdans lequel celui-ci peut voir les champs magiques, ce qui d'ordinaire lui est impossible è cause de son simulacre. Passer en vision-Ka ne requiert qu'un effort de volonté duNephilim, mais est néfaste pour le simulacre s'il y reste plus de quelques minutes. Les guerriers des éléments planétaires sont parmi nous, le temps de la bataille approche. (...)
En effet, Alexandre, initié humain, pensait pouvoir sublimer son noyau de Ka-Soleil en ce royaume mythique. Bien sûr, l'objet de cette quête t'intéressait toi aussi au plus haut point, comme les quelquesNephilimque tu côtoyais parmi les rangs de l'armée macédonienne en marche. Ce royaume ne serait sans doute pas accessible au commun des mortels, mais qu'importe, après tout l'histoire ne s'écrit pas avec le commun des mortels. (...)
Le pouvoir des femmes faisait peur dans cette société marquée par le christianisme, et tu oeuvras pendant plus d'une décennie pour semer les germes de ce qui sera plus tard repris par les troubadours chantant l'amour courtois : le libre-arbitre de la femme, qui était quelquechose de juste et devait selon toi s'imposer dans les moeurs des humains. Une fois mort, tu pris le corps d'un chevalier et te mis, comme de nombreux autresNephilimà l'époque, en quête du Graal, ce réceptacle de Sapience à la recherche duquel Arthur, souverain équitable et noble qui te forçait le respect, avait mandé ses meilleurs hommes. (...)
La magie ou la sorcellerie, comme certains l'appellent. La première forme de magie jamais utilisée par lesNephilim. A l'époque de Merlin, tu t'es initié comme beaucoup aux arcanes de la Kabbale, qui t'est utile en certaines occasions, mais tu ne ressens pas cette espèce d'adoration mystique qu'ont les Kabbalistes pour leurs créatures. (...)
Pas de symbolisme excessif, pas de matérialisme excessif, décidément la seule voie possible est bien pour toi la Magie. Tu ne te rappelles plus tes débuts en Basse Magie. Tu avais bien sûr, comme toutNephilim, des prédispositions naturelles, et tu en profitas bien. Tâtonnant dans l'obscurité, tu expérimentas encore et encore, lisant focus sur focus, t'essayant à tous les éléments, car telle est la nature de la Basse Magie. (...)
Un petit calvaire s'y trouve également, mais ce qui t'a semblé le plus étrange, c'est que quand tu es entrée dans cette clairière, d'autresNephilimsemblaient t'y attendre... FALLEOS, SYLPHE KABBALISTE Ta nature Tu es Falleos. Tu es ce qu'on appelle un Eolim, unNephilimde l'Air, et ton métamorphe est le Sylphe. Ton humeur est celle d'unNephilimchaud, c'est-à-dire que tu es quelqu'un de très spontané, que tu agis souvent de façon instinctive. Tes réactions sont donc souvent violentes, qu'il s'agisse de sentiments ou d'actes. (...)
Toi et les sciences occultes Comme beaucoup de tes Frères Déchus, tu étudias longtemps la Magie, la première science occulte desNephilim. Mais les aventures que tu vécus au sud de l'Espagne au califat de Grenade, avant qu'il ne tombe, t'ouvrirent les yeux sur ce qu'étaient les champs magiques. (...)
Tu appris qu'ils n'étaient que les émanations d'un Créateur qui se voulait sévère mais clément avec tous ses enfants, en particulier lesNephilim. Tu pris peu à peu conscience que ce Créateur était le gardien détenteur des secrets des origines, et que la seule façon que tu pouvais avoir d'atteindre l'Agartha était de te rapprocher le plus possible de Lui pour retrouver le Paradis Perdu de l'Atlantide Céleste. (...)
Quelquechose te dit que tu es prêt maintenant à découvrir les secrets du troisième cercle de la Kabbale, mais tu ignores encore ce qui amène ces quatre autresNephilimqui comme toi semblent un peu perdus en ce lieu... BLELMA, ONDINE MAGE Ta nature Tu es Blelma. Tu es ce qu'on appelle un Hydrim, unNephilimde l'Eau, et ton métamorphe est l'Ondine. Ton humeur est celle d'unNephilimhumide, c'est-à-dire que tu essaies de vivre le plus possible en harmonie avec le monde extérieur. Tu essaies de développer une empathie pour mieux comprendre l'univers qui t'entoure. (...)
Ton histoire La première incarnation dont tu te souviennes remonte il y a fort longtemps, bien avant même que leNephilimAkhénaton n'accomplisse les quêtes des Lames Mystiques. Tu ne te rappelles plus la date exacte, mais à l'époque, tu t'incarnas dans un prêtre d'une religion consacrée au soleil. (...)
De quoi s'agissait-il ? Une légende, peut-être rien de plus. Certains de tes frères parlaient d'un royaume magique où lesNephilimpouvaient redevenir Kaïm, d'un lieu que le Météore n'avait pas corrompu. Las, tu ne le trouvas jamais. (...)
La magie ou la sorcellerie, comme certains l'appellent. La première forme de magie jamais utilisée par lesNephilim. Lors de ta dernière incarnation, tu t'es bien essayé à ces deux nouvelles façons de percevoir le monde magique que sont la Kabbale et l'Alchimie. (...)
Pas de symbolisme excessif, pas de matérialisme excessif, décidément la seule voie possible est bien pour toi la Magie. Tu ne te rappelles plus tes débuts en Basse Magie. Tu avais bien sûr, comme toutNephilim, des prédispositions naturelles, et tu en profitas bien. Tâtonnant dans l'obscurité, tu expérimentas encore et encore, lisant focus sur focus, t'essayant à tous les éléments, car telle est la nature de la Basse Magie. (...)
Le moment était peut-être venu, celui où tu devrais apprendre ton vrai Nom, le moment de l'épreuve finale qui ferait de toi unNephilimaccompli prêt à marcher dans l'Agartha. Mais tu te sentais perdue, ne sachant vers où porter tes efforts. (...)
Une petite clairière en plein Vercors, dans laquelle tu mets les pieds pour la première fois de ton existence, et dans laquelle visiblement tu n'es pas seule : quatre autresNephilims'y trouvent également... REMIANE, SPHINX KABBALISTE Ta nature Tu es Remiane. Tu es ce qu'on appelle un Faerim, unNephilimde la Terre, et ton métamorphe est le Sphinx. Ton humeur est celle d'unNephilimsec, c'est-à-dire que tu possèdes une vie intérieure très riche, même si tu ne ressens pas le besoin de la communiquer à ton entourage. Relativement détaché du monde qui t'entoure, tu en retires une grande force d'âme et une finesse d'analyse peu commune. (...)
Ton histoire Tes plus lointains souvenirs remontent il y a très longtemps, à l'époque du pharaon Akhénaton, sous l'ancienne Egypte. Tu étais alors incarné dans un scribe, et tu faisais partie de la cour la plus proche de ceNephilimvisionnaire. Un jour, il te fit part, comme à d'autres, de ce projet qu'il pensait nécessaire pour donner auxNephilimles moyens de se regrouper à la poursuite de buts communs. Pharaon commença alors ses quêtes, au terme desquelles il forgea les 22 Lames Mystiques, fondations des Arcanes Majeurs. (...)
Tu fus séduit par l'idée, et décida de te consacrer à cet ambitieux projet. Tu fus donc l'un des premiersNephilimà intégrer cet Arcane Majeur et à graver dans ton pentacle son stellaire. Mais un jour, Akhénaton fut assassiné, ainsi que nombre de ses fidèles. Tu en faisais partie. Tu pris alors le corps d'une conteuse, et t'enfuis avec les Bohémiens et lesNephilimqui formaient le premier noyau de l'Arcane de la Justice. Tu vécus alors de nombreuses années, portant le message de la Loi, et finis par mourir et retourner dans ta stase. (...)
Tu mis alors à la recherche de ton Arcane Majeur, te demandant s'il existait toujours. Mais tu avais rencontré desNephilimqui en avaient entendu parler, il n'avait donc sûrement pas disparu malgré le temps passé. Et puis un jour, tu rencontras unNephilimqui portait le même stellaire que toi. Nul ne se souvenait vraiment de toi, mais ta conviction et tes connaissances, si elles ne prouvaient rien, étaient en total accord avec la philosophie de l'Arcane, ce qui te fit rapidement gravir les échelons de la hiérarchie. (...)
Tu faisais partie de ce qu'on appelle l'Ouïe de Dame Justice, un groupe chargé de rapporter quels pouvaient être les infractions à la Loi commises de par le monde. Tu fus envoyé en Occitanie, où convergeaient lesNephilim, afin de mener ta tâche. Et neuf ans après avoir quitté ton corps mort de vieillesse pour un autre plus jeune, tu fus victime de la Croisade albigeoise et retournas en stase. (...)
Toi et les sciences occultes A l'époque égyptienne, tu étais un mage accompli. La première des sciences occultes desNephilimavait su te séduire, et tu tentais de la faire tienne. Mais lors de ton éveil au XIIIème siècle, tu appris que beaucoup de choses avaient changé, même dans l'approche que lesNephilimavaient des champs magiques. Tu découvris avec stupéfaction que deux nouvelles voies avaient été défrichées, la Kabbale et l'Alchimie. (...)
Pour les Kabbalistes, les champs magiques n'étaient que les émanations d'un Créateur qui se voulait sévère mais clément avec tous ses enfants, en particulier lesNephilim. Le respect de ce créateur et de ses serviteurs permettait alors de les appeler à soi depuis les champs magiques où ils vivaient, grâce à des invocations. (...)
Tu t'es alors remis à l'étude de la Kabbale, alors que de nouveau tu étais affecté à l'Ouïe de Dame Justice, cherchant sans relâche les fautes là où tu posais les yeux, afin de remettre ton prochain sur le droit chemin, en particulier tes FrèresNephilimqui plus que quiconque ont besoin d'être aidés. Tu t'es d'ailleurs rendu compte avec une grande satisfaction qu'aujourd'hui la technologie humaine peut servir de façon très efficace les objectifs de l'Ouïe. (...)
Tu t'es alors mis en route à pied, ton sac sur l'épaule, vers la forêt, avant d'arriver finalement à une petite clairière où ton instinct s'est tu. Cela n'a pas manqué de te surprendre, d'autant que visiblement, tu n'est pas le seulNephilimdans cette clairière à moitié calcinée au beau milieu de la forêt. DOMBELLE, EPEIRE ALCHIMISTE Ta nature Tu es Dombelle. Tu es ce qu'on appelle un Onirim, unNephilimde la Lune, et ton métamorphe est l'Epeire. Ton humeur est celle d'unNephilimlunatique, c'est-à-dire que tu possèdes une psychologie très riche, mais très changeante. Conséquence de cela, les rapports que tu entretiens avec ceux que tu côtoies sont toujours méfiants, même si tes changements d'humeur réservent autant de bonnes surprises que de mauvaises. (...)
Peu à peu, tu compris que derrière ces croisades se profilait le pouvoir de l'Arcane Mineur du Bâton, le Temple, qui semblait avoir à l'époque une puissance démesurée, si grande que l'Agartha desNephilimparaissait compromise. Tu décidas alors de lutter contre ces humains de l'intérieur, et rencontra d'autres Frères qui oeuvraient dans le même sens. (...)
Tu repris alors contact avec la Maison-Dieu, et apprit quelle était la mission qu'ils se donnaient : dissimuler aux humains l'existence desNephilim. Te rappelant les jours anciens où tu pouvais étudier à loisir sans que personne ne soupçonne ta véritable nature, tu décidas qu'il était temps pour toi d'aider tes Frères, et intégras cet Arcane Majeur. (...)
ton pentacle fut gravé de la marque des adoptés, étrange car dissimulée sous l'apparence d'une dégénérescence Khaïba, afin d'éviter les problèmes avec certainsNephilimqui ne comprennent pas bien le sens de ta quête et ne voient en la Maison-Dieu qu'une source de destruction. (...)
Il faudrait que tu puisses étudier la Materia Prima. Cette Materia Prima est la gangue de matière imprégnée de Ka dans laquelle sont nés les cinqNephilimdu Glorieux Alliage, ceux qui posèrent les principes de l'Alchimie. Et quelque part au fond de ton être, tu te sens prêt à recevoir leur enseignement. (...)
Le lendemain mardi, déçu de n'avoir pas eu de signe au jour de lune, tu as continué à te balader en forêt, ne sachant plus où chercher. Et là, tu as débouché sur une clairière où il y avait apparemment beaucoup deNephilimpour un endroit si isolé... Sorts de Blelma lùOndine Sorts tatoués dans le pentacle Basse-Magie : Adresse du juste Eau p. (...)
Le seul inconvénient est que lorsqu'un être de même Ka-élément (on considère le Ka dominant dans le cas d'unNephilim, le soleil dans le cas d'un humain) croise la piste, si son Ka est plus fort que celui de la cible, il devient la cible et la piste mène désormais à lui. (...)
163 de la Kabbale Les gardiens de la cité des hydroglyphes : Sceaux, Feu, 60%, Yesod, Sohar, Contrat 27, Durée : jusqu'à la fin du prochain combat, Portée kabbaliste, Autonomie limitée, Invisibles Rupture : disparition Description : L'invocation fait apparaître un gardien visible seulement comme une brume rougeâtre sortant du pentacle d'invocation en vision-Ka. Il possèdera leNephilimqui sera comme pris d'une transe mystique et pourra alors combattre de façon harmonieuse et coordonnée, tout en voyant sa force et sa résistance augmentées : les dégâts qu'il provoque avec une arme de contact seront augmentés de un niveau et ceux qu'il reçoit de toute arme seront diminués de un niveau. (...)
Jedilin, fille de Lul de Faltenin Pouvoirs supplémentaires : - ajoute 8 pts au Ka du kabbaliste lorsque celui doit encaisser une attaque magique de Terre ou de Lune - ajoute 5 pts au Ka duNephilimpour tenter les contrats d'invocations Sorts de Panmetlos le Ph?nix Sorts tatoués dans le pentacle Basse-Magie : Furie des flammes Feu p. (...)Les 5 joueurs incarnent 5 Nephilim de Ka-éléments différents. Désignés au XVIIème siècle pour prendre part à un combat désormais sans signification, ils devront se préparer à affronter leurs adversaires, un Myste représentant le pouvoir de l'Orichalque, un Rose+Croix représentant le pouvoir du Soleil et un Selenim chargé de Lune Noire. A moins qu'ils ne parviennent à éviter ce combat et à éviter qu'il se reproduise pour les siècles des siècles, comme il est écrit dans les champs magiques... L'action ...