Les Règles Animonde adaptées au système Savage Worlds
sur KPDD, la page perso de Karine et Daniel au format (416 Ko)
Contient : séduction (20)(...) Un personnage à l'apparence neutre ou négative choisira de faire peur. Les autres préférerons la compétence Supplication.Séduction- Ame : Pour séduire un autre individu (du sexe opposé en principe mais bon, ayons l'esprit large) et pouvoir ainsi modifier le niveau de relation (voir paragraphe 'Séduction'). Supplication - Ame : Pour éviter un combat douloureux ou pour mettre fin à une discussion qui traîne, il est toujours possible d'indisposer ses opposants. (...)
Marquis(e). Duc et Duchesse. Prince et Princesse. Seigneur et Dame. Roi et Reine. +1 en Communication etSéductionet -1 aux actions physiques. +2 en Communication etSéductionet -2 aux actions physiques. +3 en Communication etSéductionet -3 aux actions physiques. +4 en Communication etSéductionet -4 aux actions physiques. La Paix Intérieure : Caste Paix Intérieure de départ : Artisan Aventurier Chasseur Chevalier Gardien Marchand Noble Soldat Troubadour +1 0 0 -1 0 +1 0 0 +2. (...)
Dandy m Habillé de façon excentrique, le personnage ne veux pas se salir +1 en Apparence mais -2 en Discrétion. Désagréable m Le personnage ne se retient pas pour faire des remarques acerbes -2 enSéductionet Communication. Kleptomanie m -1 Le personnage ressent un besoin incontrôlable de voler. (...)
Paranoïa M -3 On lui en veut, on complote dans son dos... et il réagit souvent de façon violente, -4 en Communication etSéduction. Tueur psychopathe M -3 Le personnage ressent régulièrement (tous les 2 jours environ) le besoin de tuer (jet d'Ame à -4 pour résister à cette envie). (...)
Galant m Le personnage a un faible pour les gens du sexe opposé, il lui est difficile de leur faire du mal (-2 pour les frapper). Impuissant m -1 -4 enséductionsi le handicap est connu. Mentalement fragile m Double les pertes de PI. Misogyne ou misandre m Le personnage est persuadé que les gens du sexe opposé lui sont inférieurs, -4 enSéductionet -2 en Communication avec ces personnes. Muet m -2 enSéductionet -4 en Communication. Naïf m Le personnage croit tout ce qu'on lui dit, il résiste difficilement aux tentatives deSéduction(Jet à -2). Obsédé sexuel M Il ne peut pas résister à 'l'appel' du sexe opposé et doit faire un jet d'Ame à -4 pour se retenir de passer à l'acte. -4 enSéductionet -2 en Communication. +1 en PI s'il parvient à ses fins. Pensif m Le personnage est toujours dans la lune, il agit en dernier au premier round des combats. (...)
Phobie * M -1 en PI chaque fois qu'il est confronté à sa phobie. Réservé m Le personnage n'ose pas prendre la parole, -2 en Communication etSéduction. Responsabilité M Le personnage est responsable d'un individu faible (novice) qui se met fréquemment dans des situations problématiques. (...)
Ce NR va ensuite évoluer en fonction des agissements de chacun, soit par obligation lorsque des grands séducteurs sont présents au sein du groupe (voir paragraphe 'Séduction'), soit par des choix personnels. Ces déclarations et modifications de NR peuvent se faire à couvert, les sentiments étant souvent des choses qu'on hésite à avouer. (...)
Lors d'âpres négociations entre marchands, les deux possédant certainement la compétences on fera un jet opposé en Communication, toujours en tenant compte de l'Apparence de chacun et éventuellement en s'imposant des difficultés. LaSéduction: Un fois par jour et par personne, un séducteur peut tenter de charmer une personne et de modifier le NR qu'elle a à son encontre. Il fait un jet deséductionopposé à l'Ame en tenant compte de son Apparence et du NR de la victime pour lui :Séduction+ Apparence + NR de la victime S'il échoue il ne se passe rien mais s'il obtient 1 sur son dé c'est un échec critique et c'est lui qui est séduit si le jet d'Ame de la victime est réussi. Il doit alors augmenter son NR avec la victime de 1. Exemple : Armand ayant d8 enSéductionet une apparence de +3 décide de charmer Amelina. Celle-ci à un NR de -1 pour lui (il l'agace ces jours-ci). (...)
Elle n'augmente donc pas son NR et peut continuer à lancer sans complexe des phrases assassines sur son compagnon. Bien entendu rien n'oblige les joueurs a passer par laséductionpour monter les NR qui les lient car certains pourraient mal apprécier de se faire forcer la main. (...)Aujourd'hui, trouver les règles d'Animonde tient plutôt de l'impossible et pour moi qui les ai, je trouve qu'elles desservent souvent par leur lourdeur. Ce qui fait l'intérêt d'Animonde c'est avant tout la symbiose qui permet d'unir pour le meilleur et pour le pire un aventurier et ses animaux familiers, c'est les relations souvent très fortes qui lient les individus d'un même groupe, c'est la paix intérieure qui nous pousse parfois à des actions extrêmes, c'est la tentative de discussion ...