Le grimoire des Noctes (Oblivion 3)
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Extraits de l'Encyclopédie Transuniverselle - Section " Magie Occulte et Autres Sorcelleries Interdites "- Supplément officiel pour le système D20, campagne " Oblivion ", scénario " La Danse de Fer ", copyright 2001, Siroz Productions. AVERTISSEMENT AU LECTEUR : Prends garde Lecteur, car les lignes que tu t'apprêtes à profaner de ton regard innocent sont extraites de la section des Ouvrages Interdits ! En continuant ainsi ta lecture, tu t'engages à renoncer à toute poursuite contre L'Encyclopédie ...Contient : armure (5)(...) Dés de vie: 1d10 (5 pv) Initiative: +1 (Dex) Vitesse: 6m (ne peut pas courir) CA: 14 (+1 taille, +1 dex, +2armurenaturelle) Attaques: Arme (aiguille, hache, couteau...) +2 corps à corps Dégats: Arme 1d4+1 Espace occupé/allonge : 1m par 1m / 1m. (...)
Caractéristiques de Tyrell : Nocte elfe, Magicien 11, FP 11; DV 7d8+14; pv 41; Init +2 (Dex); Vit 9m; CA 21 (armurede mage); Att +12 c.à.c. (1d4+5/19-20 crit. Dague +5), +7 à distance (2d4, +2d4 pdt 4 rds, flèche acide de Melf), AL MC; Réf +5, Vig +4, Vol +9; For 9, Dex 15, Con 13, Int 17, Sag 15, Cha 11. (...)
— Compétences/dons: Alchimie +6, Artisanat / Sculpture d'onirides +14, Concentration +11, Connaissance / Mystères d'Oblivion +12, Connaissance des sorts +10, Détection +2, Perception auditive +2, Dissimulation +17, Magie de guerre, Incantation silencieuse, Création d'oniride, immunisé au sommeil, +2 contre les enchantements — Sort en tête au moment du combat (maximum : 4/5/5/5/3/2/1): 0 - détection de la magie. 1 - charme-personne,armurede mage, sommeil, projectile magique. 2 - invisibilité, flèche acide de Melf, toile. 3 - boule de feu, chariot nécromantique de Tyrell, clones obscurs de Shelley, éclair. (...)
— Possessions (onirides): bâton de surpuissance (15 ch.), anneau de résistance (+3), anneau de vol, amulette d'armurenaturelle +3, dague +5, huile de résurrection (ramène un mort à la vie, 2 doses). Tactiques du combat final : * Dès qu'il a repéré les PJs, le Seigneur Tyrell donne l'alarme en criant. (...)
Tirez une nouvelle péripétie dans trois rounds. * Les tactique détaillées du Seigneur Tyrell sont les suivantes. - L'Armurede mage est considérée comme déjà en place dès le début du combat. - Pendant que les Trolls commencent leur attaque, le Nocte lance trois sorts défensifs : Peau de pierre, puis Martingale apprivoisée de Yudhâs, et enfin Globe d'invulnérabilité renforcée via son Bâton de surpuissance. (...)