Légendes & Rumeurs
sur Asmodée au format (69 Ko)
Les derniers jours du Millénaire de Fert : Supplément officiel pour la campagne D20 ' Oblivion ', Scénario ' La Danse de fer ', copyright 2001, Siroz Productions. INTRODUCTION : Salut à vous, Maître de Danse ! Vous voulez étoffer l'ambiance de votre scénario Oblivion 3 ' la Danse de Fer ' , et plonger vos joueurs dans un tourbillon d'événements aux vastes retentissements ? Infos, rumeurs, légendes : voici de quoi les catapulter à l'aube d'un nouveau millénaire... Le contexte historique des ...Contient : rumeurs (15)Légendes &RumeursLes derniers jours du Millénaire de Fert : Supplément officiel pour la campagne D20 ' Oblivion ', Scénario ' La Danse de fer ', copyright 2001, Siroz Productions. (...)
Vous voulez étoffer l'ambiance de votre scénario Oblivion 3 ' la Danse de Fer ' , et plonger vos joueurs dans un tourbillon d'événements aux vastes retentissements ? Infos,rumeurs, légendes : voici de quoi les catapulter à l'aube d'un nouveau millénaire... Le contexte historique des scénarios Oblivion 3 et 4 Rappelons que l'histoire se déroule au cours des cent derniers jours du Millénaire de la Fer, précédant la mystérieuse Apothéose, et l'avènement du Millénaire de la Foi. (...)
Nous vous rappelons que ' l'Empire ' n'est que la désignation d'un monde médiéval-fantastique classique, et que ces informations sont conçues pour pouvoir être insérées facilement dans n'importe quel univers de campagne (les Royaumes Oubliés, la Campagne Vivante de Greyhawk, les Terres Balafrées, ou toute campagne maison de votre choix). Que faire avec ' Légendes &Rumeurs' ? Avant tout, sachez qu'aucune des informations suivantes n'est indispensable au bon déroulement de l'aventure. (...)
L'idée de L&R est, avant tout, de rendre compte de l'évolution de l'ambiance ' mondiale ', du moins dans la partie du monde où évoluent les PJs. Certaines informations sont réelles, d'autres ne sont... que desrumeurssans fondement. Pour chacune, le paragraphe ' Derrière le voile ' vous révèle la vérité sur les informations colportée. (...)
Vous êtes entièrement libre de décider de leur pertinence respective, voire, si vous le désirez, de vous en inspirer pour développer des intrigues secondaires entre deux séances principales de jeu. Comment les joueurs peuvent-ils apprendre ces informations ? Les PJ peuvent apprendre cesrumeurspar de nombreuses voies : par exemple, sur un marché par l'intermédiaire d'un colporteur, dans une auberge par les confidences d'un aventurier éméché, lors d'un banquet par une ode déclamée par un ménestrel, ou bien sûr, par la bouche des nombreux contacts et amis PNJs qu'ils ne manqueront pas de rencontrer lors du scénario... • Chacune de ces légendes etrumeursest annotée d'un paragraphe ' Source ' précisant le genre d'endroit où la rumeur est habituellement colportée. (...)
En cas de réussite, il apprend une rumeur de votre choix. Et maintenant, place aux derniers jours du millénaire... LEGENDES &RUMEURSVolume I : Cesrumeurset légendes peuvent être apprises n'importe quand durant l'Episode Un. ' LES PLEURS DU MAL ' : Ce recueil de poèmes érotico-morbides et désespérés rencontre un succès inattendu dans les cercles et les cours aristocratiques. (...)
En outre, si vos PJs ont joué O1 et O2, ils sont peut être co-propriétaires de la Compagnie des Vaisseaux du Vent , auquel cas ils sont directement concernés par le sort de la Nef de Krugel Strigoff (et, au passage, leurs jets de Renseignement se font alors avec un DD de 10). Dans tous les cas, si les PJs s'intéressent à l'affaire, ils constateront, de loin, que lesrumeursdu grand voyage de Strigoff sont rapidement étouffées, ainsi que tous ses rapports officiels. (...)
Enfin, notez que si les PJ ont joué ' Les Enfants d'Oblivion ', ils ont déjà rencontré une guerrière Soong (cf. O2 p.6-8). LEGENDES &RUMEURSVolume II : Cesrumeurspeuvent être entendues n'importe quand avant le voyage des PJ en Oblivion. MIGRATION DRACONIQUE : Hystérie collective ? (...)
Elle s'est répandue dans la commanderie des Chevaliers, avant de gagner les milieux religieux de l'Ordre et les temples des autres dieux, et elle commence maintenant à descendre dans la rue. De toutes lesrumeurs, c'est elle qui va progresser le plus vite. Le mythe du Faucheur est universellement répandu sous bien des formes, et fait peur à tout le monde. (...)
', ou bien ' Et on raconte que cette histoire de Faucheur n'est qu'un prétexte pour masque les agissements d'une bande voleurs, dont la description est... (s'en suit celle des PJ) ' , etc. LE FAUCHEUR DE CRANES : De nombreusesrumeursnaissent aux quatre coins de l'Empire, attribuant sans cesse de nouveaux crimes à ce redoutable et insaisissable meurtrier. (...)
' Source : N'importe quel milieu. Degré de difficulté : Renseignements DD20. Derrière le voile : Cette, ou plutôt CESrumeurs, apparaissent un peu partout quelques jours seulement après l'épisode de la Râge-Bianca. Servez-vous en pour divulguer toutes sortes de suppositions fantaisistes, et pour bien montrer que chacun met à sa sauce le mythe du Faucheur. (...)
SUICIDE MASSIF : Les guerriers Soongs viennent de disparaître, l'ensemble de cette grande tribu (plusieurs milliers de personnes !) s'étant empoisonnée volontairement, sans doute par peur d'être dévorée par le Rêve Noir. Desrumeursprétendent néanmoins que certains témoins auraient aperçu une grande boule de lumière s'élever dans le ciel, au dessus de la région des Soong, accompagnée d'un épais nuage, peu avant sa disparition. (...)